Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sélection

Messages recommandés

Invité

Je ne fais pas partie des groupes de travail, j'ai quand mêmes des questions...et si vous avez des astuces pour faciliter la sélection

Pour la sélection des oeufs, avez-vous des nids trappe ou 'autres moyens pour savoir qui a pondu?
perso, comme , j'ai des Pékin blanc, j'ai relevé chaque numéro de bague, et colorié au feutre indélébile une plume sur une partie du corps: bague 93 > tête, ainsi, je ne suis pas pbligée de soulever la poule du nid pour répérer le numéro bague.

J'ai mes premiers pousssin qui éclosent en ce moment, je mets un élastique de couleur, dès que le poussin est sorti....les éclosions la nuit, se sera problèmatque... c'est beaucoup de présence, pour surveiller les poules qui pondent et les poussins qui éclosent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les poussins qui doivent eclore la nuit ...je mets les oeufs dans des petits bacs séparés . Pour les repros je mets deux poules avec un coq .... les oeufs ont tous une différence en general

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça remonte un peu ce post, mais comme Christophe, j'ai appris à reconnaître les oeufs de mes poules, telle poule fait des oeufs plus gros, plus petits, plus pointus ou plus colorés. Et j ai également deux, maxi trois poules par coq dans un parc, elles prennent leurs habitudes et pondent généralement chacune à un endroit.

Ce n est certes pas infaillible, mais très faible risque d erreurs je pense, et j'ai fait naître peu en 2014, donc plus facile à gérer....

Je viens de rentrer trois poules dont je ne connais pas encore les oeufs, je ne sais donc pas laquelle pond car je ne l ai pas surprise au nid. Je laisserai les 4 ou 5 derniers oeufs au nid pour voir laquelle se met à couver et ainsi identifier la mère.

Quoi qu il en soit, l observation est le maître mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour ce qui a été dit.
Ici je fonctionne par trio ou par couple.
Ayant peu de repro je connais bien mes poules. Je marque mes œufs en couveuse d'un point de crayon de couleur correspondant aux repros 1, 2 ou 3
Pour les poussins à la naissance, je sépare dans la RCOM à l'éclosion pour pouvoir les identifier d'un élastique de couleur. Faut pas hésiter à mettre les séparations assez hautes car certains petits malins sont très dégourdis après quelques heures et arrivent à passer chez les copains tongue
Ensuite je change les élastiques de taille au bout d'1 semaine. Et j'enlève l'élastique uniquement lors du passage de la bague.

Je trouve très important de suivre les lignées, sinon on ne sait plus où on en est lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...