Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que donnez a manger aux poules

Messages recommandés

Invité
Est ce que je peux leurs donner reste de nouriture.....
du blé .....
merci de vos réponses

Alors perso j'avais justement posé cette question sur un autre forum!
Donc on m'a répondu tout ce qui est végétal sauf les peaux de bananes et les agrumes mais sinon ça va des orties broyées aux restes de cuisine cuit ou crus en passant par tout ce que tu as arraché qui gènait dans ton potager!
Viande et poisson les avis sont partagés, certains donnent les restes des os, des arrêtes voir des morceaux abimés d'autres disent surtout pas de choses qu'elles auraient pas pu manger sans nous (vache, saumon...)
Ne pas oublier de donner des coquilles d'huitres broyées menue et du sable pour qu'elles assimilent ce qui leur servira à produire la coquille des oeufs !
Sinon au quotidien blé maïs son avoine en hiver bouillie de pain trempé,nouilles cuites ou riz cuit tiède elles adorent et ça les refait pondre! Et ça permet de manger des aliments contenants déjà de l'eau car sinon elles mangent sec et 2heures après quand elles ont soif l'eau de la gamelle a gelé! Et elles sont comme nous l'hiver elles boivent pas assez!
Voili voilou comme d'hab je ne suis pas encore experte je retransmets ce qu'on m'a dit, si les pros veulent en rajouter!

Invité
On m'a parlé du mélange de graines Gra-mix de chez versele laga : qu'en pensez-vous ? est-ce que c'est indispensable pour la bonne forme des poules ?

Invité
et les épluchures de légumes.......

Invité
mes poulettes mangent le pain mais ne veulent pas des épluchures de légumes ni coquilles d'oeufs ni pomme de terre .......????

les poules peuvent être très capricieuses sur leur alimentation.
Il faut essayer et à la longue tu sauras ce qu'elles acceptent et ce qu'elles boudent...

Pour les épluchures ici elles ne les acceptent que hâchées...

Invité
Il faut hacher les épluchures .....???

Invité
ok je vais essayer

Oui je confirme, ces demoiselles ne les mangent chez moi que hâchées!
Et j'oubliais dans ce qu'elles peuvent manger, le blé germé surtout en hiver!

Invité
un aliment pondeuse et j'ajoute une poigné de blé et maïs.
Elles adorent les biscuits biscuit et pâtisserie

Invité
les miennes des pates du pain dur....

Invité
Je fais des mélanges pour mes poulettes ( je cuis tout les restes dans de l'eau et je mélange avec des pates ou du riz) et je hache les épluchures que j'ajoute au fur et a mesure et je prépare pour 3 jours, elles adorent, quand elle me voit arriver elle court, et j'ai mis des graines pondeuses et poussin car une de mes poulettes et jeune......bien sure de l'herbe et dés que je peux jardin...
Que DOIS JE FAIRE DE PLUS.......

Invité
En ce qui me concerne, je vais au super marché en face de chez moi qui me donne tous les fruits et légumes abimés, je leur donne tel quel, avec de l'aliment pondeuse et un mélange de graines... Je prépare pour mon cochon une soupe chaque jour avec du pain du lait du miel plu des légumes et autres céréales, les poules qui ne sont pas en parquet de repro, mange aussi avec le cochon

Invité
j'ai haché des épluchures de pomme et bien mesdemoiselle n'ont pas voulu y gouter.....

• Créer...