Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heidi111

Spécial dédicace Anto

Messages recommandés

Pour remercier Anto de la progéniture que m'a donnée sa poulette FD frisée Wink
Les petits ont tout juste 3 mois.
La mère (de chez Anto) :

Les 3 filles :
n°1

n°2

n°3

Et le fils :

Dis-donc comment tu fais pour influencer les probabilités comme ça toi?! je croyais que quand on mettais frisé sur lisse la moitié des poussins naissaient lisses!
As-tu déjà envisagé de jouer au loto?
En attendant splendides les bébés que dis-je somptueux, je connais pas bien la couleur froment et ses impératifs, mais pour le type et la qualité de la frisure, les crêtes, la couleur des becs et donc certainement des pattes...., j'ai pas besoin d'être douée pour voir que y'a du travail en amont! tellement splendides que la maladie qui ne touche que moi me reprend...dis....je peux te piquer les photos?
Sauf que ducoup faudrait me dire dans la brochette lesquels sont les plus représentatifs de cette couleur car ça va du très clair au plus foncé via les nuances intermédiaires!
Merci ma belle! Et biensûr par voie de découlement merci anto!

La meilleure, pour l'avoir sous la main est la n°3 Wink
Et bien sur que tu peux prendre la photo !

Le coquelet avec 1 mois de plus = 4 mois sur cette photo et déjà un reproducteur hors paire, sont de plus en plus précoce d'années en année c'est dingue !!!
Anto ce coq à mes yeux est parfait, duvet bien blanc, pattes bien jaunes, poitrine bien noire, belle frisure, il n'a que 4 mois et il est énorme, merci encore Anto !!!

Invité

Qu'elle ont belles tes princesses et magnifique coq flower

Superbe ! Très content pour toi heidi ce qui me ferait le plus plaisir c'est de les avoir à notre championnat de France eheh ! Surveille les ailes fendues par contre , sur une des poules c'est assez flagrant et même si ça se voit moins enfin qu'on n'est moins exigeant sur les frisées car les ailes sont plus vrillées, ceci est tout autant pénalisable ! Les coloris sont parfaits

scratch crotte crotte crotte, je vois bien sur la photo que l'une semble avoir l'aile fendue mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu en les scrutant, je regarderai demain...
J'espère au moins monter à Montluçon le coco, pour les poulettes ça risque de pas le faire à cause du duvet pour 2 d'entre elles, et la seule qui a le duvet parfaitement blanc a un tout petit DC sur les 2 premiers crétillons No

À cause de la sous couleur ? Et pourquoi ? Quelle couleur tu as ?

Pour 2 d'entre elles elles ont un tout petit peu de fumé dans le duvet entre les ailes sur le dos.
Ca s'est estompé mais y en a encore un peu, alors je ne sais pas si ça va finir par disparaître entièrement ou pas... scratch

C'est un défaut léger ne t'inquiète pas pour ça ! On lui notera en souhait sur le carton de jugement ! Par contre j'ai pas ça dans ma souche !

Je n'ai plus le père que j'ai revendu en début d'année, faudrait que je regarder sur son carton de Poitiers Question
J'ai quand même espoir que ça s'estompe encore drunken

Anto, peux-tu stp me dire ce qu'il en est sur les ailes, j'ai fait une photo de chaque aile pour chacune des 3 poulettes :
Poulette n°1 :

Poulette n°2 :

Poulette n°3 :

Honnêtement sur photo c'est assez dur à voir ! Je pense que le repli des ailes de la dernière poule, est mauvais ! C'est à dire que les rémiges primaires ne se replient pas sous les rémiges secondaires mais bel et bien devant ! Sans la prise en main je ne peux rie
Avancer ! Toujours est il si tu as un écartement entre les deux blocs de rémiges et qu à la fermeture , les rémiges primaires couvrent les rémiges secondaires alors oui tu as des ailes fendues ! Tu n'as plus qu'à les ramener à la journée technique eheh

Merci Anto, c'est plus clair, j'irai vérifier comment se ferme les ailes.
Pour la journée technique ça va être dur dur pour moi de venir...mais j'espère bien exposer à Montluçon !

Invité
MAGNIFIQUE

photo prise aujourd'hui, autant te dire Anto que je le chouchoute celui- là !!! lol!
Et l'une des 3 soeurs, elles finissent leur pompon d'ailleurs...

Pffffuuuuuuuuuuuuou j'ai beau pas être fan du frisé je trouve tes sujets vraiment réussis !
Félicitations !

Ils sont autant bons en forme qu'en coloris et frisures d'ailleurs ! J'espère surtout qu'ils seront à Montluçon !!

Le coq c'est certain, après pour les poulettes, la plus grosse et meilleur coloris est élimée car mini DC, ensuite sur les 2 autres j'attends encore pour l'histoire des ailes fendues, 1 des 2...
Au pire je les amènerai chez Valérie vu qu'elle fait bcp de frisée pour qu'elle me dise si oui ou non il y a ou pas...

rem a écrit:
c'est quoi un mini DC? double crétillon?

Oui exactement, je n'aurai pas du abréger Wink

pas de soucis heidi je preferais etre sur de ce que je lisais Very Happy et tes betes sont magnifiques

pékin22 a écrit:
je bave dessus

Ah ben non tu vas les 'dégueulasser' pour Montluçon ;o) !

Pour ce qui est des frises , vu que les sujets explosent en nombre pour les championnats peu être que nous récompenserons plus de sujet !

Invité
j'adore les frisés

c'est vraiment dommage ta poule avec le mini double crétillon parce qu'elle est superbe.

• Créer...