Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
simon71

Qu'est ce que cela fait si les poules et les coqs ont des couleurs différentes si je veux faire des poussins

Messages recommandés

Bonjour je voulais savoir s' il était possible d'avoir des poules pékins de différentes couleurs( noire, gris perle, fauve, perdrix maillé doré) et un coq pékin( ex: perdrix maillé doré) pour faire des poussins.

Les poussins seront ils de couleurs mélangés ou leur couleur sera par exemple gris perle, noire, fauve, perdrix maillé doré...

Merci.

Tu auras un beau cocktail de mélanges.
Agréable à regarder et à vivre si tu as un max de poules, ça va vite devenir l'enfer si tu as trop de coqs !
Un beau coq au standard est dur à vendre, un "bariolé" tu auras du mal à le donner !

Dans ton exemple, tu as un couple perdrix maillé doré, donc tu peux très bien avoir des poules de toutes les couleurs et te débrouiller pour que ne naissent que les poussins du couple parfait! Si une de tes poules pas de la bonne couleur se met à couver, tu y vas la nuit et tu lui met sous elle que les oeufs que tu souhaites qui éclosent!
Comme dit Bertagnes, dans une couvée y'a environ autant de coquelets que de poulettes, et en général y'a les gens qui veulent pas de coq car ça sert à rien, ceux qui aimerait en avoir un mais à cause dez voisins ils n'en auront jamais et ceux qui veulent bien un coq mais 1 coq pour 7 poules! Donc sur ces 3 cas, tu auras vendu ou donné 21 poules pour 1 seul coq et les 20 autres coqs qui seront nés, même si tu les engraisse y'aurta jamais bien lourd à manger dessus donc tu sera sobligé de....soit à la naissance soit plus tard!
Si tu ne laisses naitre que des beaux tu peux mettre des annonces comme quoi tu ne vends que des couples, ça marchera ou pas, mais tu auras espoir de vendre ou donner quelques uns de tes coquelets, mais bon tu en auras quand même trop à la fin!
Sinon les couleurs qui peuvent aller ensembles facilement c'est noir, bleu et splash ou blanc herminé noir et blanc herminé bleu, c'est doré liseré noir avec doré liseré bleu et doré liseré blanc mais en Pékin les liserés c'est juste débutant comme couleur y'en a très peu!
Si quelqu'un en connait d'autres, moi là j'ai plus d'idées de couleur qu'on peut mélanger les yeux fermés!
Ah si une couleur en coucou et pas coucou exemple gris perle et coucou-gris-perle, noir et coucou-noir...
Voilà!
Donc pour moi le mieux si tu aimes la diversité c'est de choisir un couple ou un trio de ta couleur préférée et d'avoir tout ce que tu veux avec pour avoir des oeufs à manger et les regarder et tu fais naitre que les oeufs de ton trio!
Si trio ça veut dire 2 poules et un coq, ça te fait déjà 1 à 2 oeufs par jour, donc si tu en ramasses pendant 10 jours avant de les mettre à couver ça te fait une quinzaine d'oeufs à faire naitre tous les 10 jours!

Merci beaucoup pour vos réponses.
Il me semblait que si je veux faire des poussins lorsqu'une poule couve et qu'ils naissent sous la poule je dois prendre des oeufs du même jour. (je crois mais je ne suis pas sur)
Mais si je fait comme tu me dit Naika d'avoir par exemple 3 poules et 1 coq de même couleur avec des poules d' autres couleurs( ce qui est une très bonne idée Smile ) comment je vais pouvoir savoir à qui son les oeufs de mes trois poules de même couleur ? ?

Merci.

Quand une poule pond, son oeuf peut être mis de côté dans un pièce seche à une température de 10/15°C et se conserver ainsi 10 jours (voir plus ) et être mis à couver seulement après sans problème! D'ailleurs une poule normalement pond à un endroit précis un oeuf et s'en va pour revenir le lendemain en pondre un deuxième...., et un jour quand son organisme estime que son chapelet d'oeuf est terminé, elle regarde le nid et voit les oeufs des 10 derniers jours et décide de couver! La couvaison lancera le développement de tous les oeufs en même temps que ce soit celui pondu aujourd'hui ou celui pondu il y a 10 jours!
Pour savoir les oeufs de qui c'est, ben déjà si ton seul coq est le beau tu seras sûr que c'est lui qui a coché les jolies poules! Si tu as plusieurs coqs, tu dois enlever ceux qui ne sont pas de la bonne couleur et laisser ta poule 3 semaines car c'est le temps qu'il faut pour éliminer les oeufs fécondés par les mauvais coqs!
Ensuite si tu veux être sûre tu dois laisser les belles là où elles ont l'habitude et où elles se sentent bien et enlever les autres pour les mettre ailleurs le temps de ramasser tes oeufs donc on va dire 10 jours! Si y'a que les belles dans cet enclos pendant 10 jours tu es sûre que ce sont pas les oeufs des autres!! flower
Puis tu peux remettre les autres de nuit!
Voilà! Faut juste avoir de quoi séparer pendant 10 jours!

Merci de m'avoir écrit tout ces renseignement.

Je me suis renseigné sur les poules pékin de différentes couleurs avec 1 coq et je trouvais jolie les noirs , les bleus, noir caillouté, gris frisé et gris.
Il me semble que ces couleurs de poules vont bien ensemble.
Dans ces couleurs si je prend un coq noir avec des poules bleus, noirs, noir caillouté, gris frisé et gris comment seront les poussins ?

Désolé de reposé la question sur les poules de couleurs mais je me suis renseigné et avec vos conseilles et j'ai trouvé les couleurs que je trouvait jolies.

Merci.

Si ton coq est noir avec les poules noires ça fait....du noir!
avec les poules bleues, la moitié des poussins seront bleus pures, les autres noirs purs
avec le caillouté si ton coq est noir tout court et la poule cailloutée, tes petits seront tous noirs porteurs cailloutés (donc si ensuite tu les remaries entre eux, coquelet porteur caillouté avec poulette porteuse cailloutés 1 bébé sur 4 sera caillouté pour de vrai
Avec le grisperle pareil que le caillouté, les bébés seront TOUS noirs porteurs gris perle et si tu remaries les bébés entre eux il y aura 1 bébé sur 4 de la génération d'après qui sera gris perle pour de vrai!

Le frisé, il ne faut jamais marier 2 frisés ensembles les bébés seraient affreux, il vaut mieux un frisé avec un lisse et là les bébés seront frisés pour la moitié d'entre eux et lisses pour les autres!

A mon avis l'idéal pour toi serait un coq noir caillouté comme ça dès la première génération tu aurais des bébés noirs cailloutés d'autres noirs tout court, des bleus par contre avec la poule gris perle ça ferait toujours des bébés noirs porteurs gris perle et besoin d'un génération de plus pour avoir des gris perle!

Si je met deux poules milles fleurs avec le coq noir si elle font des poussins de quelle couleur seront t-il ?

Merci.

Euh là non ça ira pas! Si je ne me trompe, le mille-fleurs nécessite plusieurs gènes et si tu mélanges avec un coq noir tu n'auras pas un patrimoine génétique moitié noir pur moitié mille fleur pur, qui se transmettent à la génération suivante en restant groupés ce serait trop facile!
Je vais dire n'importe quoi si pour le mille fleur il faut un gène qui donne la couleur de fond, un qui donne les taches noires un qui donne le cailloutage blanc! Tes petits seront tous porteurs de chacun de ces gènes mais le noir et la couleur de fond risquent déjà de se mélanger tu auras du noir pleins de traces de rouilles mauvaises et impossible à supprimer dans les générations après, et tes bébés porteurs donneront à leur enfant un coup le gène de la couleur de fond sans les taches noires, un coup le cailloutage sans la couleur de fond...Tu auras que des bébés carréments bariolés qui ressembleront à rien, ni à la première génération ni aux suivantes même en les remariants entre eux!!
Les couleurs un peu compliquées ne peuvent être mariées qu'entre elles! Par exemple le perdrix maillé argenté, le mille-fleur, le herminé....Enfin il me semble car là j'arrive à la limite de ce que je connais, des pros te diraient mieux que moi, mais c'est sûr ça donnera rien de standart!

• Créer...