Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

mire-oeuf maison

Messages recommandés

Bon, pour l'instand je n'ose pas fabriquer de couveuse moi-même mais ayant lu quelque part que les mire-oeuf était faciles à faire je m'en suis fabriqué un, mais je vois pas la même chose que vous!!!!
Donc j'ai pris une boite de sel "la baleine" en carton j'ai arraché le couvercle en plastique , rentré ma lampe dedans!
j'ai fait un trou à l'autre bout qui est en carton mais comme à cet endroit précis le carton est trop fin, j'ai remis une autre épaisseur de carton!
Bref mon trou est gros comme une pièce de 1€ et ma lampe a une petite ampoule comme quand on faisait des expériences en physique / Chimie et je ne vois pas de vaisseaux sanguins ni d'oeil moi je vois un gros voile qui opacifie l'oeuf progressivement!
Question 1 est-ce que mon trou est trop grand et qu'au lieu d'avoir la lumière qui arrive par le milieu de l'oeuf et éclair vers l'extérieur elle éclairerait de l'extérieur vers l'intérieur?
Est-ce que mon ampoule est pas assez forte? Ma lampe est une vieille frontale mais elle était livrée avec 21 ampoules, une normale et une hallogène, là j'ai peur de faire du mal au poussin si je met l'hallogène, pensez-vous que je devrais?

Ben en fait, l'autre jour j'ai miré dès le 5ème jour et j'ai déjà pu identifier ceux qui faisaient ce voile opaque et ceux qui ne le faisaient pas et là ça fait 10 jours et ducoup y'a ceux complètement noir avec juste la bulle en clair qui sont bons je pense et les oeufs tout clairs qui sont à jeter!
mais je me dis que c'est certainement mon trou qui est trop grand et qui envoie la lumière de l'extérieur vers l'intérieur au lieu de l'inverse enfin c'est un peu imagé mais en gros ça fait pas assez ombres tchèques!
Je vais essayer de rétrécir mon trou à la prochaine couvée pour voir si je vois ce que vous voyez vous!
Ou alors faut que je change de lampe!
Sinon, maintenant que je sais que quand ça fait le voile sombre c'est bon, je peux quand même trier!

• Créer...