Larsouille1 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 RRRrr!!!....Et ben tampis pour moi! lol.Alors a votrez avis je peux rien en faire!???...La poule est exactement du meme coloris.Si je mets les 2 ensemble!???...(si il faut, ils sont frere et soeur!?), en plus!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Tout ça il fallait y réfléchir avant!!Pour la poule c'est différent, elle ne peut pas être homozygote puisse que ZW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Et ben ça fera ça de plus pour la foire aux oeufs!.(des fois!... Vaut mieux pas trop réfléchir que de louper un truc!.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Larsouille, marchand de poule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 j'ais appris recement que l'exès de proteine pouvais générer ce genre de crètes trop grande chez les coq ça peut etre une piste si tu donne de l'alliment pintadeaux ou autre du même genre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Merci pour l'info. Je mets du lait en poudre que j'avais acheté pour les chevreaux.(env 2 patées par semaine avec du pain imbibé).Est ce que ça pourrait etre ça!?.Ca m'étonne quand meme, car ce sont les seuls a avoir une crète comme ça.Sinon, c'est la première fois que je mets des miettes poussin (alivert). Avant j'attaquais direct avec du gramix poussin et caille, que je mets maintenant au bout de3/4 semaines.Et ensuite, c'est mélange Bassecour(blé, mais, orge, sorgho, pois) ou que du blé.Ou blé, mais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 oui le lait est tres proteiner ça pourait etre une cause effectivement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais111 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 l'aliment pour caille aussi est tres fort en proteine 23% je donnais ca a mes poussins ps et pekin apres discussion avec mon veto je suis revenu a l'aliment poussin classique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 jb le choletais a écrit:l'aliment pour caille aussi est tres fort en proteine 23% je donnais ca a mes poussins ps et pekin apres discussion avec mon veto je suis revenu a l'aliment poussin classiqueJB, quelle était la conclusion du Véto stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Je viens de regarder.9,5 de proteine dans le mélange Gramix poussin-caille.Ce ne sont pas des miettes ou granulé, mais des semences et graines concassées.Dailleurs!...ça pousse moins vite avec ça, qu'avec les miettes Alivert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanepekin 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 bonjour je ne pense pas que l alimentation joue sur la hauteur des crétes. vu que tu dit, que tres peu de sujets dans ce cas.pour ton aliment gramix poussin caille avec 9,5 % de proteine , normale ces environ le taux que contient une céreale. et oui bien sur que ca pousse moin vite car il sont sous alimenté en proteine.il faut entre 18 et 20% de protéine pour de l aliment poussin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 10 février 2013 C'est parti pour 2013!...:[img][/img][img][/img]Un troisième est né ce matin, mais je pense pas en avoir beaucoup plus!. (??)J'essaye de faire de meilleurs photos en prenant le 3eme.(ça pioute encore dans la couveuse!. peu etre encore un ou deux!?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 10 février 2013 Larsouille a écrit:Question pour Marion:Pourquoi tu dis que ça pourrait etre les conditions d'élevage qui ferait des cretes comme ça!???.Oups j'avais loupé ta question ! En fait je ne sais pas si tu es concerné, mais les sujets élevés en intérieur et qui manque de lumière (ou spectre incomplet) ont des crêtes et barbillons qui s'étirent en longueur, et parfois des faces un peu palotes.A titre personnel j'ai observé que mes poussins de 2-3 mois élevés en abri couvert l'hiver (clapier avec lampe infrarouge,dehors mais ne prend pas le soleil direct) ont des crêtes plus étirées que les jeunes du même âge élevés en plein air et au soleil au printemps.Sinon comme Stéphane le dit bien ton aliment est carrément sous-protéiné pour des jeunes, le granulé poussin convient bien à défaut de pouvoir faire soit même une ration de graines équilibrées (fort taux protéique).j'ai essayé le granulé faisandeaux à une époque, je n'ai pas aimé car ça faisait des constipations (et crottes collées) aux poussins, par contre pas remarqué de crêtes plus grandes... (en même temps on donne pas du granulé très longtemps...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gurdilJR1 0 Posté(e) le 12 avril 2013 J'aime vraiment tes pékins !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Merci!.Les 3 poussins du dessus ont bien grandi!.(ils ont 2 mois)[img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gurdilJR1 0 Posté(e) le 12 avril 2013 J'aime beaucoup la frisée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Moi aussi!. lolLe splash est pas mal, mais grand bec crochu et pas de taches. (pour le moment)(pour le bec, pas de consanguinité, car bleu/caill x splash)Et le noir est presque bleu.(il vient du parc noir caill x bleu/caill)La noir caill vient aussi du parc noir caill x bleu/caill.Ca fait 2 fois que les plus beaux sujets sont des poulettes noir caill et frisée.(3 la dernière fois et 1 cette fois ci.)Je sais!, ça fait peu de sujets pour etre sur!.Sinon!, ça beche en couveuse!!!. Cool!.Mais il n'y aura pas grand chose (chez moi), car sur 24 oeufs, 16 clairs et je pense que 3 ont stoppé en cour de route.J'espère que les 5 autres iront au bout!.Et j'ai des oeufs chez qq'un qui doivent éclore aujourd'hui aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gurdilJR1 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Bon courage alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Et un de sorti!!!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gurdilJR1 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Génial, quel couleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Et de 2!... (un caill et un tout noir!) (mais ils sont encore mouillés!).Mais il faut changer d'endroit!!!.... c'est des cochons! lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2013 Larsouille va falloir modifier ton système de photo ! avec tout ce brillant on ne distingue plus tes sujets ! fond noir ou sombre mais mat et par pitié vire cette glace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Fond mat!... je veux bien!. (j'ai un vieux tee-shirt! lol)Mais je laisserai la glace!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2013 Le vieux tee shirt sera parfait ! fait un essais tee shirt et glace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Quelques photos des jeunes nés depuis le début de l'année...Ce coq splash est né en novembre.[img][/img]Une partie nés en février.(Dur de les prendre tous en photo, en liberté!.)[img][/img][img][/img][img][/img]Les suivants. (du meme age que les cochins.)[img][/img]Les derniers nés en couveuse.[img][/img]Et une quinzaine nés sous poules et élevés par une seule poule.[img][/img]Reste 1 poule qui doit avoir les petits en fin de semaine.Une autre couve depuis 12 jours et une autre depuis ce week-end.Et ce sera tout pour ce début d'année!. (je dois etre a 65/70 sans compter les naissances a venir!...)Oup'S!.... je devais en faire naitre environ 50!.Et mes chtits Cochons!!!:[img][/img](photos individuelles quand j'aurai quelques heures a perdre!. lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius 0 Posté(e) le 4 juin 2013 quelle marmaille!!!c'est beau tous ca dis donc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
july26 0 Posté(e) le 4 juin 2013 c'est chouette tous ces jeunes tu as un paquet de frisés de tout âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Oui, ça commence a en faire de la marmaille!. lolCa va faire un beau petit panel de couleurs dans le jardin!.Comme mon proprio est suceptible de vendre le petit bois ou je devais faire le parc a jeunes, ils vont avoir tout le jardin. (si ça se passe bien!??.) (pour le moment, c'est nickel.)J'ai a peu pres autant de frisés que de lisse dans chaque variété.Et j'ai ouvert les parcs. (sauf celui de "Tyson"! lol)(quelques bastons!... mais ça va.) Les bandes se forment naturellement.Et ils ont 1300M2 pour s'épanouir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
july26 0 Posté(e) le 4 juin 2013 super une belle palette de couleurs dans le jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 4 juin 2013 [quote="Larsouille"] ] [img][/img]Tiens, une boîte de nuit pour poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius 0 Posté(e) le 4 juin 2013 En plus c'est soirée disco, tous le monde a sorti le pantalon patte d'eph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
july26 0 Posté(e) le 4 juin 2013 et le DJ c'est .........Larsouille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius 0 Posté(e) le 4 juin 2013 et je crois apercevoir le videur a gauche j'arrête je sors comme dirai larsouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Le videur est en costard-cravate!, on le reconnait tout de suite!. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gurdilJR1 0 Posté(e) le 4 juin 2013 il est même flipant avec un regard qui tue ^^ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 4 juin 2013 gurdilJR a écrit: il est même flipant avec un regard qui tue ^^ !Incroyable ! Même chez les poussins, il y a des colabos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Quelques photos de la marmaille!...:Les derniers nés en couveuse.(8 mai)" />Cette poule choc en élève 18!.:" />Combat de coqs!. mdr" />Mon coq BC (doré. Made in Kérangouic/Asylia)qui n'a pas reproduit. (la poule qui était avec n'a pas pondu et l'autre était chez Mike.)J'expliquerai dans un autre post, pour cette poule qui n'a pas pondu.(elle est dcd hier.)" />La poule BC du haut qui a couvé, mais n'a eu que 4 poussins.(oeufs de ces 2 poules.)" />Et quelques photos prisent au pif!:[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Très joli tout ça, tu t'améliores dans la photo en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 17 juin 2013 C'est l'apn de ma femme!. lol(mais il est pas bien terrible non plu!.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Mike!...Mattes le coco frisé qui était tout moche!." />Dommage pour la crète!.(est ce que c'est considéré comme un double crétillon!??.)" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 17 juin 2013 eh bien, il y a de jolis choses ! j'aime bien la couleur de tes bleus ! et la poule BC à coté de l'abreuvoir et j'aime aussi tes frisures ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Mouais je le trouve bien beau aussi et comme tu dis dommage pour la crête! J'ai hâte de savoir ce qu'on te répond si c'est un DC ou non????Un truc que je maitrise pas bien non-plus c'est la couleur des yeux, je serais interressée de savoir si le coq qu'on voit derrière a les yeux de leur couleur définitive et ce qu'en pensent les connaisseurs! C'est pas pour faire une critique c'est pour ma culture personnel car je sais jamais si les yeux sont bons ou pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Merci Nathan!.C'est ma chouchoute!, la BC foncée.Mais j'ai eu peu de poussins en bleu-caill.(on verra si une poule veut bien couver. Je lui mettrai qq oeufs de cailloutés.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Ce coq est destiné a la casserolle!.(poitrine fendue depuis l'expo!.)Il a les yeux comme ça depuis longtemps.Mon coq BC (doré) a une pointe sur un crétillon aussi.Mais je le trouve beau qd mm!. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Il a bien grossit ce noir frisé, c'est bien un fils du noir cail? Il lui ressemble je trouve.Oui pour moi c'est un double crêtillon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Je dirai aussi un DC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Oui, il est porteur caill (mais pas une seule plume blanche), et c'est le fils de celui dont tu parles et mère bleu porteur caill. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Super beaux brave pour tes repro ! 18 poussins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites