Moydicus 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Je voulais savoir si l'on pouvait accoupler demi fère et demi soeur?Je m'explique, dans un parquet ou il y a 1 coq et 2,3 poules par exemple et qu'on accouple entre père et fille, a un moment donné lorsqu'on change de coq, comment ça se passe? Car là déjà on se retrouve déjà avec une descendance de toutes les mères de départ, et je ne vois pas bien comment l'on fait pour renouveler son coq sans qu'il est d'accouplement entre fère et soeur et ça c'est pas bon!Merci de m'éclairer, car là je suis un peu dans là peine ombre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 24 avril 2012 L'idéal vu qu'il est facile de trouver un coq alors qu'il est difficile de trouver une poule, donc l'idéal c'est de travailler entre ton coq et tes poules et quand tu vois que la fécondité baisse ou que tu as des défauds dont tu arrives pas à te débarrasser et que tu veux du sang neuf tu prends un nouveau coq ailleurs!Certains estiment que ramener des sujets venus d'ailleurs apporte des défauds qu'on avait pas, d'autres estiment que ça permet de diminuer des défauds dont on arrivait pas à se débarrasser! Certains ne travaillent strictement qu'avec ceux qu'ils ont et leur descendance tout mélangé, d'autres prennent plein de nouveaux tout le temps!Donc entre les deux, tu gardes tes poules et tu choisis le coq neuf avec beaucoup de réflexion pour compenser les défauds que tu as vu qui revenaient tout le temps dans ton parquet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Je suis bien d'accord avec ce que tu dis.Mais crois tu qu'il est possible d'accoupler un demi frère avec une demi soeur? car j'ai déjà retourné le truc dans pas mal de sens, du fait qu'il est parfois difficile de trouver (critères de beauté, trop loin...) un bon coq, d'une part, et d'autre part si on commence a avoir plusieurs parquet, ben le pb se multiplie.C'est alors que je me suis dis, qu'il serait mieu de réserver une poule du parquet (qui ne servirait qu'a cela) pour sortir un coq l'année ou l'on souhète le renouveler, et ensuite continuer sur le même schéma.D'ou ma question de départ, sachant que l'accouplement frère/soeur et a proscrire il me semble, mais ça je crois que tout le monde avait compris quej'avais compris, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 24 avril 2012 OUI tout est possible! Après parfois on dit ces 2 là sont beaux ça fera de beaux bébés et parfois ça marche pas du tout! Et ducoup faut adapter à ce qui sort! Il faudra stinquiéter quand tu noteras une baisse de fécondité dans ton parquet, là c'est qu'il faut de sang neuf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Bon ben ça marche, je te remercie naika, c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites