cocodu161 0 Posté(e) le 23 mai 2015 Dans ce cas, les noirs sur base perdrix donnent ils aussi du bleu par croisement avec du bleu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 23 mai 2015 Larsouille a écrit:Donc les sujets noirs "adulte", a sous plumage marron sont sur base "eb"?!.(et ceux a sous plumage noir-gris seraient sur base E?.)Je trouve que chez la pékin, on a pas beaucoup de sujets qui deviennent "marronnasse" avec le soleil "et avant la mue". (comme ce que je remarque chez la "poule-soie".)(via leur forum)Encore une fois, il faut bien intégrer que des sujets noirs à pattes jaunes ne peuvent pas être E.Donc en pratique pour qu'un Pékin noir soit dans le standard, il faut qu'il soit sur eb avec Ml et rb.Cela donne un beau noir mais avec une tendance au sous plumage clair (du blanc/gris au brunâtre...) qu'il faut essayer de limiter par sélection.Les souches de Pékin noirs sur E n'ont pas ces problèmes de sous couleur mais ont obligatoirement les pattes verdâtres...C'est la "quadrature du cercle" de l'élevage des pékin noirs voire des bleus (dans ce cas se rajoute le problème de la rouille chez les sujets eb...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 23 mai 2015 cocodu16 a écrit:Dans ce cas, les noirs sur base perdrix donnent ils aussi du bleu par croisement avec du bleu ? Oui mais avec plus ou moins de rouille...On peut pour atténuer cette rouille, sélectionner sur le long cours mais c'est très fastidieux;soit travailler avec des noirs sur E et là le problème ce sont les tarses verdâtres qui nécessitent aussi une longue sélection pour être atténués... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauterelle 0 Posté(e) le 23 mai 2015 Merci pour ces précisions Octave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 24 mai 2015 octave a écrit:Oui mais avec plus ou moins de rouille...On peut pour atténuer cette rouille, sélectionner sur le long cours mais c'est très fastidieux;soit travailler avec des noirs sur E et là le problème ce sont les tarses verdâtres qui nécessitent aussi une longue sélection pour être atténués...Et ben tampis!... Je continu quand même!. (et au soleil!. lol)(et dire que je me tape la totale! lol)ps: On peut pas hologuer le "rouille a pattes vertes"!?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 24 mai 2015 C'est bon!...J'ai l'accord de Pierre!.Je me lance dans la variété RPVS "Rouille a Pattes Vertes Soie"!. (je pense qu'en 1 génération, ça va être au top!. lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius 0 Posté(e) le 24 mai 2015 Mdr si tu voulais vraiment le faire tu n y arriverrais peu etre pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 24 mai 2015 Larsouille a écrit:C'est bon!...J'ai l'accord de Pierre!.Je me lance dans la variété RPVS "Rouille a Pattes Vertes Soie"!. (je pense qu'en 1 génération, ça va être au top!. lol)c'est ce qu'on appellera une poule "vert" à soie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 26 mai 2015 J'ai encore une meilleure idée!....Je peux faire les même en "tout nu"!. lol[img][/img]C'est impressionnant!. Il se remplume pas!. Octave!... Il doit être KK++!?. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rem1111 0 Posté(e) le 26 mai 2015 ha il est beau celui la presque prêt pour la gamelle lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 26 mai 2015 Larsouille a écrit:J'ai encore une meilleure idée!....Je peux faire les même en "tout nu"!. lol" />C'est impressionnant!. Il se remplume pas!. Octave!... Il doit être KK++!?. lolOui, c'est vrai, on avait dit qu'il fallait à terme obtenir la disparition des plumes rouille; mais pas comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 26 mai 2015 MDRC'est clair que le manteau et camail risque pas de rouiller!. Par contre, il risque de prendre des coups de soleil d'ici peu si il se remplume pas très vite!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 27 mai 2015 Larsouille a écrit:MDRC'est clair que le manteau et camail risque pas de rouiller!. Par contre, il risque de prendre des coups de soleil d'ici peu si il se remplume pas très vite!.Effectivement... même son copain caillouté a l'air bien circonspect face à ce spectacle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guppyguyane 0 Posté(e) le 27 mai 2015 il y a du pékin cou nu et maintenant du pékin tout nu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 7 août 2015 Un peu plus sérieusement... quelques photos 2015.(de mauvaise qualité!, mais photos quand même. lol)3 mois:" />[img][url=https://servimg.com/view/17663721/16" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 7 août 2015 Presque 4 mois:[img][url=https://servimg.com/view/17663721/16" />Sur la prochaine photo la noire est une porteur soie." />" />" />" />Ne regardez pas le sol. Oui!, c'est dégueulasse!. lol" />" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocodu161 0 Posté(e) le 7 août 2015 Ils sont un peu longs non ? La couleur des bleus est sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 7 août 2015 Pas mal sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 7 août 2015 Les photos rendent pas terrible. Ca m'a soulé de photographier avec mon apn de M....!. Donc j'ai pas mieux.(et les plus moches ont été supprimés. Coqs et quelques poules aussi.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocodu161 0 Posté(e) le 7 août 2015 Il y a une lila dans les photos non ? Ton travail sur les splash est impressionnant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 7 août 2015 En bleu unis, j'ai encore eu quelques foncés en début de repro. Je n'ai gardé qu'un seul coq lisse et un frisé. 2 poulettes hyper foncées ont été donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 7 août 2015 2 lilas lisses. M'en reste une autre lisse. Les 2 frisées sont mortes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 7 août 2015 Pas grand chose en splash cette année. Vu que j'ai fait presque autant naître en "soyeux" que les autres variétés.(mais pas trop mal.) (et kazi que des frisés.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 7 août 2015 Je trouve les têtes fort longues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 7 août 2015 T'es pas en vacance toi!!!?. lolOui!. Comme dab!. (heureusement, ça change "un peu" plus vieux!.)La prochaine fois!, redescends moi du splash en pékin!?... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 7 août 2015 Il fallait bien que je voit ta marmaille mon ami ! LolC'est dommage de ne pas pouvoir les voir plus au naturel, là ils ont l'air longs et étriqués, alors que tes repros ne le sont pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 8 août 2015 J'ai voulu les prendre un par un avant qu'ils sortent.Sur les clapiers... ils se barrent!.En caisse... ils se tiennent mal et veulent sortir dès que j'ouvre la porte pour faire la photo.Et en clapier, ils vont se blotir dans un coin et se monte dessus.Bref, pas top!.Sinon je t'assure, c'est pas trop mal. ps: Vu l'heure ou on s'est vu, je pensais que ça vous aurait retardé de votre voyage de sortir de l'autoroute.Mais si vous faites un tour vers Vichy, passes un coup de fil. Je bosse plus, donc je devrais être dispo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berman 0 Posté(e) le 8 août 2015 J'adore la premiére petite frisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 8 août 2015 berman a écrit:J'adore la premiére petite frisé.Je partage tout à fait cet avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 8 août 2015 Moi aussi! lolC'est encore très blanc. Mais pour l'age, je m'attends a du pas mal en cailloutage.En voilà une autre que j'ai zappé de mettre en photo.(3 mois aussi.)[img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berman 0 Posté(e) le 8 août 2015 Elle est chouette aussi mais j'ai l'impression que la premiére est meilleur enfin pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites