Invité Posté(e) le 11 avril 2012 bonjourj'aimerai quelque renseignement afin de mettre toutes les chances de mon côter.j'ai mis 15 oeufs en couveuse covattuto 16 le 30 mars a 18h, 13 sont fécondé, éclosion prévu le 17 avril, que dois-je faire ou ne pas faire c 6 dernier jours?pour ma pékin c prevue le même jours , par contre elle couve en hauteur et j'aimerai savoir si il y a moyen de la déplacer, dois-je le faire maintenant ou attendre qu'elle a c petit car j'ai peur que les petits tombent en bas du nid? je ne c pas comment faire pour la déplacer étant donner que le nid est incorporer au poulaillermerci pour votre aide, car ma premiere incubation a été un vrai échec et je suis déçu de ne pas y être arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 11 avril 2012 bonjour manie 300 donc les 3 derniers jour tu arrète le retournement de ta covattuto et ta poule tu surveille jusqu'a que sa naisse et après quand les pious de la couveuse son né tu mes en dessus de ta poule dans le nid et tu attend une demi journée et tu les mets tousse dans une cage et tu les nourrie et voila 2 mois après plus de mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2012 ok merci et pour le taux d'hygrométrieje dois avoir combien maintenant et combien les 3 derniers jours car ma premiere incubation les 3 derniers jours j'avais entre 75% et 80% mais les piou sont mort avant de sortir de la coquille , et g peur d'avoir encore le même probléme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 11 avril 2012 ses des système a bac ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2012 oui en dessous un petit bac au milieu qu'il faut remplir les premier jours et un grand pour la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 11 avril 2012 bas remplir les bac a rabbort combien d'oeuf a la poule et la couveuse deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2012 15 dans la couveuse dont 13 de fécondé, et sous la poule 11 mais je ne les ai pas mirer g peur de la déranger car elle ne se léve pas du tout je suis obliger de lui donner a manger et a boire plusieurs fois par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 11 avril 2012 n'hésiter pas a la sortir et a miré ça lui fera du bien de courir avant les pioux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2012 bin au début c se que je fesai mais elle y retourner aussi vite sans manger ni boire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 11 avril 2012 et pour quand ils seront né tous sous la poule dans son nid avant de la descend en bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 11 avril 2012 mais la se presque la fin donc va restez j'ai le meme problème et je vais en avoir 9 aujourd'hui normalement quel couleur de pékin ?? vous faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2012 alors la bonne question on me la donner toute petite elle va avoir 1 ans début juin pour moi c gris bleu lol je ne m'y connais pas , le mâle est blanc sale et les parents de ma petite femelle sa maman est frisé et son papa lisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 11 avril 2012 vous pouvez mettre une photo et je vais vous dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2012 bin je c pas si g le droit pour l'instant je me suis inscrite sur le forum il y a 2 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 11 avril 2012 non mais sur incubation vous pouvez ou on parle la vous pouvez mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2012 ok je v essayer merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2012 voilà c ma tite mémére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 11 avril 2012 pékin bleue un peu trop de fumer dedans mais en couleur ait bon mais la crète non avoir les pious Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2012 désoler je ne comprend pas pour la créte, pourriez-vous m'expliquer s'il vous plait merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 11 avril 2012 bas on voit pas de cretillon c'est pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2012 donc si g bien compris se n'est pas une pur race, c ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 11 avril 2012 bas si elle en a mais il sont petit je veu bien voire une photo de sa crète et je vous dirai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2012 ok je v vous mettre ça, par contre une question bête surement est se que je peut lui mettre des oeufs de la couveuse vu qu'il doivent éclore le même jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 11 avril 2012 oui mai elle est assez rempli en oeuf vous mettrer les pious Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2012 ok merci beaucoup pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2012 quelqu'un vient de me dire qu'une poule quand c sa premiere couver, sa ne donne rien , quelqu'un pourrai t il me répondre, car sa me semble bizard cette histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2012 quelqu'un pourrait-il me dire la race de cette poule, j'en ai acheter 3 il y a quelque mois , et le vendeur ma certifier que c t des poule soie, mais g un gros doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 12 avril 2012 ahh là, oui tu peux avoir un doute!!!!Aurais tu une photo un peu plus nète, masi déjà cette poule à été croisée avec du dorée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2012 difficile de les prendres en photo se la, sinon j'essaierai d'en faire une plus pret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 12 avril 2012 On dirait le croisement entre une poule soie et une gauloise dorée , sur tu refais des photos, peux tu en faire de côté, de la tête et des pattes.C'est bizarre, mais on voit bien des caractéristiques des deux variétés. La huppe et la couleur de peau, il me semble, de la soie. Et pour la gauloise, le plumage (sans trace de soie), la couleur des tarses et des oreillons, en tout cas en partie pour les tarses de ce que je peux voir.À suivre avec les autre photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 12 avril 2012 En tout cas, elles doivent bien couver!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2012 bin non justement elles ne couvent pas , et elle pondent partout sur du n'importe quoi, même sur du béton sans paille, elles vont me rendre folle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Elles ont quel âge?Après essaies de laisser un œuf factice dans tes pondoirs pour les inciter à pondre dans tes pondoirs.Et pour les faire couver, il faut qu'il y ai plusieurs œufs dans le pondoir, mais ce n'est pas le seul facteur, il y a aussi la fait qu'il faut que la poule finisse son chapelet d'oeufs, mais la encore cela dépend des sujets, certaines vont se mettre à couver facilement et d'autre avec plus de difficultés.Par rapport au fait qu'elles pondent partout, je peux penser qu'elles sont jeunes, moi ça m'arrive souvent avec mes gauloises.Après je ne sais pas tout, et si je dis des bêtises, il serait bon que l'on me corrige! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2012 elles ont 8 mois, g laisser une dizaine d'oeufs dans le pondoire elles se mettent dessus 1h environ et ensuite ne s'en occupe plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 12 avril 2012 C'es normal, tu a fais ça durant combien de temps?Elle ne vont pas couver du jour au lendemain, je suis presque certains quand mettant 6 œufs pendant une semaine elles devraient couver. Durant cette semaine, elles vont continuer à pondre, mais elles vont aussi aller de plus en Plus dans le pondoir, progressivement elles vont glousser, et ce mettre à couver.Juste pour te dire, Cette année, j'en ai une qui sais mise à couver pour 4 œufs laisser trois jours, une autre après son chapelet et qui couve encore, un œuf en bois la pauvre, et une autre qui la fait le mur tout les matins, et j'ai tilté, elle allais pondre dans un planque de son choix, je l'ai cherchée et trouvée, il y avais 13 oeufs sous elle, et elle commençait à couver... Donc tu vois, chaque poule est différente et il faut apprendre à les connaitre nos tite poulettes!Je pense vraiment que si tes pondoires sont sécurisant et tout et tout, il n'y a pas de raisons pour qu'elles ne couvent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2012 le reste de mes pondoire sont dans un grand poulailler au sol avec une porte, mais si je ferme la porte elle reste dans le noir toute la journée donc c pas le top, je vient d'emménager et je cherche sur le forum toute sorte de fabrication , afin qu'elle y soit bien, par contre le pondoire ou g mis les 10 oeufs c un clapier a lapin avec une grille donc la sa va, sa fait un peu plus de 15 jours qu'il sont dedans , mais elles ne se décident toujours pas a couver.il y a bien le petit poulailler qui les interesser, mais il y a ma pékin dedans entrain de couver, celle que g mis en photo, et g fermer la grille elles ne peuvent plus y aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2012 Ce n'est pas la vue d'un oeuf qui donne envie a une poule de couver ! une poule à un certain nombre d'oeuf à pondre, c'est programmé c'est uniquement lorsque sa grappe d'oeuf est pondue qu'elle peu se décider ...............ou pas à couver ! Parce qu'en plus elles font ce qu'elles veulent quand elles veulent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Manie, à mon avis ton pondoire clapier n'est pas top, il faut se mettre à la place de la poule.Le clapier n'est pas top car ce n'est pas assez sécurisant pour ta poule, je ne dis pas que d'autre n'iront pas couver dedans , ce n'est pas parsqu'il y a un grillage que ça lui donne un sentiment de sureté!Généralement un pondoir doit être dans l'obscurité dans un coin reculé, c'est a moin avis pour ça qu'elles préfère le petit poulaier où ce citue ta pékin qui couve.Pour tes autres pondoirs, pour moi ça pourai allé mais il faut que tu ai la possibilité de laisser ta porte entre ouverte, leur montrer qu'elles peuvent aller labas, mettre un oeuf factice dans le pondoir et laisser faire la nature.Ce qu'il faut que tu retiennes, c'est l'emplassement de tes pondoirs qui vont procurer un sentiment de sureté, que généralement la poule qui s'apprête à couver à fini son chapelet ou grappe d'oeufs, et que certaines ont plus d'aptitude à couver que d'autre, au point qu'il y en aurra qui ne couvront jamais et d'autre à l'exai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2012 la se que g fait dans le pondoire avec la porte, il y a une porte devant et une autre derriere g mis une plaque au milieu du pondoire pour en faire 2 , et la plaque ne va pas jusqu'en haut se qui fait que la porte devant reste ouverte et celle derriere fermer afin que la lumiere du jour puisse passer , les 3 petites poule sont passer au dessus de la plaque ont été pondre derriere et sont ressorti par devant, comme sa elle sont tranquille les grosses poules ne peuvent pas y entrer, et moi je peut surveiller se qu'il se passe par la porte de derriereje vous mettrez des photos car mon explication est un peu compliquer, lol !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 12 avril 2012 alors les pious se quand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2012 c pour mardi si tout va bien, je croisent les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 12 avril 2012 ok ok faut pas y penser et ses bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2012 j'aimerai bien ne pas y penser lol!!!c pas toi qui devais avoir des naissances hier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien-garandel 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Croiser ! Honte au vendeur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 13 avril 2012 C'est clair, surtout qu'il affirme que ce sont des soies!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 13 avril 2012 si j' ai 5 pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2012 a bin félicitation pékin22aurelien-garandel et moydicus , je débute donc je ne m'y connaissai pas du tout maintenant je ne me ferai plus rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 13 avril 2012 y'a pas de soucis, on est beaucoup à être passer par là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2012 oui, mais bon c dommage car je n'aime pas vendre mes animaux, mais la g pas le choix je veut que de la pékin et de la soie, donc je suis déçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien-garandel 0 Posté(e) le 13 avril 2012 manie300 a écrit:oui, mais bon c dommage car je n'aime pas vendre mes animaux, mais la g pas le choix je veut que de la pékin et de la soie, donc je suis déçupoule soie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites