Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thumper38

l’élevage de Thumper

Messages recommandés

Encoreeeeeeeeeeeeeeeeeee..... Fais gaffe tu vas être recruté si tu continue ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaah mais ailleurs c'est donc possible... je note je note....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai envi de dire Magnifique, Splendide, Miraculeux mais je crois que je me repaîtrais Embarassed et que tout le monde le sait alors, je vais en rester ici Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bein a défaut de poster des photos de pekins, je continue a nourrir mon post de photos,

voici un bon échantillon des sujets nés en 2012...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tu va arreté oui de me narguer et mon coq alorsssssssssssssss lol!
non superbe sujets que tu a,on ce tiendras en jus par tel de notre repro (prévoir sa soirée comme dab mdrrrr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr !! ca vaut pas le 10eme d'un coq des ardennes ^^
pour le coq, si tu as quelqu'un qui passe a pusignan (69) pour l'expo du 2 et 3 mars, je te file un sujet (si pas vendu) ..

pour info, la poulette argentée dont je te parlais au tel, c'est celle en haut à gauche, elle fait 350g (il y en a toujours qui veulent comparer a des seramas !! lol)
mais je la met en vente car son liseré n'est pas assez défini pour moi.
Dommage, super gabarit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi hi merci !! aller je viens vous embêter avec mes Anglaises pour vous montrer mes premières naissances 2013 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils prennent la pose... c'est extra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une très belle photo!

Oui c'est quoi comme bague? On dirait une paille coupé ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait, ce sont des pailles pour mes enfants que je coupe, afin de noter les numéros des poussins.

simple, résistant.... et pas cher ! Wink


autre photo plutôt Funky... mes poulettes à gauche..mon fils à droite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est vraiment très belle cette photo ,je ne pensais pas qu'on les baguait si tôt ...
ils sont adorables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein oui effectivement on ne bague pas si tot..
moi c'est juste pour les repérer et noter tout ce dont j'ai besoin pour la sélection, de la ponte de l’œuf, jusqu'à l'age adulte.

le dernière photo est faite pas un ami photographe et en studio...
j'ai tout ce qu'il faut pour le faire à la maison, mais le concept et la possibilité de le faire sur place nous a permis d'éviter de sortir tout le matos ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
Très bonne idée les pailles, tu les enlèves à quel age?


je les enlèverai le jour de la mise en place des bagues officielles définitives, donc environ entre 10 et 14 semaines.
l'avantage de la petitesse de la race me permet d'utiliser cet outil..mais j'imagine que pour des races plus volumineuses, il faut trouver une autre technique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euhhhhhhh Miss un peu petit quand même pour tes sujets.... c'est pour les patte type stylo, pas les pied de mamouth..... même les mamouths nains lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
J'aime bien ton fiston lol!


je peux me mettre "moi", en mode délire si tu veux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Thum en mode délire...... aller oui fonce !!!! bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RazzRazzRazz moyen comique, la preuve la poulette détourne la tête et commence à sommeiller !
Coco quand à lui entamé le dialogue du coin de l'oeil et semble lui dire : " T'occupe Ginette, couches toi, il est pas bien ce soir " tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la notation provisoire, j'ai donc cette 1ere méthode, avec laquelle, je suis obligé d'inscrire avec un feutre très fin, indélébile (donc souvent solvanté).
--> coût du feutre indélébile avec pointe de 0.2/0.4 mm--> 2/3€, a remplacer une fois sec.....
Mais avec nos poussins chéris, les inscriptions arrivent à s’effacer...il faut donc réécrire les numéros de temps en temps...

Les pailles peuvent permettre d'utiliser une 2e méthode que je n'ai pas encore testée, mais qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, et qui évite de voir disparaitre le numéro d'identification.

la méthode est simple,
toujours à l'aide de pailles du bon diamètre ( pour poussins de 0 à 14 semaines pour être sur )
trouver 10 couleurs différentes qui correspondent à un code couleur, établi dans une nomenclature.
Les pailles chalumeau se déclinent en beaucoup de couleurs, et ce n'est pas compliqué a en trouver !



ex:
1-->Blanc ; 2-->rouge ; 3-->bleu; 4--> noir ; 5--> Jaune..etc
le poussin numéro 24 aura donc pour code couleur 2 et 4, soit une bague rouge a enfiler en premier, et une bague noire .. comme ça la lecture se fait toujours de haut en bas...
ATTENTION ! les bagues doivent être du MEME diamètre pour éviter les chevauchements de bagues sinon, ça ne sert a rien ! (et oui !! ^^)

c'est efficace, pas de solvant, simple, et les bagues peuvent être plus discrètes car moins larges, du fait de ne pas avoir à inscrire de numéro dessus...
Avec cette méthode, question budget c'est simple:
(Attention !! problème de CM1 ! Razz ) une paille mesure entre 10 et 20 cm, en taillant des bagues de 2 mm de large, on peut facilement faire entre 50 et 100 bagues par paille, et sachant qu'elles sont souvent vendues par lots de 100 pailles, vous pouvez faire entre 5000 et 10000 bagues par lot de couleur... pour 2€ environ le lot... ce qui vous laisse un stock considérable pour les années a venir.. pour une 20 aine d'€ !

pour info, faire un essai sur une première couvée pour voir si le diamètre correspond bien a un usage jusqu’au passage des bagues définitives .. sinon... garrot la patte !! lol!

voili voila... convaincus ??? Thumper les bons "tuyaux", pour vous servir ! Very Happy

ps; merde !! ça va être compliqué avec les Cochins !! réservé aux petites races !!! hi hi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici 4 sujets que j'ai exposé à Pusignan(69), sur 11 sujets exposés, elles ont fait 7 "1ers Prix", même mon vieux repro doré a fait 94, je suis content d'avoir pu participer cette année.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aller vive pépé cheers il est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belles!...
pour les bagues je confirme pour les cochins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kat a écrit:
très belles!...
pour les bagues je confirme pour les cochins Wink


là il faut taper dans les tuyaux d'évacuations en plomberie ! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop classe ces photos!! Elles pondent de sacrés œufs Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince, mes sebrights pondent des oeufs plus petits!.... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe tes sujets et moi qui trouve ma sébright jolie, les tiennes sont ... superbes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...