Invité Posté(e) le 12 mai 2012 avant de commencer les Pékins,je me suis (bien sur) renseigné sur la race. partout je pouvais lire que c'est une race familier, calme etc.c'est vrai que les Pékins sont adorables, ...... sauf mon coq. le petit "Rocky" est très bien avec ses filles, mais méchant avec moi. bon, ça me fait rigoler quand il m'attaque, mais j'aimerais bien de savoir si ce comportement est typique. ses attaques ne sont pas régulier, et en principe jamais de face. il attends qu'il voit mon dos. un voisin m'a dit, que c'est normal pour la race est-ce vrai ? si non comment vous faites pour le calmer, car petit à petit il me gonfle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 12 mai 2012 En général les coqs PEKIN n'attaquent pas, après il y a toujours des execeptions. Fait lui comprendre que c'est toi "le chef", course le, tape lui sur la tête (soumission pour le coq) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Cela dépend de la souche, j'ai un coq qui m'attaquait (passé car depuis il n'est plus chez moi, mais sans grande agressivité), ses fils m’attaquent eux aussi, pourtant ils sont élevés comme mes autres sujets, et je ne retrouve cette agressivité que chez eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2012 je vais essayer de le calmer, mais j'ai bien peur qu'il finira en "couic".ce serait dommage .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 12 mai 2012 puddle a écrit:je vais essayer de le calmer, mais j'ai bien peur qu'il finira en "couic".ce serait dommage .... il a juste beaucoup de testostérone et défend ses femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2012 J'ai le même à la maison, agressif avec les autres coqs et qui en plus a eu la mauvaise idée de m'attaquer pas plus tard qu'hier ... après l'avoir coursé 5 minutes ( il est jeune et moi un peu moins ) je l'ai chopé par les ailes et l'ai secoué histoire de lui faire comprendre qui est le boss !! depuis, il tourne au large .Zane a raison, c'est un mec, il fait son boulot avec juste un peu trop de zèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 12 mai 2012 jackdu50 a écrit:J'ai le même à la maison, agressif avec les autres coqs et qui en plus a eu la mauvaise idée de m'attaquer pas plus tard qu'hier ... après l'avoir coursé 5 minutes ( il est jeune et moi un peu moins ) je l'ai chopé par les ailes et l'ai secoué histoire de lui faire comprendre qui est le boss !! depuis, il tourne au large .Zane a raison, c'est un mec, il fait son boulot avec juste un peu trop de zèle. et oui, certaines filles sont blondes et certains mecs trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites