Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

liste des avis sur les couveuses que vous avez

Messages recommandés

Voilà, tous les gens qui ont besoin d'acheter une nouvelle couveuse se demandent tiens je prendrais bien celle-là mais qu'en penses ceux qui l'ont essayée????
Donc voilà, la question revient souvent alors je vous propose un petit questionnaire, chaque personne possédant une couveuse viendra copier le questionnaire et d'effacer les réponses fausses et de rajouter ce qu'on veut et mettre son avis sur sa couveuse, même si d'autres ont déjà donné un avis dessus, ça permettra de voir si plusieurs personnes donnent sensiblement le même avis à quel point cet avis est objectif!
Donc voici le questionnaire:

Marque de votre couveuse:
Capacité:
année d'achat et prix:

La température se règle de quelle façon?
-automatique par programmateur
-à ajuster avec une petite vis
-autre???
Etes vous satisfait de la stabilité de la température (avez-vous du rajouter de l'isolant ou êtes-vous obligé de mettre la couveuse absoluement dans une pièce stable en température...)?

L'humidité se règle de quelle façon?
-automatiquement avec un programmateur et une pompe
-avec des bacs d'eau à remplir
-autre???
Etes-vous satisfait de la stabilité de l'humidité?

Comment sont calés les oeufs dans la couveuse?
-avec des barrettes qu'on écarte plus ou moins
-avec un tapis universel qui fait toutes les tailles d'oeufs
-avec un tapis différent pour chaque taille d'oeuf?
Le retournement se fait de quelle façon?
-par basculement
-par tapis qui roule
-par vibrations
-autre???
Comment se déclenche le retournement?
-semi-automatique avec un levier qui tourne tous les oeufs en une seule manipulation
-il faut tourner chaque oeuf à la main
-autre???
Etes-vous satisfait de la façon dont les oeufs se tournent (exemple est-ce que tout se passe comme prévu ou arrive-t-il que le système marche mal et que les oeufs ne se tournent pas correctement quand ça devrait?)?

Avez-vous du racheter des trucs en plus et pourquoi (pompe pas fournit, plateaux pas universels qu'il faut racheter en plus...)

Avez-vous eut des problèmes techniques (une pièce qui ne marche pas, du mal à joindre le service après-vente, un petit soucis et on vous a dit ça se répare pas faut la jeter...?)

Si vous deviez donner une note sur votre satisfaction de votre achat entre 0 c'est de la daube plus jamais je n'en prendrai et 10 c'est le top du top limite qu'elle va chercher les oeufs sous la poule pour les couver!

Si vous deviez en acheter une nouvelle à quoi feriez-vous plus attention ou que changeriez-vous et pourquoi?

Anotation libre (mettez ce que vous voulez )

Voilà, je voudrais qu'ici il n'y ait que la liste de tous les avis, si vous avez des questions autres, merci de les poser ailleurs pour éviter qu'il y ait 100 pages de discussions entre chaque avis! Enfin si ça vous convient!
Allez je commance pour donner l'exemple!

Marque de votre couveuse:marque R-com modèle king-suro
Capacité:24 oeufs de poules ou canards
40 oeufs de faisans ou pintades
60 oeufs de cailles ou perdrix grises
9-12 oeufs d’oies
36 oeufs de perroquet
année d'achat et prix:je l'ai achetée d'occasion l'an dernier mais cette année elle est à 209€ avec livraison gratuite sur un site de matériel d'élevage assez connu

Etes vous satisfait de la stabilité de la température (avez-vous du rajouter de l'isolant ou êtes-vous obligé de mettre la couveuse absoluement dans une pièce stable en température...)? Je savais quand je l'ai achetée qu'elle était moins bien isolée que la R-COM mais je l'ai mise dans un placard et ducoup le placard suffit à éviter les écarts de température et tout se passe comme sur des roulettes

-automatiquement avec un programmateur et une pompe
Etes-vous satisfait de la stabilité de l'humidité? oui, même quand j'ouvre le capot l'humidité se réadapte très vite dès que je referme

-avec des barrettes qu'on écarte plus ou moins
-par basculement
Comment se déclenche le retournement?
Etes-vous satisfait de la façon dont les oeufs se tournent (exemple est-ce que tout se passe comme prévu ou arrive-t-il que le système marche mal et que les oeufs ne se tournent pas correctement quand ça devrait?)? Oui, ils tournent parfaitement bien, mais le système à barrettes est un peu frustrant car on part d'un bout et on tasse au mieux les oeufs, et à la fin il reste toujours une petite place qu'on est malheureux de pas pouvoir remplir, idem quand on commande des oeufs à quelqu'un et qu'on ne connait pas leur dimension exact, on ne sait exactement combien il en tiendra que au moment de les câler, ducoup au moment de passer la commande il faut faire une estimation à peu près du nombre qu'on suppose qui pourra tenir! Mais bon seulement avec les oeufs qu'on connait pas!

Avez-vous du racheter des trucs en plus et pourquoi (pompe pas fournit, plateaux pas universels qu'il faut racheter en plus...)NON, tout est livré avec sauf la bouteille d'eau, mais je trouve plus facile de jeter la bouteille quand on la trouve sale plutôt que de nettoyer un réservoir. Peut-être que je devrais changer le tuyau qui va de la bouteille à la pompe de temps en temps, mais il me coutera un prix dérisoire.

Avez-vous eut des problèmes techniques (une pièce qui ne marche pas, du mal à joindre le service après-vente, un petit soucis et on vous a dit ça se répare pas faut la jeter...?) Non mais quand on l'achète par correspondance, elle arrive en kit, elle est facile à monter, mais faut quand même faire ce petit bricolage . Et aussi le tuyau qui va de la bouteille à la pompe est très long à remplir et donc à purger quand on veut le nettoyer! Soit faut faire marcher la pompe longtemps soit faut démonter la pompe!

Si vous deviez donner une note sur votre satisfaction de votre achat entre 0 c'est de la daube plus jamais je n'en prendrai et 10 c'est le top du top limite qu'elle va chercher les oeufs sous la poule pour les couver!
Moi je dirai 8 sur 10

Si vous deviez en acheter une nouvelle à quoi feriez-vous plus attention ou que changeriez-vous et pourquoi?
Rien elle me convient très bien pour ce que je veux faire

Anotation libre (mettez ce que vous voulez )

Invité
coucou ! je dois en acheter une et ca serait une très bonne idée ! ca éviterais les questions qui reviennent en permanence ! mais il faut dire que tu expliques très bien et simplement , on comprends de suite ! ton idée est très bonne ! j'espère que d'autres vont trouver ca bien ! ( il faudrait peut ètre placer les fiches dans une entète : appréciation couveuses ..... ( pour trouver facilement ) a bientot !

Ton idée est vrai bien car tout les eleveurs pourront débattre sur leur couveuse

Marque de votre couveuse: RCOM 50 PRO
Capacité: 50 oeufs de poules ou canards
75 oeufs de faisans ou pintades
116 oeufs de cailles ou perdrix grises
24 oeufs d’oies
année d'achat et prix: 2012 à 579€

automatique par programmateur digital

Etes vous satisfait de la stabilité de la température (avez-vous du rajouter de l'isolant ou êtes-vous obligé de mettre la couveuse absoluement dans une pièce stable en température...)?

Très satisfaite de la stabilité de la température, même dans une pièce ou la température varie, celle de la couveuse ne bouge pas, grâce à sa sonte éxterieure

automatiquement avec un programmateur digital

Etes-vous satisfait de la stabilité de l'humidité?

Rien à redire

avec un plateau pour chaque taille d'oeuf.

-par tapis qui se deplace de gauche à droite, et le degrès de retournement est réglable : 60°;90°;180°

-Comment se déclenche le retournement?

automatique par programmateur toutes les heures (la fréquence de retournement est aussi réglable)

Etes-vous satisfait de la façon dont les oeufs se tournent

Très, chaque oeuf est bien calé et ne bouge absolument pas de son emplacement.

Avez-vous du racheter des trucs en plus et pourquoi (pompe pas fournit, plateaux pas universels qu'il faut racheter en plus...)

Rien, les 3 plateaux pour les oeufs de poules/canards, oies et caille/faisans sont fournis

Avez-vous eut des problèmes techniques (une pièce qui ne marche pas, du mal à joindre le service après-vente, un petit soucis et on vous a dit ça se répare pas faut la jeter...?)

9,8/10, le seul bémol est la musique qui se déclenche à chaque retournement.

J'acheterais la même !

Anotation libre

C'est une couveuse exceptionnelle, je n'ai jamais eu de problème à constater, elle se nettoie extremement facilement, le fait qu'elle se démonte entierement est parfait pour oter tout le duvet et les morceaux de coquilles. Un taux de réussite minimum de 80%. ENfin une couveuse ou l'on a pas besoin de l'ouvrir pour rajouter de l'eau, car çela se fait sur la partie exterieure de la couveuse ! PARFAITE !

• Créer...