berman 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 Trés jolie tes sujets Larsouille tu n'aurais pas une jolie poule gris perle frisé à me céder ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 j"adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cohinfavorit41 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 t poule splash son juste splandide en plus d'apres les photo elle sont nickel elle s'ont du volume et tout le reste elle sont trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 Merci!.A part un manque de pastillage sur beaucoup, ça va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Avec ce beau temps!, voilà quelques photos de quelques repros 2015.Lilas x choc (dont frisé x frisée)En clapier pour le moment. Je dois aménager les parcs d'ici peu, maintenant qu'il fait bon et beau!." />Un trio "spécial bleu"." />Un parquet caillouté noir & bleu." />Normalement, un coq NC frisé et 2 poules lisses splash-caillouté+ une frisée.(mais la frisée s'est faite piquer grave par (une) ou les autres. Et je viens d'enlever une lisse qui mange les oeufs.) "je sais!, c'est a cause du clapier". Mais en plus, il n'est pas prévu qu'ils aillent en parc. Juste agrandir les clapiers lorsque d'autres iront en parc." />Ensuite, un parc "splash". (mais j'ai mis une noire & une bleue quand même)" />Et l'autre parc de prêt en caillouté.(il y a un jeune coq et une jeune poule qui reviennent a chaque fois dans le parc. Donc je les laisse.)" />J'ai pris quelques sujets seul (pas tous), que je mettrai dans les groupes de travail.Et comme vous pouvez voir, je fais encore du frisé x frisée, mais pas exclusivement.Et je suis content, ça commence a pondre. (il est temps!!!. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocodu161 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Tu espères sortir combien de jeunes par parc ?Tu as des jolis sujets! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Beaucoup trop!. lolJe pense faire 2/3 séries de 90 oeufs.(selon le taux d'éclosions) + les couvaisons naturelles.(mais je prévois du tri ++.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocodu161 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Ah oui quand même ! :O Bonne sélection alors haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetiteLolotte11 2 Posté(e) le 10 mars 2015 Coucou Larsouille,Quels beaux sujets tu as là Les cailloutés sont très belles c'est un bonheur pour les yeux.Alors 2 / 3 séries de 90 œufs, ou lala, tu te prépares a monter une colonie de vacances avec tout ces petits titis Tu nous feras des photos de tes banbins En tout cas bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exup 0 Posté(e) le 10 mars 2015 supertes poules ont juste un clapier ou plus ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exup 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Larsouille a écrit:Ensuite, un parc "splash". (mais j'ai mis une noire & une bleue quand même)" />[/color][/b]c'est quoi ta poule a droite ???une splash avec des taches noires ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetiteLolotte11 2 Posté(e) le 11 mars 2015 C'est une Splash, les Splash ont cette robe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frabil1 0 Posté(e) le 11 mars 2015 houlà ! Ca fait du monde tout ça !Mais il faut ce qu'il faut.Bonne saison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Alain!. C'est des "éclaboussures" bleues.C'est ce qu'il faut.Mais cette année (2014), j'en ai pas eu beaucoup avec beaucoup d'éclaboussures.(peu-etre le fait de faire "splash x splash", je sais pas. A SUIVRE....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 11 mars 2015 En tout cas,il me semble que tu en avais eu énormément en 2013, vrai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 21 mars 2015 Hé bé y en a du monde Mais du monde alors ça va Deux/trois tournées de 90 ? Allez va pour 4 ou 5 vu le nombre de repros dans certains parcs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 21 mars 2015 c'est très jolie tout ça ,c'est quoi que tu as mis comme gravier "rose" de la pouzzolane ? on a envie de les prendre dans les bras tes poules tellement qu'elles sont soyeuses ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 22 mars 2015 Je sais pas ce que c'est comme gravier. Une promo a brico l'année dernière.Mais il aurait fallu mettre un film en dessous (comme pour les allées), car ça se barre.(pour le coté "soyeux"... elles pondent pas encore les "porteurs soie"!. lol)Khaly!... Encore faudrait-il que toutes pondent!. (c'est pas le cas!).Faut dire que les beaux jours ne durent pas!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 22 mars 2015 Ça va venir les beaux jours....enfin j espère !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 22 mars 2015 oui j'attends ça aussi les beaux jours .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Le début de repro est comment dire!?....Très timide chez moi!.La "vrai" ponte a commencé en Mars!....Donc malgrès 56 oeufs en couveuse... (je devais attendre d'en avoir 90!, mais vu le peu d'oeufs...!.)Résultat!... 20 poussins!. (sur 56, ça fait pas beaucoup!. lol)Et plus de cochins en proportion.(fécondité top par rapport aux pékins)J'attends quelques naissances ce week-end!, mais ça va pas etre folichon!.Bref!...Voilà quelques photos.Dinos vs Pékinous!." />Cochin splash (porteur) et surrement un caillouté." />" />Et seulement 1 lilas et un choc, du parc lilas x choc. (rien en caillouté) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Comme chez moi les debuts sont timides, et tes porteurs soie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Que dalle!.Pas 1 oeuf!. (pourtant en parc et non en clapier.)Mais ils sont d'octobre!. Donc ça m'affole pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Début timide, mais c est toujours ça !Ici pas un seul Dino, elles reprennent la ponte.En Pékin, mes jeunes Bobtail de fin octobre pondent depuis la mi mars, ça ne devrait pas tarder chez toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Et ben j'espère!.Parce que je voulais faire naître le plus possible en "soie"!.Alors je fais un peu la gueule!. (alors qu'en cochin, j'ai pas prévu grand chose!. Et c'est là que j'ai le plus d'oeufs et que la fécondité est au top.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Perso ça pond très bien mais ça coche pas! Sur le total de mon cheptel ne sont fécondés que ma seule MF et ma seule wyandotte GR, j'ai un doute sur une autre poule comme si les oeufs étaient en retard de développement 3 jours après la mise en couveuse, je confirmerais demain si ils sont fécondés ou non mais si c'est oui ça me fera 62 oeufs foutus à la poubelle pour 11wyandotte et une dizaine d'oeufs de Pékin de bons et encore si tout le monde va jusqu'à terme!Ma poule MF est de qualité jardin mais a 3 prétendants, donc ça m'arrange bien qu'elle soit fécondée si je veux avoir dans l'été des poussins de chacun (nous en sommes au 2ème prétendant) mais c'est pas ses poussins que j'espère emmener à Metz donc ça m'arrange pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Ben viens récup ta couveuse!... et je te file pleins de noeunoeufs pour remplir ta couveuse!. (je file 30 oeufs tous les 2 jours!... mais pour les gateaux!. Je suis dègue!.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 19 avril 2015 "pour remplir la grosse, un!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Si tu peux me rendre la couveuse tant que j'ai que des oeufs pas important dedans ça m'arrangerait bien, je pourrais faire réparer l'autre! Par contre moi ce sont des oeufs de PMA frisé que je veux mettre dedans!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Chez moi plus de 300 poussins depuis décembre, elles pondent encore actuellement mais j'arrête de mettre a couver, sauf quelques parquets difficiles où je n'ai pas encore eu de poussins ! En pékin je dois avoir entre 60 et 80 poussins (faudrait que je compte lol), et ce qui est bien c'est que j'ai eu le temps de faire tourner 2 à 3 coqs rt qu'elles ont toutes pondu en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocodu161 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Tu as une place immense Nathan ?! Comment fais tu pour garder autant de jeunes ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Quand c'est tout petit ce n'est pas gênant d'en avoir beaucoup, c'est quand ca grandit que ca devient plus embêtant, mais le nombre de jeunes diminue toutes les semaines (sélection oblige, beaucoup partent à la poubelle). Après c'est vrai que j'ai de la place, mais à la fin de l'été il faut que je soit redescendu à environ 120 sujets maxi, et en octobre environ 70-80 .Aussi ce sont des naines que j'élève, donc forcement 100 poules naines ca ne vaut pas 100 grandes races Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocodu161 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Quand même .. Il faut la nourriture et tout ! Moi avec ma 50aine de naissance les bonnes années, je suis un petit joueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 2 mai 2015 J'ai un chmilblik!!!....J'ai une poule du jardin (choc)qui couvait entre le poulailler et les clapiers.Je ne l'avais même pas vu!.Juste la semaine dernière, quand elle est sorti avec 2 poussins. (1 noir et "???", un truc chelou!.)Je pensais qu'il était choc... sauf que ça fait "perdrix" sur son dos.(2 traits plus clairs)Et voilà comment il est quelques jours après!:" />" />Je précise que je n'ai rien incorporé depuis 2013. Et encore, c'était un coq bleu-caill que je n'ai plus. Et le coq bleu de Rémy est en parc et ne sort pas.Je suppose que ce sont ses oeufs. (?) Et en jardin, j'ai des coqs: noir, bleu, noir-caill, bleu-caill. (et un choc-caill qui s'est fait bouffer il y a peu.) Et seul le choc-caill ne venait pas de chez moi.Quelqu'un a une idée!??.J'ai hate de voir la suite!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocodu161 0 Posté(e) le 2 mai 2015 Intéressant en effet ! J'espère que l'on verra ce que c'est plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 2 mai 2015 père faisant est passer par la lol a laissez grandir pour résoudre ce mystère lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 2 mai 2015 Et ça a l'air d'être un coq!. (pour info, des fois que ça aide...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 20 mai 2015 Regardes Exup. Voilà l'évolution de mon mystère.Vu les couleurs que j'ai, j'en déduit a un coq noir porteur choc.Vous en pensez quoi?." />" />La couleur du bec est un indicateur aussi, je pense." /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
►Eric ® 0 Posté(e) le 20 mai 2015 Ton affaire est vraiment bizarre !Perso, je pense que le choc n'a rien à voir là dedans.Il y aurait plutôt des questions à se poser sur la pureté d'un sujet ...Avec qu'un seul cas, l'interrogation reste posée. Si jamais tu en as d'autres, tu seras fixé.Allez Larsouille ! Arrêtes tes expériences ... ça marche pas, c'est tout pourri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 20 mai 2015 LolDe toutes façons, sont avenir est tout tracé!...Mais je voulais voir l'évolution. Et je continu!. lolC'est expectionnel qu'une poule couve des oeufs que je n'ai pas choisi. (faut vraiment qu'elle se planque bien!.)Cette année, je ne laisse couver qu'en clapier ou cage Il y aura moins de casse, en prime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocodu161 0 Posté(e) le 20 mai 2015 Même en faisant couver en cage ou clapier, les surprises ne sont pas impossibles ! J'ai un parc composé de 2 poules noires, 1 poule bleue, 1 poule noire cailloutée et un coq noir porteur caillouté frisé et un parc composé de 3 poules dun et 1 coq dun. J'ai mis 5 oeufs du parc des noirs et 2 du parc des dun à une poule. Résultat : 5 poussins noirs, 1 dun, 1 marron ... frisé ! Donc :- soit il est sorti du parc dun et je ne comprends ni pourquoi il est marron ni pourquoi il est frisé (les dun sont tous lisses!) - soit il est sorti du parc des noirs ce qui expliquerait pourquoi il est frisé mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi il est sorti marron et pourquoi les dun m'ont sorti un noir ... Bref un casse-tête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exup 0 Posté(e) le 20 mai 2015 Larsouille a écrit:Regardes Exup. Voilà l'évolution de mon mystère.Vu les couleurs que j'ai, j'en déduit a un coq noir porteur choc.Vous en pensez quoi?." />" />La couleur du bec est un indicateur aussi, je pense." />oui je voisje vais laisser grandir un peu le poussin pour voirmais va falloir que je trouve si ca vient d'une poule ou du coq ????A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas JP 0 Posté(e) le 21 mai 2015 D'accord avec Eric, le chocolat n'a rien à voir avec ça pour moi, les dessins sont des dessins de perdrix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 21 mai 2015 Thomas JP a écrit:D'accord avec Eric, le chocolat n'a rien à voir avec ça pour moi, les dessins sont des dessins de perdrix !Effectivement le noir des Pékin étant sur eb + gènes exhausteurs (cas du coloris noir chez les races à tarses "non noirs"), nous avons peut être là tout simplement affaire à un sujet "noir" ayant par mutation ou autre, perdu une partie de ces gènes renforçateurs de la synthèse de mélanine, ce qui laisse apparaître le sous jacent perdrix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauterelle 0 Posté(e) le 21 mai 2015 donc, ces dessins perdrix viendraient d'où ??Si le noir est inhibé par quelque chose, pourquoi ce serait le perdrix qui ressortirait et non, par exemple, du blanc, du bleu... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 22 mai 2015 Sauterelle a écrit:donc, ces dessins perdrix viendraient d'où ??Si le noir est inhibé par quelque chose, pourquoi ce serait le perdrix qui ressortirait et non, par exemple, du blanc, du bleu... ?Non, ce n'est pas une inhibition du noir mais une majoration incomplète du marron.je m'explique. Chez un sujet E porteur du gène Bl, le gène bleu atténue effectivement la production de noir.Chez un sujet eb avec exhausteurs (extenders in English) c'est au contraire le phénomène inverse à savoir qu'un gène comme Ml va augmenter la production de mélanine. Il va donc y avoir d'abord une production d'intensité marron sous l'action d'eb, complétée d'une production supplémentaire de mélanine sous l'action de Ml et rb par exemple. Dans le cas du petit poulet de Larsouille, ce n'est donc pas une atténuation du noir mais une majoration insuffisante du marron.Si le sujet par exemple n'a plus Ml , il conserve tout de même son eb qui donne les éléments perdrix et son rb qui le noircit tout de même un peu par rapport à un perdrix simple mais il lui manque Ml pour être totalement noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guppyguyane 0 Posté(e) le 23 mai 2015 rien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 23 mai 2015 Faut relire plusieurs fois!, Avec Octave!. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 23 mai 2015 guppyguyane a écrit:rien compris Les mots sont compliqués mais le principe est simple.On peut faire du noir :-soit avec un gène E qui crache spontanément de la mélanine à fond les bananes;- soit avec un gène eb qui produit spontanément peu de mélanine juste de quoi donner une couleur marron (perdrix).Cependant si un sujet eb est aussi porteur des gènes Ml et/ou rb, ces derniers stimulent la production de mélanine d'eb et au final le sujet eb /Ml/rb est noir.Lorsque l'on met en reproduction des sujets noirs "eb/Ml/rb', il arrive pour différentes raisons que certains descendants F1 ou F2 n'héritent pas des gènes Ml et/ou rb, et dans ce cas eb se retrouvant seul redonne un aspect perdrix plus ou moins net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 23 mai 2015 Donc les sujets noirs "adulte", a sous plumage marron sont sur base "eb"?!.(et ceux a sous plumage noir-gris seraient sur base E?.)Je trouve que chez la pékin, on a pas beaucoup de sujets qui deviennent "marronnasse" avec le soleil "et avant la mue". (comme ce que je remarque chez la "poule-soie".)(via leur forum) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites