Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Retard d'éclosion

Messages recommandés

Invité

J'ai mis en couveuse des oeufs de bantams et nous en sommes aujourd'hui à 22 jours d'incubation je m'inquiète donc un peu pale .J'ai vérifié tout à l'heure ma température à l'aide d'un thermostat électronique de précision et à ma grande surprise au lieu de 37.5 je me retrouve avec 36.5 degrès celsius.J'ai donc mis des oeufs en incubation pendant 21 jours à 1 degrès en dessous de la température préconisé Crying or Very sad ,est-ce que ma couvée est fichue ou alors j'espère encore un peu et j'attends(combien de temps?)avant de jeter les oeufs.
Pour info ma couveuse est une MPS 12 automatique ventilée et mon hygrométrie était à 37% les 19 premiers jours(je sais un poil trop bas)et 75% ces derniers jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, perso pour moi je trouve que ca fait bcp sur la longueur.

Je ne suis pas expert, je n'ai pas assez de recul en terme d'incubation pour te dire avec certitude si ça craind vraiment ou pas, mais à mon avis quand même un peu Crying or Very sad !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne l'hygromètrie, vaut mieu être entre 40 et 45% mais 39 c'est pas la cata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je m'attends biensûr a un taux d'éclosion très bas mais je ne veux pas les jeter s'il y a encore un espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai voulu mirer ce matin mais j'ai vite refermé quand j'ai vu que l'éclosion commence mais a mon avis les résultats ne vont pas être bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu pousses l'hygrométrie à 60 % et tu touches plus à rien !!!! tes conditions ne sont pas top mais un t° trop haute c'est encore pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mis un ouef de canard à 41°C toute une nuit et il était pas mort!
J'ai déjà entendu des gens qui disaient avoir eut du mal à règler la température et effectivement si trop chaud, ils éclosent plus tôt, si trop froid plus tard, je suis que débutante mais de ce que j'ai lu sur nos pious , ils sont bien plus solides qu'on ne croit alors moi je suis sûre que tes bébés vont éclore! Peut-être si y'en avait un un peu plus faible...mais la plupart seront là! Ait confiance en eux! Et n'ouvres plus pour que l'humidité reste élevée et qu'ils aient une chance de casser cette fichue coquille!
Allez je suis sûre que tout ira bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos encouragement,je vais aller me promener parceque c'est stressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oublier la couveuse le temps d'une éclosion est une bonne idée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon il m'a fallut un peu de temps pour digérer cet échec,verdict un poussin vivant est plutôt faible.Je change de couveuse,la mps 12 c'est pas pour moi il faut tout le temps régler la température et le thermomètre et complétement fantaisiste.Donc arrivé à la maison d'une couveuse king suro 20.Je vous dirait si j'ai eu de meilleur résultat,j'espère en tout cas que le thermomètre est valable sur cette couveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai testé la température de la king suro 20,37.5 degré affiché 37.5 testé avec thermomètre de précision.C'est déjà mieux après on verra le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La king suro est une bonne couveuse!! Tu vas avoir de bons résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, mais oui la king-suro est très bien faut juste pas la mettre dans une véranda où il fait 40°C la journée et -10°C la nuit! mais si elle est dans une pièce stable ce seras impeccable!
Je croise les doigts pour que ta prochaine couvée aille mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok elle est dans une pièce qui va de 25 degrès à 28 degrès en faite c'est je pense relativement stable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la couveuse ne posera aucun soucis! y'a plus qu'à espérer que les oeufs soient bien fécondés et que les petits cassent la coquille comme il faut! mais y'a pas de raison! faut garder le moral!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ce coup-ci c'est moi qui pose une question car je commence à m'inquiéter! excuses, j'espère que tu m'en veut pas d'utiliser ton sujet mais comme c'est aussi une histoire de date d'éclosion ça évite qu'il y ait 15 sujets qui parlent de la même chose!
Quelqu'un a dit qu'on les entendaient piailler les derniers jours!
Je les ai mis un jeudi à 16H, j'ai compté vendredi =J1 (peut-être par erreur c'était peut-être jeudi=J1 mais bon) donc là nous sommes à J20 (ou J21 si je me suis trompée) et je n'entends que le moteur de la couveuse! j'ose pas ouvrir pour pas faire chuter la température et l'humidité, et ils faut savoir qu'ils sont dans le noir et ne sont que 5 voir 4 (le plus gros oeuf avait une petite bulle lundi donc je sais pas si il ira au bout!
Alors à quel point on les entends? Suis-je en fait à J20 ou J21?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu met tes oeufs un jeudi ,ils eclosent egalement un jeudi c'est trois semaine pille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, pendant que je vous posais la question le plus gros dont la bulle me paraissait petite, vient de casser sa coquille et j'ai ouvert et j'ai entendu des pioupious!
AAAAAHHHHHHHHH je dois aller travailler loin et je veux pas m'éloigner de ma couveuse! NNNNOOONNNN!
J'ai le droit de simuler un arrêt maladie pour rester avec mes bébés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En faite on peu pas entendre les poussins a travers la coquille quand la couveuse est en route,le bruit du ventilateur est infernal.Sinon une fois la coquille cassé là on entend bien.Après peut-être que d'autres personnes vont dire moi je les entends bien mais chez moi ça ce passe comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout depend de ta couveuse, certaine couveuse ne font pas beaucoup de bruit donc on peut entendre les poussins.
Et tu peux poser des conger maternité lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non!non!non! c'est pas elle qui les a couvé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhôôô vous êtes durs! Moi je me sens tout à fait maman!
En fait si on ouvre la couveuse, qu'ils prennent froid, et qu'on les bouge à peine, ça cri!
trop chou!
Bon c'est pas le tout, mais toujours rien de plus ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour l'instand sur 5 oeufs, 3 qui vont bien, un qui est mort dans la couveuse, un qui n'éclos pas et ne fait pas de bruit quand je bouge l'oeuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde, j'en ai qui est mort ce matin et voici un deuxième qui vient de mourir alors qu'il était dans ma couveuse encore! Je sais que j'ai ouvert souvent mais quand même! pourquoi il pêtait la forme ce matin et pourquoi il est raide maintenant????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour l'instand les 2 survivor sont toujours là et je pense que le dernier oeuf n'écloera pas! Si ces deux là pouvaient vivre ce serait bien car ils se tiendraient compagnie! Et puis faut voir le bon côté, j'aurais pas besoin de sélectionner pour savoir qui je garde!
Je sais pas si on peut déjà voir, mais le splash a une grande crête et la bleue en a une minuscule! Mais bon au bout de quelques heures à peine ça veut peut-être rien dire! Moi ça m'irait bien un petit couple!
J'ai beaucoup ouvert la couveuse au début je me demande si le troisième (qui était à la base le premier)je lui aurait pas fait prendre un coup de froid! Même qu'à un moment j'avais pas tout à fait bien fermé y'avait une minuscule fente d'air qui était pas fermé, ça a duré 10 minutes mais ça, plus les diverses ouvertures, plus les 2 fois où je l'ai aidé quand il arrivait pas à éclore!...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...