nat 59 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 attention à la litière, il y a un moment où il est bon d'avoir des copeaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Le splash a une tache grise sur la tete!. (ça voudrait dire "caillouté!!??).J'en ai 2 (noir ou bleu)qui n'ont pas vraiment de point bien distinct. (peu-etre juste porteur!?).Oki!, je vais leur mettre un coup de Méto!.Je mettais du journal pour que ça leur fasse un peu de lecture et qu'ils ne s'ennuient pas!! lolCe week end, je mets de la litière de lin!.(oh fait!!!... si j'ai un splash!?, c'est qu'il y a des restes du coq bleu/caill!!.Pourtant, ça faisait 1 mois qu'ils n'étaient plu ensemble!.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Oui il y a des chances pour qu'ils soit splash caillouté ^^T'es sûr que ça faisait un mois au moment de la ponte? Enfin comme je t'ai dis mardi, ça reste longtemps.Pas trop fort le coup de métal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 La mue n'est pas totalement finie pour tout le monde!...mais voilà quelques photos.Mes 2 coqs "Splash" et ma "bleu", nés en mai:[img][/img]Quelques uns de mes jeunes "noir" nés en juillet:[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img]Ma petite "gris-perle" (vrai! lol) avec un des "splash":[/img]Et une petite panoplie!:[img][/img]Et des petits nouveaux, Made in Anto!:[img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Pour moi en photo 1 le coq de droite est le meilleur. L'autre a toujours les ailes fendue.Je n'aime pas beaucoup l'évolution de tes jeunes coqs noirs.Pourquoi ils ne sont pas encore en parquet? ta bleu ne pond pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Mike!...tu me diras ça this week!. Ca ne fait plu comme au début. (mais il fait toujours un peu l'avion.Moi qui trouve mes coquelet noirs plus jolis que les poulettes!!!.... lol.Et non!!....pas encore en parquets!.... Je ne me suis pas encore décidé de qui va avec qui!.Et il me reste a faire le toit du poulailler-palette. Et diviser le grand poulailler.Je laisse un max tous les sujets ensemble!. (ils ont moins froid la nuit!, comme ça! lol). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ORPHY10 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Personnellement j'adore les splash lisse et frisés, c'est ce que je voudrais élever pour 2013 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Moi je dirais que si tes noirs sont nés en juillet il est encore un peu tôt pour être sûr qu'ils seront pas bons, mais je me suis fait la même réflexion que Mike, je les trouve un peu 'longuet et étriqués' pour le moment ces coqs noirs (en noir en + on est toujours + exigeants).Comme Mike aussi je préfère le coq frisé splash de droite (j'avais pas vu que l'autre avait une aile fendue mais même).Et j'aime beaucoup ta poule bleue aussi bien pour son coloris que sa forme d'ensemble !Bel élevage en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2012 Tu as pris des Choco?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Marion!!!?... rien a dire sur ma "Gris Perle"!!??? Demain!!...je vais +++ que regarder cette histoire d'ailes!! (car s'est les 2!!!), et je vous dirais ça!. (mais j'attendrais ce week-end d'avoir confirmation par Mike, avant de le rotir! lol).Ses ailles ne sont plus du tout comme au début!. Ca a changé il y a peu!.Je le vois bien quand il coche!!!.Si c'est "ailes fendues"!!!...fait chier!!. car je devais en passer un a quelqu'un!.Perso!!!...(a part cette histoire d'ailes qui fait l'avion!..) je préfère ce coq!.Apres!...je ne sais pas vers quel coloris me diriger!.C'est pour cela que je suis parti sur cette différence entre certains sujets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Non Kévin!!...c'est des marrons!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 tres jolie tous ça top bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Non rien à redire sur la gris perle, elle est plutôt claire mais on voit bien que c'est du gris perle ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 moi les gris perle j'adore ..c'est ma couleur préférée c'est peut-être pas les mieux mais c'est top et ta photo"petite panoplie "est trop belle tu as de jolie palette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 palette de couleur bien sur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Bonjour, Bravo, tu as de quoi faire de jolies choses, par contre, dis moi, elle est quelle couleur cette poule?cailloutée, porteuse caillouté, et pourquoi le cailloutage apparait-il marron sur la droite de la photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 C'est bien une noir-caillouté. Le marron, c'est un reflet sur la photo.Le cailloutage est tres fin et il y en a peu. (c'est ce que je voulais!)Reste plu qu'a faire le meme pastillage sur du bleu!...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1111 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 J'adore la bleue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Et ben Merci a tous!!!... ça motive!.J'ai hate de mettre certains de ce petit monde en parc!.M'en manque encore!....mais je vais bien trouver!... lolA très bientot!!!... A montluçon!. (pour ceux qui y seront!?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Je viens de vérifier!!!... Pas d'ailes fendues!!!.Quelle galère pour prendre une photo tout seul!!!...Je n'ai pu faire que ça!:droite:[img][/img]gauche:[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Ben alors!!!???....Personne pour me dire qu'il a les plumes pouraves!!!??????..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauterelle 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Le problème c'est que j'ai un torticolis, maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Voilà un de mes derniers poussins.Regardez bien le bout des plumes!.... [img][/img]Ca vous inspire quoi!?. (je voudrai pas dire de conneries! lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 J'en mets une autre, +ses frères et soeurs!.[/img][img][/img]Un chtit bleu!.[img][/img]La suite!.[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img[img][img][/img]Ma chouchoute!.[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2012 sont un peu jeunes pour qu'on leur regarde le bout des plumes, non ??? moi je serais d'avis d'attendre un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Le bout des plumes ça m'inspire rien qui vaille !Surtout qu'il y en a dans le camail....? Un nouveau coloris....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Si c'est un splash foncé? pas de soucy si? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Splash! OK!. Mais serait-il caillouté????.(il me semble avoir vu des sujets de "Heidi" qui y ressemble beaucoup!.)(ainsi que des poussins de "Petite Lolotte", issu d'oeufs d'Heidi).Ce poussin vient apparemment de poule et coq bleu porteur caill.(je dis apparemment, car ça faisait pas très logtemps que j'avais mis mon coq noir caillouté avec ces poules bleu/caill.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Et voilà une photo d'aujourd'hui, de mes 2 jeunes coqs de juillet.Ils ont pris en rondeur par rapport au mois dernier. (un Mike!? lol)Le père enhaut et les fils en bas. (et ma Gp a coté!).[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Et ma petite Gris perle!:[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 mignonne la gris perle ça à l'air sec le sol chez toi ,car moi chez nous c'est assez humide ...les coqs on les plumes bien bouffante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Voilà mes poussins de juillet qui vont se faire une petite sortie!!!...Ils me soulent pour aller se faire une tite expo!!. Alors comme on en a une a vint bornes ce week-end!... j'ai dis OK!.Dimanche dernier!, (on savait pas qu'il falait etre 4 jours "genre expo!", pour se mettre en conditions!!!!) direction les cages d'expo dans le sous-sol de M'zelle Sayana!.2 ont pris la douche pour!: "soit disant tester!!!!"...(les autres!... les veinards!, ils ont pris la douche que cet aprem!!!!.)Mais ce soir!!!... c'est!!!....: "Nous Les Plus Belles!!!!!"...Vous voulez une tite photo!!!!????.....Ben vous allez en avoir plusieurs!!!. lol (avant que le shampooing pour chien se barre!!!.. lol)[img][/img][img][/img][img][/img]Et ma trouillarde de soeur!: (je dis rien sur l'autre!, elle est plus belle que nous meme sans toilettage! lol).[img][/img][img][/img]Les autres sont autour du poele!... ça seche!, ça seche!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Tu as des installations de pro!!!et en plus tu leur fournis de la lecture;c'est comme dans le salon de coiffure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 oui mais de la lecture viticole.. mais belle installation .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 C'est quand meme une organisation!... les expos!.Je sais pas comment vous faites!?...ceux qui exposent tous les 15 jours!. Mais chapeau!.Bon!, je suis ok pour demain!.Elles me font des belles "poitrine fendue"!!!... mais ça va!.(alors qu'elles n'en ont pas d'habitude!). J'espère que ça va partir!(??).Je n'ai pas des sujets tel que certains!... mais je suis content de participer!.(si je pouvais séquestrer un juge et l'ammener a la maison, pour me dire ce que je peux faire!... je crois que je le ferais!.lol)Je sais qu'ils vont etre bien logés a l'hotel!. (meme si je connais pas l'hotel.)Je voulais mettre mes splash, mais il n'y a pas de NCP.(on m'a dit que j'aurais du les enregistrer sous une autre couleur pour qu'ils soient jugés quand meme.)Je conseil a tous le monde d'avoir des cages d'expo pour mettre ses sujets avant expo.On les voit différemment!...Bon!... vivement demain et ce week-end!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2013 Quel taille font tes cages d'expo?? 30x30x30?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Non, c'est des 50x50x50. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 ou peut on se procurer ces cages? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauterelle 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 J'ai une copine qui en a acheté là, mais çà coûte bonbon !http://www.lapiniere.com/MATERIEL-VOLAILLE-CAGE-D%27EXPOSITION-ET-MUE/c31_55/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 [quote="Larsouille"][color=indigo][b]Splash! OK!. Mais serait-il caillouté????.(il me semble avoir vu des sujets de "Heidi" qui y ressemble beaucoup!.)(ainsi que des poussins de "Petite Lolotte", issu d'oeufs d'Heidi).Alors effectivement j'ai eu un coq Splash issu d'une mère bleue caillouté et d'un père bleu porteur caillouté.Je n'ai plus ce coq mais je me souviens que tout le long de sa croissance, sujet né à la maison, il avait des plumes cailloutés très très pâles cachées dans le camail, une fois adulte cela a disparu.Je n'ai encore jamais eu de VRAI splash dit "caillouté" faudra faire bcp de croisement bleu caillouté/bleu caillouté pour en obtenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2013 Sauterelle a écrit:J'ai une copine qui en a acheté là, mais çà coûte bonbon !http://www.lapiniere.com/MATERIEL-VOLAILLE-CAGE-D%27EXPOSITION-ET-MUE/c31_55/index.htmlCertains club ce les font avec du grillage rigide ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@kifpékin 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 c vrai que c nickel d'avoir des cages d'expo comme ça ,apres toilettage etc.... et pour les habituer au condition des expos.mais sa coute chère oui,tu les a eu ou larsouille svp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 C'est le club de l'UAB qui lui a prêté il me semble. J'aimerais bien en trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2013 Des fois certains club en vende... Encore faut il être mis au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Le Président de mon club régional m'en a preté.C'est sur que c'est le top!.Celles que j'ai on une séparation en tole. (je suis pas sur que ce soit mieux!?).J'ai entendu dire qu'ils avaient fait une affaire!...Je sais qu'ils en on eu pour 2500 euros. Mais je sais pas pour combien de cages.C'est encore une chose a subgérer au club, pour en acheter pour tout le monde.C'est sur que ça fait un budget!.(mais quesque c'est bien!...)Et il faut les stocker et les conditionner pour l'envoi.Je pense pas que la trésorière (et la trésorerie) va etre d'accord! ? lolDes 45x45x45 doivent le faire pour des Pékins. Mais comme les petits plateaux font 2M, les 50 sont cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 A la SAM on avait fait une affaire de 150 cages sans plateau à 1 € la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 je comprends ton stress larsouille car je ne suis qu'une débutante mais je connais bien les concours canin et félin et l'angoisse d'être au top ...les chats c'est plus compliqué je trouve que les chiens ....mais depuis que je suis sur le forum ,je crois que l'expo des cocottes c'est pire ...alors vraiment de tout coeur avec toi ...mais c'est bien que tu es pu mettre tes sujets en cage avant fais nous des photos ,bon week-end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Quelle journée!!!. (un peu mal aux pieds! lol)2 de mes poules me font une poitrine fendue alors qu'elles ne l'ont pas du tout a la maison!!!. (je rage!)Mais ça ne m'etonnerai pas qu'elles fassent partie des meilleurs! lol (meme si elles sont loin du top!).Il y a des trucs affreux!!!!...Un coq coucou frisé bien marqué, mais moins de queue que l'autre.1 poule coucou frisée (jeune!).3 poules GP et 3 coqs. (deux avec camail clair et un gris foncé de partout!) (avec des stries de partout!!!).Le Monsieur a eu du mal a faire partir le pailleux!. (on a discuter un peu!)Les poules ont un beau plumage (queue), mais ce sont des petits gabaris!. (comme les miennes!)(il m'a parlé de conservatoire) j'ai pas pesé les miennes!.Je n'ai pas eu le temps pour les photos!. OUPS! Désolé!.J'ai vu des orpis fauves (2 poules et 2 coqs. Pas mal a mon gout)Et une splash!!!!!. bien belle a mon gout!.2 bleu tres foncées. (le gars me dis mettre du noir et splash. Et sortir du splash!. (???)Je crois que sa ou son noir est bleu!. lol (vu comment les bleus sont foncés).Je casse la croute!... et vous remets un tit mess!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2013 J'espère que tu penseras à nous faire quelques photos quand même... Tu m'étonnes que tu dois avoir mal aux pieds... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 La poitrine se fend parfois avec le stresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites