sorcière 0 Posté(e) le 21 mars 2012 une poulette m'a été offerte pour ajouter à ma collection,au départ sans volonté de faire de la repro dans cette variété, je commence à me demander quand même si ça ne vaudrait pas le coup de lui trouver un mec. son gros défaut, une crête triple, mais pour avoir déjà pratiquer le mélange orpi/brahma, je sais qu'une grande partie de sa descendance en aura une simple .bref, la voici :et une première question, pmd ou pmb ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
broussal franck 0 Posté(e) le 21 mars 2012 pmd pour moi , si elle a eu des ascendants brahmas ben elle est bien plus typés pékins . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sorcière 0 Posté(e) le 21 mars 2012 c'est sur, d'autant que je peux aisément comparer car j'ai une brahma naine,en dehors de la crête, rien dans la silhouette de brahma, peut être un petit manque de bouffant.en plus cette poulette est toute petite, je ne l'ai pas pesée mais c'est une (sinon la) des plus petite de mes poules ... et elle est adulte (18 mois )pmd, c'est ce qu'elle doit être mais j'avais un doute, j'ai du mal à les différencier des pmb car je ne les ai vu qu'en photos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aubatbar 0 Posté(e) le 21 mars 2012 PMD aussi, j'ai des jeunes PMD bleues, je te ferais des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sorcière 0 Posté(e) le 21 mars 2012 ho oui merci, je veux bien,tu as les deux ? peut etre les mettre l'une à côté de l'autre pour qu'on voit mieux ...comment reconnaitre à coup sur pmb de pmd ? c'est quoi la grosse différence qui ne me saute pas aux yeux ? (j'ai vaguement l'impression d'être miraude des fois ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aubatbar 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Comme promis des photos des PMD bleues, les poules sont plus jeunes que les coqs, on voit la différence surtout au niveau de la couleur de fond : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 23 mars 2012 ton coq a la crete un crétilon de croissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
broussal franck 0 Posté(e) le 23 mars 2012 moi je vois des perdrix dorés bleus pas de maillés dorés bleus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sorcière 0 Posté(e) le 23 mars 2012 merci,elles semblent assez peu maillées, c'est la photo ? leur age ? ou c'est une f1 en vue de faire de la perdrix maillé bleue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sorcière 0 Posté(e) le 23 mars 2012 et sinon, en dehors du fait qu'il semble acquis que c'est bien une pmd, pensez vous que c'est un bon sujet de travail ? ou pas ?et si oui, quelles qualités dois je chercher chez un coq pour améliorer ce qui doit l'être ?et si non pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aubatbar 0 Posté(e) le 24 mars 2012 il y a dans ce parquet 2 poules en F1, le reste est bien PDoré bleu, mais c'est pour que tu vois la différence de couleur de fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tara10 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Personne d'autre ne sait donner son avis sur cette poulette?...Houhou!, y-a-t-il des pros sur ce forum?.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Je trouve ta poule assez intéressante en type hormis la crête qui est un gros soucis ! Sinon la ligne de dos, le volume, la taille de la tête et la profondeur bien ! Par contre elle manqué assurément de maillage sur la queue et le dos ! La couleur de fond est bonne ! Il faut essayer de mieux définir le maillage de poitrine mais j'ai vu pire ! Pmd est une variété difficile mais très intéressante et peu élevée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sorcière 0 Posté(e) le 28 mars 2012 merci anto, ton avis est très intéressant,pour la queue je ne m'en était même pas rendu compte alors que oui, maintenant que tu me l'as dit, si je compare avec mes pma ..... c'est clair, il manque du maillage ...je te joint une photo de son dos car là je ne vois pas ...as tu un lien ou une photo pour me montrer ce qui serait mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simon71 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Je viens de m'inscrire sur le forum et je ne connais pas bien les poules pékin mais je les trouvent vraiment magnifiques.(Je ne comprend pas ce que veux dire PMD )Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerangouic29 0 Posté(e) le 15 avril 2012 PMD = Perdrix Maillé Doré. C'est une couleur de plumage. Chez la pékin il en existe beaucoup et nos pro de la génétique en créent régulièrement d'autres. il y a un post sur le forum où tu aurais plus de renseignements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simon71 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Merci pour ta réponse et bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Dites les filles! Ducoup je vous aurais bien piqué quelques photos pour ma liste des couleurs!Sorcière puis-je te voler la photo de ta poule et au final les autres sont donc perdrix dorées bleues mais pas maillées c'est ça? Puis-je les voler aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aubatbar 0 Posté(e) le 16 avril 2012 pour moi c'est ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sorcière 0 Posté(e) le 16 avril 2012 naika a écrit:Dites les filles! Ducoup je vous aurais bien piqué quelques photos pour ma liste des couleurs!Sorcière puis-je te voler la photo de ta poule et au final les autres sont donc perdrix dorées bleues mais pas maillées c'est ça? Puis-je les voler aussi?oui, tu peux la prendre .....précise juste que le maillage n'est pas assez prononcé sur la queue .... si tu veux, j'ai de bonnes pma .... et des perles pas vilaines .... je peux te les mettre ici ou sur ma présentation comme tu le sens .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites