Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Larsouille1

"Elevage Sayana"

Messages recommandés

Invité
Salut,
Joli Coq et poulette dommage que tu les ai mise dans le sens verticale ...

Cool !!! Je me demandais qd mm!,car le bout des ailes commence a avoir des plumes et elles sont blanches !! Alors!... ca me turlupine ds la tete depuis que j'ai vu ca.Et j'ai hate qu'ils grandissent unpeu et de savoir si c des poules ou coq (???)

Et toi,tu es de ou !?

C'est fréquent que les poussins noirs aient des plumes blanches qui généralement disparaissent avec la mue pour céder la place à du noir.

Et ben tant mieux!!!! je prefere ca!. Et je me demandais si ct parce qu'un des 2 parents etait d'une souche d'une autre couleur.

CyberSlt a toi,Marion.

Quelques photos "a l'endroit"!. lol[img][/img]
[img][/img]
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Et le ou la soie qui garde bien les petits et dort avec eux ! (c'est peu-etre une poule !?,en fait !)
[img][/img]
[img][/img]

et bien, il n'ai pas mal ce couple ton coq a un double crétillon sur l'arriére on dirai,mes ce sont de bon sujets de travail.
comme il sont pas trop mal typées ,on ne vois pas les pattes c jaune..?
ça peux étre noir ou gris ,mais jaune c mieux.

le noir a de bon reflet surtout ton coq c pas mal....bientot en exposition alors ?....perso g déjà vu pire sur expo ,surtout par chez nous

Invité
zak2472 a écrit:
et bien, il n'ai pas mal ce couple ton coq a un double crétillon sur l'arriére ,mes ce sont de bon sujets de travail.
comme il sont pas trop mal typées ,on ne vois pas les pattes c jaune..?
ça peux étre noir ou gris ,mais jaune c mieux.

le noir a de bon reflet surtout ton coq c pas mal....bientot en exposition alors ?....perso g déjà vu pire sur expo ,surtout par chez nous

Bientôt en expo avec un coq possédant soit disant un double crétillon ??? eh bé ...

Il n'y a pas de double sur ce sujet, ca fait parti du lobe.

Oups !...mon message n'est pas parti !. (je recommence!)
Je disais !!!...:
Merci!.
Les pates sont bien de couleur jaune. (j'ai couper les griffes il y a peu car surtout l'ergo était surdimensionné!)
La crète est pas trop moche!. (je trouve que les barbillons sont un peu long !,mais bon!)
Par contre!...je me demande si il est bien de couleur noire!. (le vert!...ça existe !???lol)
Mon véto et mon Président de club me disent que je suis pas mal tombé du tout!!!.
(c'est cool qd des "vieux d'la vieille te disent ça! lol) (mais je les adore!,alors j'ai le droit de dire vieux! lol).
J'ai hate de voir les petits grandir !!!. surtout que j'ai 4 poulettes et 3 coqs.(je vais garder 2 poules et un coq.
Mais je lache pas l'affaire pour Ma "blanche Sale"!!!! lol
Je devrai avoir une belle poulette grise perle(encore poussine) dans quelques temps!,mais je vais voir si il peut me donner un coq avec.Je pense que ça va le faire!(?). Sinon je vais faire quoi avec elle!?. Ce serait dommage de laisser passer une belle déscendence !lol.
Bon Dimanche !!!. Cybersalutations.

il faut écouter les anciens...tu as raison.

tu veux faire du GP ou du noir ?

Ben en fait !..je voulais faire noir,blanc sale ,donc bleu! lol. Mais si l'on me donne du beau GP!...ben je prends! lol. (c'est ma femme qui va etre contente!!! lol)
Le pire!...c'est que ma femme veut de L'Orpi !!...en prime!!!
Qui vend des pickets et du grillage !!!???....lol (pas si lol que ça!)

Merci Zane !. Wink

ah ah ,ce que femme veut.......moi j'suis tranquil elle préfaire les lapins au poules .

Jolies poules et joli coq ! Wink
Au fait, j'ai le grand honneur de te remettre la médaille du titre le plus long du forum !! Razzlol!

Noir sur GP (Gris Perle) te donnera 100% de noir porteur GP si ton coq est bien noir pur.
Oui le vert c'est recommandé lol il aurait eu des reflets violets cela aurait été un défaut!

Je trouve ton couple très joli, avec une petite préférence pour le coq.
Bon élevage et plein de jolis poussins.

Invité
J'aime beaucoup ton couple, la couleur du coq est tip top !!!

On doit me donner une poussine GP d'ici quelques temps(et peu-etre le coquelet qui va avec!?).Je parkerai pour la repro.
Si je peux avoir de beaux gris !!!...On verra !...

Mon coq noir est asser coquet!(propre) ,par contre sa poule prend des bains de poussière a tout va!.(nuage de poussière quand elle bat des ailes!,assuré!).Du coup,on voit pas les reflets.(mais elle en a pas beaucoup!de toute façons).

Photos a venir des poussins,quand j'aurai fini ma "caisse a photo"!.

Les poules sont souvent moins lustrées que les coqs.

Si tu prends un couple de gp tu devrais garder une ou deux poulettes noire de tes poussins pour les mettre avec ton gp.

Si tu veux je pourrais t'échanger des poulettes noires/gp à la place de tes noires unies.

Je pense garder un coq et 2 poules de mes poussins. Si mes calculs sont bons,il me restera 2 couples.
Le noir porteur gp,je verrais plus tard si j'en ai besoin avec mes gp.Je ne garderai les gris que si la base est bonne.

Oui bien joli couple, mais bizarre que les passionnés d'orpi trouvent ton épouse de plus en plus sympathique! flower

La famille s'est agrandit de quelques sujets!, aujourd'hui!. Very Happy
Photos a venir ! (quand je me serais décidé a faire ma "boite photos"!!!).
J'ai hate de voir les critiques !......(faut bien apprendre !lol)
C'est pas parfait !...de toute façon..... mais j'ai de quoi faire !!!! Wink
Je vais m'éclater,je pense !!!.

Cybersalutations.

[b]Voili !, voilou !....
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Mes petits protégés !!!.[/b]
L'intrus est bien une "Bleu" !.(foncée!... pour accoupler avec un de mes coq "Blanc Sale").

Oh qu'ils sont chous! Moi qui adore le splash et les frisés, ils sont trop beaux! Euh je crois qu'il faut pas que je vienne chez toi, tu pourrais ne pas retrouver tout le monde après mon passage! flower

Invité

Contente pour toi larsouille!!! Very Happy

euh je ne vois pas de bleue ????
moi je vois du gp et une poule noire.

Tu as coq et poules frisées donc attention à ne pas faire reproduire ensemble... tout du moins déjà.
C'est un accouplement à faire dans qq générations pour redonner une bonne frisure...

C'est c'la oui!... (pas de bleu!!!,pas de splash!!!) je c que mon appareil est bof!...mais qd meme!. T'inquiètes pour moi!.......

a ben mille excuse j'ai mal vu. ne te vexe pas, je pensais avoir vu du gp et une poule noire,désolé.

Pour l'accouplement, je n'ai pu avoir que 2 coqs frisés, mais j'ai 3 poules lisses et mes 2 frisées iront avec un de mes coqs noirs (vu que je vais garder un de mes jeunes noirs).
Et la poule bleue avec le 2eme coq frisé.

t'as trouvé du grillage et des piquets, c'est ça Laughing

Non!, pas encore de cloture!.J'hesite avec un filet électrique! (comme ça!...ça empeche aussi les nuisibles de rentrer!).
Mais je viens de faire une grosse dépense!!.(Alors encore 300 euros pour le filet et l'élec!...), ça va attendre!.
De toute façon, je les laisse en semi-interieur pour le moment.Ils ont du soleil,mais pas acces a la bonne herbe.

Invité

J'ai mis un fil electrique autour de mes poulaillers et pour l'instant ca va, vu que plus personne ne veut rentrer dans les cabanes car il fait trop chaud!! J'ai aussi deux cochons et bien depuis que je les ai , je n'ai plus aucunes souris ni rats.... je sais pas pourquoi mais j'ne suis bien contente Very Happy

Invité

un cochon anti sourie/rat lol affraid

Bon!...Ca y est!.J'ai fait ma boite a photos et fais quelques clichés de mes "Blanc-Sale".

[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Vivement Montluçon pour voir ce qu'il y aura d'exposé,et de savoir si mon choix a été bon(?)
(en meme temps!...j'avais pas trop le choix! lol)

Invité
ils sont tres jolie

Pour les poules frisées,je les mettrai avec un coq noir (sur les poussins de mon couple noir,j'ai 2 coqs et 5 poules.Alors je vais en garder un.)
La bleue ira avec un coq Splah.
Et mes Splash lisses avec l'autre coq Splash.
Et je laisserai mes autres noirs ensemble.
Voilà les projets!.

Mets plus d'une poule par coq, c'est mieux pour elle.

Sinon comme je t'ai dis joli dans l'ensemble mais dommage ces becs longs et dépigmentés.

• Créer...