Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
octave11

Love and peace

Messages recommandés

Pour être de vrais fauves Twisted Evil, on en est pas moi poètes...flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi chez moi avec des pissenlis ça fait moins poëte tout à coup!
M'en foue moi si j'avais eut mes bébés à temps j'aurais pu la faire avec des jonquilles sauvages! nanana!
Enfin si j'avais eut mes bébés, si j'étais un temps soit douée avec un appareil photo, si....enfin c'est facile quoi!

Octave serais-tu un dur au coeur tendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Octave serais-tu un dur au coeur tendre?


Oui, comme tous les éleveurs...Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maximedacheville a écrit:
ca va il n'y a pas de trop de coqs chez toi ? lol
Smile


Non, mais comme toujours, les petits mâles veulent jouer les caïds et être les premiers sur la photo. Encore un point commun entre les gallines et les humains...Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est vrai!!!les filles sont plus malines Very Happy

elle est très jolie cette photo...j'aime beaucoup ce qu'elle dégage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très belle photo flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


On est poètes mais aussi ambitieux Twisted EvilA nous les marches de la Gloire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super joli, comme les précédentes.
Octave, peux-tu, stp, me dire quel âge ont tes poussins, afin que je puisse me faire une idée par rapport aux miens. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les petits coqs tout en haut qui surveillent pendant que les autres s'amusent,cherchent ,grattent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:
Super joli, comme les précédentes.
Octave, peux-tu, stp, me dire quel âge ont tes poussins, afin que je puisse me faire une idée par rapport aux miens. Merci.


Un mois et une semaine. Je viens de les sevrer de toute apport de chaleur externe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:
Et les petits coqs tout en haut qui surveillent pendant que les autres s'amusent,cherchent ,grattent...


Oui bien vu. Comme tous les ados, ils sont petits mais déjà grands...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolies photos flower , c'est comme ça que j'aime voir les Pékins, chez moi aussi j'adore les observer faire leurs premières sorties sur l'herbe en petits troupeaux, par contre je sais pas chez toi mais ici je suis obligée de les surveiller de près sinon il y a en toujours un ou 2 qui disparaissent (prédation par des oiseaux).
J'ai mis les miens dans leur parc d'extérieur ce jour (comme toi sevrage de chaleur artificielle) à 1 mois et demi pour les plus vieux et 1 mois et 1 semaine pour les plus jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
je sais pas chez toi mais ici je suis obligée de les surveiller de près sinon il y a en toujours un ou 2 qui disparaissent (prédation par des oiseaux).


Ici en banlieue pavillonnaire de Clermont-Fd, ce sont les chats qui représentent un risque majeur pour les poussins. affraid
J'ai réussi à dresser le mien comme ses précécesseurs . Bien que fasciné par ces petits boules de plume qui ressemblent furieusement à des merles jaunes, il a compris qu'il s'agissait là de la chasse gardée du patron. Lorsque la tension est trop forte, il saute au milieu du troupeau mais juste pour le plaisir de créer un feu d'artifice de poussins.

Il en va par contre différement des greffiers du voisinage qui n'ont aucun contrat avec moi et les miens. j'ai ainsi perdu 9 poussins menés en couvée naturelle il y a deux ans. Sad Les mères aguerries savent foncer sur l'intrus, plus rarement les poulettes de l'année.
Ceci dit, ils font leur métier de chat, à moi de savoir protéger mes jeunes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'es doué en dressage Octave, j'ai un joli chat tout noir hyper méga câlin qui s'est invité chez moi, un petit gabarit qui voudrait être dans les bras tout le temps et qui a l'avantage de cartonner à tout va tous les autres minous avec une générosité sans bornes! Garanti, si tu l'adoptes et que tu lui apprends pour les poussins plus aucun autre chat du quartier n'osera venir chez toi! Par contre faut faire une croix sur le tien aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:
Et les petits coqs tout en haut qui surveillent pendant que les autres s'amusent,cherchent ,grattent...


Ah tiens voilà encore une similitude avec homo sapiens.Very Happy

Je comprends mieux pourquoi les hommes doivent rester à la terrasse du bar, c'est pour surveiller la place pendant que leur dames travaillent (s'amusent, cherchent, grattent) au lavoir... drunken Ah, comme la nature est bien faite et surtout bien organisée...cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ! et quand il n'y a pas de coq dans la basse-cour c'est l'anarchie! et puis quoi encore! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:
ça ! et quand il n'y a pas de coq dans la basse-cour c'est l'anarchie! et puis quoi encore! lol!


OUI, c'est bien ça, en tout cas dans la Nature... mais l'Homme est il encore naturel...??

Pour les tribus de lions par par exemple, le lion semble un gros fainéant assez proche de nos piliers de bar. Ce sont les dames qui chassent et s'occupent des enfants après le boulot. Et pourtant, poutant comme dit la chanson, si comme tu le dis, si le pacha disparait, c'est la fin des haricots et c'est à chaque fois le même scénario : Même avec plusieurs lionnes en parfaite santé, très vite des jeunes disparaissent, des lionnes sont blessées et le groupe va à la dérive.

Ceci dit je suis d'accord, on peut aussi surveiller d'un autre endroit que le bar du moment qu'on a prévu l'intendance... Malgré tout, l'intéret du bar c'est que c'est central comme le tas de fumier dans la cour de la ferme et qu'en plus comme sur le dit tas, on peut y prendre un petit "ver" Twisted Evil

Non, non en un mot commre en cent, la structuration sociale de nos gallines est finalement bien proche de la notre, ne dit on pas de moult hommes qu'ils sont des "coqs de village"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pour cela que l'observation des sociétés animales nous en apprennent beaucoup sur nous;pourquoi? parce que justement nous nous sommes au fil du temps éloignés de nos structures originelles et nous avons des comportements qui ressurgissent et que nous ne comprenons pas si nous sommes complètement coupés de ce qui nous a fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...