Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierre.B

Ma poule pékin

Messages recommandés

Voici quelques photos de ma poule pékin GP :




Mon coq étant malheureusement mort Crying or Very sadCrying or Very sad Je ne l'avais que depuis 2 semaines... On a tout essayer (le nourrir a la seringue...) mais il est mort. Au passage si quelqu'un du
forum a un coq GP et qui habite en Normandie, merci de me le faire savoir. Smile

Qu'en pensez vous Question Je pense la mettre en repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coq, j'ai oublié de le mettre mais je le voudrai adulte pour la repro. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta poulette a de jolies rondeurs, mais elle a surtout une splendide poitrine fendue! Est-ce qu'elle l'a tout le temps ou est-ce que là tu venais juste de la recevoir et elle stressait d'avoir changé de maison et de copines?
Si elle l'a tout le temps faut absoluement pas la faire reproduire, si elle l'a que rarement ben là t'auras des gens qui te diront que tu peux la faire reproduire et d'autres que tu peux pas! perso j'ai un petit coq à donner, mais
1 j'habite trèèèèssss loin
2 il me fait une poitrine fendue de stress certes, mais ducoup accoupler 2 sujets à poitrine fendue serait une super grosse erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais elle a surtout une splendide poitrine fendue!


A pu*ain je m'en doutais ! Comment je fais alors car il me semble qu'elle l'a tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement si elle l'a tout le temps, même avec toutes les qualités qu'elle a ce serait pas une bonne idée de la faire reproduire!
Pour te donner une idée, en exposition, tu as des défauds qui t'enlèvent des points et des choses qui te font disqualifier le sujet! Ben la poitrine fendue fait partie des choses qui font disqualifier d'office! Le juge te diras même pas si elle a des qualités ou non, il te mettra 00 et ira juger la suivante! T'auras pas une mauvaise note, t'auras direct 00 et presque tous ses poussins aussi !
Deuxième chose, elle a la capacité d'avoir des bébés certes, et pour donner aux voisins qui savent même pas ce qu'est une Pékin ça va, mais une très belle poule Pékin se vend environ 20€ à l'âge de pondre, donc là tes bébés qui seront tous impossible à présenter en expo vaudront je sais pas, je dirais genre 5€ à l'âge adulte donc financièrement ils te couteront de l'argent à élever et pour peu qu'ils aient besoin d'un antibiotique à un moment, ou que tu les vermifuge avant de les vendre, ben ça te reviendra 10 fois plus cher que ce que tu pourras en tirer!
Je sais que tu souhaites pas faire ça pour le buisness, c'est pas ce que je veux dire, mais les gens qui s'y connaissent en voudront pas, et les gens qui s'y connaissent pas ben ça te coutera des sous pour rien!
Vaut mieux que tu investisses dans un joli couple et là tu auras en une seule couvée remboursé le prix d'achat des parents et tu auras plus de plaisir à voir tes jolis bébés!
Après chacun fait ce qu'il veut, mais ici c'est un forum avec que des passionnés qui veulent améliorer la race alors les défauds qui disqualifient ça le fait pas! Y'a d'autres forums où les gens font de la poule croisée mimi où on te dira de te faire plaisir et je comprendrais! Donc voilà si après moi y'en a qui te disent un peu cruement qu'il faut pas la faire reproduire, te vexe pas, c'est juste qu'ici y'a surtout des perfectionnistes passionnés!

Je rajoute un truc pour répondre à ta question, si tu lui mets un très beau coq, la moitié des bébés auront la poitrine fendue et les autres seront porteurs et le ressortiront sur les bébés des générations après! Donc dans les 2 cas pas bon du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL très belle poule à 20€ Naïka j'aimerai bien mais rares sont les éleveurs à proposer ces tarifs lol on est plus vers les 30..... pour ceux raisonnables Very Happy

Voui poitrine fendue, pas de haut en bas certes mais voui poitrine fendue, à garder comme pondeuse si tu souhaites faire de la pékin GP au standard!
Allez on a tous débuté! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pierre tu es d'ou du 76?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 30 min de Dieppe !! Very HappyVery Happy

Citation :
on est plus vers les 30.....



30 euro Questioncyclops Je croyais que 20 c'était déjà cher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout depend, un sujet de qualité venant d'un éleveur de pékin avec experience qui connait bien ca souche te coutera 30€
mais tu peux trouver moins cher bien sur! peut etre que le sujet que tu trouve aura un peu plus de travail a faire pour la selection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL alors prépares toi car quand on te proposera des couples à 100 ou 150€ tu vas frôler la crise cardiaque! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais est-ce que Pierre veut faire du beau au point de chercher des sujets à ce prix?
A mon avis, tu peux trouver des sujets corrects à 20€ avec de petits défauds et c'est là qu'est le plaisir de l'élevage prend tout son sens, quand tu as gardé les plus beaux bébés pour à la fin avoir du beau chez soi en sachant que c'est grâce à notre sélection à nous!
Comme me disait je sais plus qui si tu achète du parfait et te contente juste de faire des bébés et les vendre c'est pas drôle! Ce qui est drôle c'est de sélectionner, mais pour ça faut partir avec des sujets qui ont des défauds qui enlèvent des points, mais pas avec des disqualifiants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naika,
les sujets sans défauts ne donnent pas 100% de bons ce serait trop beau lol
Je vois que tu t'es ravisée. Pour 20€ tu as des sujets de travail Very Happy maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croyais qu'une poitrine fendu se repercutais a raison de 25% sur les petits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rem a écrit:
je croyais qu'une poitrine fendu se repercutais a raison de 25% sur les petits!


ou as tu eu cette info?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai entendu dire par des eleveurs apres je n'en sais pas mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait y'a surtout qu'il n'y a pas eut actuellement de recherche pour savoir la proportion exact et que le mode exact de transmition est encore pas parfaitement défini donc même moi quand je dis la moitié dans ce cas précis c'était "environ la moitié"! Méa culpa j'aurais du le préciser!
L'autre jour nous avons eut un grand débat car justement quand les sujets ont ce défaud seulement de façon temporaire, ben on sait pas exactement pourquoi et ducoup on sait pas comment réagir!
Après le club de race donne des directives d'élevage en fonction de ce qu'ils ont comme données et de ce qu'ils veulent obtenir! Libre à chacun de les uivre ou non.
Les certitudes sont que quand le sujet l'a de façon permanante on le retrouve dans sa descendance soit directement par ses enfants soit après chez ses petits enfants et que ça c'est pas bon donc à éviter!
Et que vu qu'on ne sait pas tout, quand on a un sujet qui l'a de façon temporaire mais qui a pleins de qualités à côté et qu'on veut prendre le risque de le faire reproduire il vaut mieux le mettre avec un sujet qui n'a jamais eut ça puis remetrre les enfants qui sont potentiellement porteurs uniquement avec des conjoints qui viennent de souches supposées saines de ça! Car si tu les remets entre eux, le problème revient!
mais on sait pas chez ceux qui l'ont de façon temporaire si c'est une position prise par trouille chez des sujets de caractère timide et qui transmettent uniquement leur caractère timide à leurs petits ou si c'est purement génétique!
Mais bon! On peut en discuter très longtemps vu qu'aucune étude n'est faite on sera toujours partagés sur l'attitude à avoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir
Avant de crier au scandale, demandez à pierre.B quels sont ses objectifs ( avoir quelques "jolies" poules pour donner vie à son jardin, avoir quelques oeufs et quelques poussins qui gambadent dans les pattes de maman... Ou bien s'il est à fond dans la sélection et qu'il veut des cette année écumer les concours de la région).
On peut être sur ce forum par plaisir d'en apprendre plus sur notre race préférée sans avoir sans arrêt quelqu'un qui cherche la poitrine fendue, le double cretillon ou autre horrible defaut qui ferait passe l'animal à la casserolle.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi Pierre et Luc, je m'exprime mal, je suis d'accord, moi j'ai toujours adopté des chiens croisés et je suis partie du principe que tout le monde a le droit de vivre!
Mais c'est juste qu'ici on nous a expliqué que le forum était orienté vers l'amélioration de la race et que Pierre a demandé je crois ce qu'on pensait de sa poulette

Pierre.B a écrit:
Qu'en pensez vous Question Je pense la mettre en repro.

donc j'ai répondu dans ce sens, mais j'ai bien dit qu'il pouvait faire des bébés pour vendre aux voisins sans problème et qu'il y a des forums où il aura du soutien dans cette voie (je veux pas dire va voir ailleurs, je veux juste dire que si c'est ce qu'il souhaite c'est possible, mais nous on risque d'être plutôt penché sur les jugement de beauté donc critique forcément et donc forcément pas très enthousiastes!)!
Bref je vais arrêter de parler car à chaque fois je fais des maladresses de langage!
Voilà donc nous on donne notre avis sur la poulette en vue de faire des bébés dans le standart, mais si son choix est juste d'avoir des tis pious, c'est OK pour nous aussi! on est encore dans un pays libre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Luc, j'aimerai peut être faire des concours mais ce n'est pas sur du tout. ^^
En revanche, je voudrai bien vendre mes poules vers 20/30 euro ! Smile

Citation :
Bref je vais arrêter de parler car à chaque fois je fais des maladresses de langage!


Nan t'inquiète j'ai très bien compris ce que tu voulais dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si ton but est de faire de l'argent lol ne fait pas de poules!!! car entre soins, nourriture, sélection etc ce n'est pas 20 ou 30€ qui faudrait les vendre.

Par contre si tu veux faire des animaux dans le respect de la race et du standard. Il ne faut pas faire reproduire sujets avec doubles crétillons, poitrine fendue, ailes fendues, mauvais coloris, mauvais port etc etc etc SAUF et UNIQUEMENT SAUF pour des sujets donc le colori serait rare ou en création, mais la je crois que tu voudrais faire de la Gris Perle et la ce n'est pas la pénurie....
I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zak2472 a écrit:
AH BON ON NE VIE PAS DE POULES ....


En loisir non, bon arrêtez de tout prendre à la lettre.... tu es comme d'autres qui en ont fait leur métier un cas particulier!!!! Je ne pense pas que tu n'aies qu'un couple et que tu vives de s15 petits qu'ils te feraient par an? si?
Et la quand tu vends un jeune 20 ou 30e est-ce parce qu'il est au standard ou c'est parce que c'est la somme qu'il doit te faire gagner pour que tu en vives?
bref cela est hors sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Donc si ton but est de faire de l'argent lol ne fait pas de poules!!!


Ce n'est absolument pas mon but......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta poule est tres belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...