Invité Posté(e) le 13 avril 2012 que je dise poule soie, ou de la soie en parlant de la race pour moi c la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien-garandel 0 Posté(e) le 13 avril 2012 manie300 a écrit:que je dise poule soie, ou de la soie en parlant de la race pour moi c la même chose oui mais on appelle pas un chien un chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2012 non c vrai lol!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien-garandel 0 Posté(e) le 13 avril 2012 oui mais moi sa m’énerve les soie ou coq soie ou bantam de pekin ou autre batam de pekin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Ça s'appel la jeunesse! Mais tu verras ça fini toujours par passer, avec le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2012 lol!!! c vraiment s'énerver pour si peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien-garandel 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Je suis pas le seul sur a qui sa énerve . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2012 oui mais bon je viens sur se forum pour avoir des conseils et des infos trés utile, et non pas pour me faire rembarrer parce que je l'ai mal écriscomme on dit l'erreur et humaine, voilà maintenant je le c et je le marquerai plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien-garandel 0 Posté(e) le 14 avril 2012 ba excuse moi mais c'est toi qui t'ai énerver parce que je t'ai dit " poule soie " donc après si tu veut des conseilles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2012 Zen s'il vous plait ! Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2012 est se que quelqu'un pourrai me dire si cette couveuse est bien ou pas merci?c la covina 24 automatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2012 une petite question s'en doute bête, mais je me lance et tant pis pour le ridiculeil y a 9 jours ma poule rousse a pondu un trés gros oeufs par rapport a d'habitude, donc je l'ai mis en couveuse et la je vient de mirer, il y a 2 jaunes dedans et 2 point noir qui bouge a l'intérieur, est se que c possible qu'il y ai 2 poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre.B 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Oui normalement les poussins sont jumeaux (si je ne me trompe pas... ^^). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre daniel 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Sa arrive qu'il y ait 2 poussins mais c'est très rare qu'il naissent .Pour la couveuse, je te la déconseille, le thermostat n'est pas précis du tout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2012 ok merci pour vos réponses et pour la couveuse si je rajoute un thermométre a mercure est se que cela irai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien-garandel 0 Posté(e) le 16 avril 2012 C'est la galère a régler , elle est pas tres pratique en plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2012 a ok bon je v voir pour une autre alors, auriez-vous un conseil pour en choisir une bonne aux alentours de 200e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien-garandel 0 Posté(e) le 16 avril 2012 279 e la r com 20 ya rien de mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2012 au niveau réglage de la température et de l'hygrométrie sa se passe comment sur la rcom, g quelque chose a faire ou sa se fait automatiquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien-garandel 0 Posté(e) le 16 avril 2012 manie300 a écrit:au niveau réglage de la température et de l'hygrométrie sa se passe comment sur la rcom, g quelque chose a faire ou sa se fait automatiquementya rien de plus simple ya juste a appuyer sur des boutons en 10 secondes elle est réglé, tout se fait tous seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2012 a ok bin je v voir pour celle la alors, merci beaucoup du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 16 avril 2012 De la même marque tu as la king-suro et là elle est à 209€, pareil elle fait tout toute seule, y'a juste à changer 2 bricoles 3 jours avant la fin de la couvaison! La différence si j'ai bien compris est que la king-suro est moins bien isolée que la r-com mais perso j'ai enfermée ma king-suro dans un placard ce qui fait que ça garde mieux la température et c'est impeccable!Voici un lien pour la king-suro à 209€ frais de port offertshttp://www.farmline.fr/fr/couveuse-r-com-king-suro-20,67,560.htmlet voici le lien vers la r-com 279€ frais de port offertshttp://www.farmline.fr/fr/couveuse-r-com-20,67,558.htmlVoilà, ce sont 2 couveuses où tu remplis l'eau, tu appuie sur un truc car les réglages pour oeufs de poules sont préprogrammés et ça fait tout tout seul (si tu veux faire du canard ou autre ça se règle facilement genre un enfant de 5 ans saurait faire) et 3 jours avant la fin tu ouvres les trous d'aération, tu augmente le taut d'humidité avec le curseur digital et tu stop le retournement ces 3 opérations étant faisables en mois d'une minute et tu attends que tout le monde naisse!y'a pas plus simple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robinson1 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Et les couveuses pour moin de 150 euros, vous en connaissez quelque une ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Ben dans le pire des cas, comme pour fabienne adam, tu peux t'en fabriquer une toi-même si t'es un peu bricoleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2012 sinon g vu la rcom mini, vu que g jamais beaucoup d'oeufs, on peut mettre 3 oeufs de poule et 7 petits oeufs, est se qu'elle fonctionne aussi simplement que la rcom 20 car les 2 covatutto que g, elle est pas évidente a stabiliser la température et pour faire monter l'hygrométrie j'en parle même pas et comme mes éclosions c pour bientôt je n'ose pas trop y toucher, car la premiere fois ca a été une catastrophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Je pense que toute la gamme RCOM est géniale, mais tous les gens ici présents en viennent à dire que leur couveuse est trop petite et à mon avis tu risquerais fort de très vite la trouver terriblement trop petite et de cette taille tu auras du mal à la revendre si besoin alors qu'une couveuse 24 oeufs totalement automatique le jour où t'en veux plus tu la mets à vendre elle part facilement!Perso si j'avais si peu d'oeuf que tu dis à faire couver je compterais sur mes poules ou je chercherais quelqu'un qui a une couveuse et qui la loue ou qui me mettrait mes oeufs avec les siens! Mais bon y'a du pour et du contre dans tout!Tu loue, si tu abimes c'est risqué, tu met avec quelqu'un d'autre si il a une maladie c'est risqué, mais bon perso la mini-r-com est vraiement trop mini ou trop chère pour si peu d'oeuf! Mais ce n'est que mon avis et tu peux en avoir un différent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2012 ok donc je v surement rester sur la rcom 20, merci de vos précieux conseil a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robinson1 0 Posté(e) le 16 avril 2012 je suis assez bricoleur mais je n'ai ni vieux refregirateur et mon pere n'accepterai pas que j'en recupere un a la decheterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2012 bon je c pas comment g calculer , mais l'éclosion n'est pas pour aujourd'hui mais pour vendredi, donc si g bien compris j'arrête le retournement se soir, je rempli les bacs d'eau et j'ajoute des éponges ou un bol rempli d'eau tiéde, et si mon hygrométrie ne monte pas jusqu'a 75%, que dois-je faire de plus , la elle est a 45% a peut pret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2012 aujourd'hui g sorti ma poule qui couve, il lui reste 3 jours avant éclosion et je me suis aperçu qu'elle avait des grosse croute blanche bien épaisse sur les pattes, pourriez-vous me dire si c la gale et se que je dois faire? si je lui met du produit pendant la couvaison ou aprés? merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien-garandel 0 Posté(e) le 17 avril 2012 c'est la galle a mon avis une fois qu'elle aura fini de couver tu pourra lui mettre de l'acadrex mélanger avec un corps gras genre de l'huile et sa partira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2012 ok et ou puis-je trouver l'acadrex? est se qu'il y en a dans les animaleries?est se qu'il n'y a pas de danger pour les poussins qui seront sous elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 17 avril 2012 manie300 a écrit:voilà c ma tite méméresans parler de l'absence de crétillons qui ne sont pas visibles vu l'angle de ta photo, de dessus, on voit très bien que sa crête est pas droite, ça fait un "S" en quelque sorte, c'est à éviter si tu veux améliorer la qualité de tes sujetsil semble que ta poule ait des traces argenté sur quelques plumes du camail, elle a peut-être un ancêtre à camail comme celle ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien-garandel 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Tu en trouvera chez ton veto , attend quelle ne soit plus avec ses poussins pour etre sur car c'est quand même un produit assez puissant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2012 merci aurélien pour ton conseil, mais est se que c dangeureux pour elle si j'attendzane, se n'est pas pour amélioré la qualité de mes sujets ,car je mis connais absolument pas, c simplement pour avoir le plaisir de les voirs gambader dans le jardin, mais merci pour c précisions c toujours bon de le savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien-garandel 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Non c'est pas trop dangereux mais faudra pas trop attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2012 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2012 sa y est , le travail a commencé dans la couveuse, 2 oeufs de bécher, il ne sont pas en retard c 2 là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2012 super ! encore 13 en attente .... j'espère que ca va bien se passer ! tiens nous au courant ! bonne journée !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2012 il en reste 9 en tout , il y en avait 2 de clair, et 4 qui n'ont pas évoluer, j'espére que tout se passera bien , g trop hâte, ça sera mes premiers piou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2012 maintenant ils sont 4 a avoir commencer a bécher, je les entends pioupioutercombien de temps vont-ils mettre a sortir environ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien-garandel 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Un poussin on sait jamais combien de temp sa va prendre sa peut dure 1 h comme sa peut durer 1 journée mais surtout ne les aide pas laisse les faire seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2012 ok car il n'y a pas d'amélioration du trou ou alors trés peu depuis se matin 7h, donc je ne dois pas m'inquiéterralala la patience et moi sa fait 2 lol!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Félicitations à l'heureuse maman!Y'a des gens qui se mêlent de l'éclosion, mais c'est tellement délicat qu'un débutant comme toi et moi risquerait d'écraser le poussin, perso j'ai déjà bidouillé un oeuf et tué le caneton par accident, on en est malade plusieurs jours (surtout quand ce sont nos premiers bébés) alors mieux vaut laisser la nature faire ce qu'elle a à faire! Ton hygro est à combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2012 oui je laisse faire , je surveille simplement par la vitre, mon hygro est a 70% mais g enlever l'hygrométrie car il est autocollant et avec la buer il c décoller est tomber sur les oeufs, donc g ouvert 2 seconde pour l'enlever c tout, maintenant je surveille g que sa a faire façon lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2012 un piou de sorti dans la couveuse , il y a 5 min il est gris, et 1 sous la poule celui la est blanc, trop contente d'avoir réussi cette 2e incubation et c pas fini il y en a 4 autres de bécher dans la couveuse et 3 sous la poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 pour l'instant 8 poussins 4 sous la poule et 4 en couveuse, est se que je peut mettre les 4 poussins de la couveuse sous la poule ou pas , car dans mon éleveuse il y a 3 canetons de 15 jours et g peur qu'ils leur fond du mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien-garandel 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Oui ce soir tu peut les mettre sous la poule discrètement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 bin je viens de le faire et tout se passe trés bien, étant donner que son pondoire est dans le noir elle les as accepter de suite, par contre je peut lui en mettre combien sous elle, car elle as encore des oeufs de percer dont 2 qui été entrain de sortir et dans la couveuse j'en ai encore qui éclose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 pour l'instant 15 piou de nés , la poule n'a plus d'oeufs le dernier vient de naître , il en reste encore 7 en couveuse est tous percé, donc je ferai des photos aprés que tout se petits monde sera seccombien de poussin puis-je mettre sous la poule sachant qu'elle en a déjà 11? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites