Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La Sélection des jeunes.....

Messages recommandés

Invité
Voilà je me demandais...la Pékin étant "facilement" sexable assez tôt, grâce à sa crête qui se développe assez vite pour les coqs je voulais savoir si certains d'entre vous en profites pour éliminer un surplus de coq et ne garder potentiellement qu'un coq pour 2 ou 3 poules??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne le fais pas car il n'est pas possible à cet âge là de pronostiquer la valeur future d'un sujet.
Bien sûr en cas de défaut avéré (coloris non attendu, double crétillon déjà visible..) il est clair que c'est faisable.
Pas le coeur de le faire surtout quand les petits sont en pleine forme, je coince avec l'aspect 'eugénisme' de la sélection, mais c'est plus économique que d'attendre que les sujets aient 6 mois, surtout pour le peu qu'il y a à manger dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui perso c'est plus sur le point "économique"...chacun sait qu'il est nettement plus compliqué de céder "don et ou vente" des coqs que des poules.....et que ceux ci ba naturellement mange comme celle-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a toujours déconseillé de le faire car un champion pourraît très bien être un coq. Parait que les vrais séléctionneurs ne zigouillent jamais les poussins mâles à cause de cela (ce qu'on m'a dit hein...)
Very Happy
Maintenant on a pas tous la place et le budget (nourriture + chauffage) pour garder tout le monde et je ne jetterai pas la pierre aux trieurs rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:
On m'a toujours déconseillé de le faire car un champion pourraît très bien être un coq. Parait que les vrais séléctionneurs ne zigouillent jamais les poussins mâles à cause de cela (ce qu'on m'a dit hein...)
Very Happy
Maintenant on a pas tous la place et le budget (nourriture + chauffage) pour garder tout le monde et je ne jetterai pas la pierre aux trieurs rabbit



un coq avec un double cretillon ( ce qui est visible assez vite ) ne sera jamais un champion Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aurelien-garandel a écrit:
Heidi a écrit:
On m'a toujours déconseillé de le faire car un champion pourraît très bien être un coq. Parait que les vrais séléctionneurs ne zigouillent jamais les poussins mâles à cause de cela (ce qu'on m'a dit hein...)
Very Happy
Maintenant on a pas tous la place et le budget (nourriture + chauffage) pour garder tout le monde et je ne jetterai pas la pierre aux trieurs rabbit



un coq avec un double cretillon ( ce qui est visible assez vite ) ne sera jamais un champion Rolling Eyes


Oui c'est sur mais moi je parles de Coq en général qu'il est des défauts visible ou non!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méa-Culpa, oui il m'arrive de supprimer des coqs s'il y en a trop dans les jeunes. Les principaux critères sont sur des défauts de type ou couleur visibles à leur âge, mais effectivement il peut y avoir un bon voir excellent sujet qui y passe. Généralement je compte 1 coq pour 2 à 4 poules dans des couleurs basiques, pour les autres couleurs je garde tout car on en ai encore dans un gros travail de sélection, donc il faut suivre l'évolution des sujets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je le fais egalement à partir de 1 jour et normalement dans le premier mois ..... j ai certainement eliminé de futur tres bon coq mais vu le nombre en poussin que j ai pu sortir ces dernieres années , j etais un peu obligé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier jour pour les coloris courant : c est plus la forme et autre defauts visibles,dans la premiere semaine pour les coqs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la forme dans la première semaine!!!là, chapeau bas king
il faut que tu nous expliques cela avec photos à l'appui dans un prochain bulletin study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien-garandel a écrit:
christophe bec a écrit:
Un poussin trop haut ou long ... le restera toujours !!


je ne serais pas aussi catégorique


Oui, n'oublions pas que Pinocchio est devenu un vrai petit garçon... malgré ses défauts Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un système depuis cette année seulement . J'habite en ville entouré de papy et mamy . J'ai offert un coq que j'avais tuer à mes voisin et ils ont été ravi du gabarit pour deux personne agées . Cela a vite fait son chemin et 4 voisin mon déja reserver mes coqs qui ne feront pas l'affaire . Donc , je garde tout et je selectionne ensuite . Je fais surtout des Mille fleurs et je n'ai pas encore l'oeil super aguerri , c'est difficile de les selectionner trés jeunes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense faire pareil cette année,car je n'ai plus que des nains,mais ça implique de les garder 4 mois...et de se priver de faire naître davantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dois pas etre un bon selectionneur car j elimine les coqs 1pour 4 poules et des poules si probleme des crete ,aile si j l vois,couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cap81 tu les prépares les poulets (plumés et vidés) ou tu leur donnes juste les coqs morts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...