Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Larsouille1

"Elevage Sayana"

Messages recommandés

Oui!, 18!...
Elle en avait 8 a elle.
Mais une autre m'en a laissé mourrir 4, donc je lui ai enlevé et refilé l'bébés a elle!.
Et 2 d'une autre poule que je préfère qu'elle reponde vite, plutot que de lui laisser 2 poussins.

Et ils sont restés en clapier depuis le début.
(je vous dis pas comment elle avait les ailes écartées pour chauffer tout ce petit monde!. lol)

LOL j'ai fait pareil avec une phénix, 17 petits.... pas de perte : mais 12 coqs lol va falloir trancher dans le vif Twisted Evil

Ouash!!!.
Moi, heureusement que sur les dernières couvées, ça s'est arrangé!.
Mais je dois être qd mm a 60% de coqs.

Il faut que je répertorie ce petit monde!.
(au moins les plus vieux!.)
Car je sais pas exactement combien de quoi j'ai!....

Moi aussi j'avais que des coqs aux début en pékin mais là sur le dernier petit lot sexé, j'ai 17 poules pour 11 coqs.

Je ne sais pas Question en brahma j'ai eu 50 / 50 au début et après que des poulettes sur la fin.

nous c le contraire en début de saison 4 coqs pour 12 poules et apres moitier moitier sur les 10 autres et sur les derniers trop jeunes pour les sexers on croise les doigts Very Happy

La pinaille continue!.
Poule noir caill frisée is dead hier.
On vient de faire l'autopsie chez "papy véto".
Mycoplasme!.(et surrement syngamose, mais pas de vers. Juste un peu de pue dans la trachée.)

La cochin coucou a un oeil gonflé!.
(elle a eu une piquouse de je sais plus quoi.)

Je suis donc revenu avec du "Tylan" et vais surveiller tout le monde de près!.

Et depuis hier soir, la liséré a disparu!.
(elle a du se bloquer dans un coin, mais je la trouve pas.)

D'ailleurs, je retourne chercher!. lol

Quelle poisse!.

Merdoum.
Pour les mycoplasmes, c'est très bien de soigner les sujets atteinds par suanovil associé au Tylan. 3 jour. Sachant qu'un myco est dur à diagnostiquer. Normalement, certains sujets sont comme bourrés, et avancent en faisant la balancelle, d'autres restent couchés sur les "coudes" je ne connais plus mon anatomie de poule... j'espère que tu vois ce que je veux dire? ce qui est le plus courant c'est le bréchet dévié, les retards de croissance de certains jeunes d'un même lot. Ah si! si tu donnes un anti coccidien a des jeunes pensant à une coccidiose car chez des jeunes atteinds de myco, ils sont souvent en position coccidiose, c'est mortel. J'ai eu un lot, en clapier. J'ai eu un doute, j'ai vu un jeune en position coccidienne mais pas de selles avec du sang ou glaireuse... mais bon je me suis dit je donne du Métoxyl : résultat : mort du sujet le lendemain. j'ai traité Tylan + suanovil et plus de perte.

J'ai cette expérience car la région où je suis semble bien attaqué au Myco sinoviae et une amie éleveuse et élève juge a fait des études dessus. Et c'est avec ses conseils que j'ai soigné mes sujets qui arrivaient de Normandie où nous n'avons pas cette saloperie. Cela se transmet par la faune sauvage, vent etc...

Elle, elle traite les sujets atteinds avec Suanovil ET Tylan. Et en préventif pour les parcs autour au Suanovil seul. Le Tylan est vraiment gardé en curatif.

J'espère que cela ira.... bon courage.

Marci!, marci!.

Bon!. J'ai retrouvé la liseré au milieu du jardin!.
(complètement Amorphe!.)
Isolement, et Tylan+ goutte d'ivomec.

Mon coq splash est amorphe aussi!.
Quand je le prends, on entend comme si il avait des glaires et il est a 2 de tension, alors que dab, il est plutot speed.
(isolé et la meme que les autres.)

J'ai participé a l'autopsie. (cool!.)
(ça me change pas des pompes funèbres et des thanato!. lol)
Bon!, je me souviens plus de tout ce qu'il m'a dit!... mais c'est très instructif.
Et heureusement qu'il en avait perso, car le tylan coute la peau du c..!

A suivre!.

Pour les glaires/soucis respiratoires etc... utilise plutôt des produits comme le Tétratime ou suanovil...

LOL oui Tylan, ça coûte un bras. Moi je prends en pharmacie c'est déjà un peu moins cher que les véto..

bin chez moi c'est le contraire: Tylan moins cher chez le véto qu'à la pharmacie...

Désolé pour toi c'est pas cool des série comme celle là...

Ça c'est clair que c'est la poisse ! 
courage !

kat a écrit:
bin chez moi c'est le contraire: Tylan moins cher chez le véto qu'à la pharmacie...

Ha bon? affraid tu le prends en poudre ou en injectable? tu l'achètes combien?

En poudre....dans les 50 € chez le véto...
Mais ça fait un moment,  je ne suis pas sure du prix.
Par contre avant d'acheter j'avais comparé les prix....
Idem pour Effi Pro, quasiment 10 € de moins chez le vétérinaire.

ah merdouille c est la misère ça bon courage en espérant que tous s arrange Sad

kat a écrit:
En poudre....dans les 50 € chez le véto...
Mais ça fait un moment,  je ne suis pas sure du prix.
Par contre avant d'acheter j'avais comparé les prix....
Idem pour Effi Pro, quasiment 10 € de moins chez le vétérinaire.

Je reverifierai alors car moi pour le Capizol au litre c'est 5€ de moins en pharmacie et le Némaprole 6€...
Marssi Wink

moi chez le véto il est à 20€ pour le petit flacon, en pharmacie même pas 10€ pour le capizol.

et metoxyl aussi

Pas de surprises ce matin!. Ouf!.
(A si!. Un poussin coincé sur le dos!.Tout froid!. Je l'ai gardé quelques minutes dans ma main pour le réchauffer. Et mis sous lampe un petit peu, avant de le remettre avec sa mère.)
Je l'ai trouvé innextremiste!.

Moi le métoxyl 100ml est a 19. Capizol 100ml:9. Ronaxan 5%:6,50. Panacur4%(1 sachet 25gr:4euros.

Pour répondre au groupe "MF bleu"...
Mes poussins nés en début juillet étaient presque finis.
(et pourtant ils ont été élevé sous poule et pas de granulés a 20%.(juste des graines verselaga).
Donc Janvier!, ça peut le faire!.

Je viens de mettre des oeufs de cailloutés sous une poule qui s'est mise a couver.

Suite!:

[b]Je continu ici!. (meme si ça n'a rien a voir avec "photos"!. lol)

Toujours pas DC!. (non!... je parle pas de "double crétillon"!.Razz )

Mais je vous dit pas comment c'est chiant de piquer une soixantaine de betes par jour!!!!.
(voir +!.) Terramycine
Et depuis hier, c'est "spiramycine" dans l'eau de boisson.

Je sais pas de ou ça sort!, mais c'est quand meme un truc carabiné!!!!.
Ca m'a fait flipper!. (et c'est pas fini!...)

Pour les symptomes... ben c'est les yeux qui se ferment!.
Mais pas de pu.
L'oeil gonfle un peu et se ferme.
Quelques sujets ont eu les 2 yeux fermés. (mais après piquouse, ça va mieux.)

Donc!..... tout va bien!. lol
[/b]

J'oubliais!...
Miss coucou fauve va bien (tjrs isolée. Croute bien sèche. Mais l'autre oeil gonflé.)
Pour le moment, pas de percage en vue. On verra lundi.

Et Miss liseré est en pleine forme et a retrouvé les siens aujourd'hui.
(les cochins sont en bonne santée, mais tous en traitement aussi.)

Invité
Fin d'hiver j'ai eu le même type de soucis que toi, c'est pas évident à soigner. Je te souhaite bon courage pour tout ses soins.

Suite...
Bon!.... J'en ai bavé a soigner presque tout le monde, mais ç'est rentré dans l'ordre pour les premiers traités.
(mais je vais pas crier victoire trop vite!!!.)
Depuis 2 jours, je traite également les 15 poussins sous poule car ils ont été infecté aussi.(3 morts le premier jour que j'ai remarqué les symptomes.)
Ces 3 là avaient les yeux fermés+syngamose(baillement cou tendu toutes les 10 secondes.)
Je ne pique plus que les petits.
Mais tout le monde est encore sous spyramicine dans l'eau de boisson.
Et a raison de 6gr par litre d'eau, le pot de 90g par a vitesse grand V!.
Ce soir, ils n'ont eu que de l'eau sans médoc car je n'ai pas reçu ma commande. (demain matin.)
Et j'ai recommander de l'ivomec au cas ou!.
Bonjour la douloureuse!!!. Heureusement que je paye pas de consulte, parce que j'ai du y aller 5 ou 6 fois, + l'autopsie!.
Encore un grand merci a "Papy"!. (meme si il ne vient pas sur le forum.lol)

Voilà pour les news.

Et la cochon coucou a toujours sont oeil gonflé et un peu vert/bleu, mais se comporte normalement.

PS: Zim. Tu avais traité avec quoi?. C'est les yeux fermés que tu as eu?. Ou les baillements?.

C'est sûr quel boulot !

spiramycine c'est le principe actif (AB) mais sur ta boite il y a bien le nom du produit

certains labos conditionnent en grande quantité

Résultat des courses!.... (parce que je vous dis pas le temps passé a traiter tout le monde!.)
J'ai pas compté exactement!... mais une bonne quinzaine de sujets dcd.
La dernière en date: une poule qui couvait!.
Elle n'avait pas de symptomes (mais a eu des piquouses quand meme pendant 5 jours)+ l'eau de boisson.
Ben je l'ai retrouvé hier dans un bain de sang. Ou du moins dans pleins de gouttes de sang.
Ce sang sortait du bec. Et comme elle a du se secouer, ben ça a giclé partout.

J'ai donc perdu mes 3 poules noir-caill. Heureusement que dans les jeunes "noir-caill", je n'ai que des poulettes pour l'instant. Les autres sont trop jeunes pour sexer.

J'ai terminé ma spyramicine ce matin dans les abreuvoirs.
J'espère que ça va s'arreter là!. Mais je surveille de près!.
Je vois "Papy véto cet aprem quand meme!.
On devait emmener un sujet au labo, mais comme tout le monde a été traité, ben c'est apparemment pas la peine.

Voilà pour les news!!!...

ça ne serait pas la laryngotrachéite infectieuse ?

vu le nombre de décès et ces sécrétions hémorragiques par le bec de ta poule

voit avec ton véto

Il suffit de noter sur la feuille que tu rempliras les traitements donnés

Invité
july26 a écrit:
ça ne serait pas la laryngotrachéite infectieuse ?

vu le nombre de décès et ces sécrétions hémorragiques par le bec de ta poule  

voit avec ton véto

je pense également à cette maladie.

C'est rare comme maladie...je l'avais pensé sur un sujet chez moi mais c'est ce qu'on m'avait dit.
En fait la poule crachait du sang suite à des éternuements toutes les 5 secondes, elle n'avait aucun autre symptome de coryza...Elle a très bien guéri Very Happy 

Une autopsie svp

Invité
Tu as eu de la chance:D cette maladie s'est déclarée ici q.q jours après une expo décembre 2012.. Tous les sujets exposés ont mis sous séquestre . Les éleveurs avec des sujets malades ont du euthanasier tout leur élevage. Après 4 semaines de séquestre, le vétérinaire a fait des prélèvements dans tous les élevages et les élevages avec porteurs sains ont du également tout euthanasier.
Quand on sélectionne depuis des années et d'un coup tout se termine, c'est pas évident

Je viens de découvrir ce post, j'ai eu une poulette ps naine choco avec un œil gonflé j'ai traite à la terramicyne et ensuite avec un antibio en cachet sans effet. Je l'ai donc euthanasiée. Puis j'ai trouvé une poulette morte avec du sang un peu partout. C'était il y a 15 jours trois semaine depuis pas de nouveaux cas.

J'espère que je n'aurais pas de nouveaux cas...

Mes pauvres, je suis bien désolée pour vous tous, je suis le sujet avec intéret, je ne mets pas un message à chaque fois pour pas trop poluer mais je compatis!
Ce que j'aime dans l'élevage des volailles c'est que en gnéral le seul traitement que les vétos proposent c'est de tout tuer! essayent-ils au moins de trouver un traitement ou un vaccin??? Quelqu'un sait-il s'il y a des recherches en cours ou juste on tue tout et on s'en foue!?????

Le truc, c'est que je n'ai eu que le cas de cette poule.(sang éclaboussé venant du bec).
Pour les autres, j'ai plus l'impression d'un étouffement.
J'en ai 2 qui sont mortes dans mes mains.(genre je m'endors et je me réveille plus.)

Pour celle qui avait un oeuf coincé. Je l'ai sorti de sa cage pour qu'elle se dégourdisse un peu!...
Et d'un coup, elole a battu des ailes 5 secondes et hop!, terminé!.
Mais pas de sang!. Juste une tache de 10 cm de liquide. Elle a du s'étouffer d'un coup!.

Là je fais une pose de traitement. (en surveillant ++)
Et j'ai plus de terra ni de spyramicine.
Et si ça revient, Papy m'a donné un sachet de CRD92"spyramicine-triméthoprime".

J'ai une question!:
L'ivomec fait bien tous les vers!???.

Ma réponse est bête car basée sur mon intuition et pas sur des données scientifiques, mais pour les chiens et chats les solutions pour-on font les parasites internes mais justement pas tous et ne servent que d'entretient et il faut donner quand même un vrai vermifuge de temps en temps, j'aurais donc imaginé que pour les volailles pareil! En présence de signes cliniques de parasitose interne rien de mieux qu'un anti-parasitaire ciblé! En plus l'ivomec est pas spécialement fait pour les volailles à la base alors j'aurais dit que perseonnellement pour au moins le taenia et les vers du jabot j'aurais pris un vrai vermifuge qui fait spécifiquement ça!

Je demandais ça, car avec toutes les cacouilles que j'ai eu ces derniers temps, je sais plus Si papy m'avait donné de l'ivomec pour la "syngamose" et au cas ou, "vers du jabot".
(je pense!, mais j'ai un doute!.)
Et comme "le pauvre"!, je l'embete tous les 2 jours!... je vais pas encore l'appeller a chaque question que je me pose!. lol

Vu ce que dit Natur, il faudra quand meme que je passe par le labo pour savoir ce qui se passe!??.

bien souvent la présence de sang dans le bec n'est pas spectaculaire dans cette maladie et les sujets s'étouffent aussi par la présence d'un bouchon muqueux dans la trachée ce qui expliquerait le baillement de tes poussins

as tu demandé une autopsie dans un labo avec analyse compléte histologique ,virologique ,sérologique de la trachée ,ça vaut le coup de savoir avec tous ces décés

non l'ivomec ne détruit pas tous les vers

J'ai juste fait une autopsie "vite fait" avec Papy.(a son cabinet)
Comme la poule avait deja été traité, il a pas vu grand chose!.
Je me souviens juste qu'il avait vu un peu de pu dans la trachée (mais pas de vers.)
Et que le foie était un peu bizard.

Je verrai avec lui si on attend ou si on monte a Moulin au labo, pour faire une analyse.
A suivre.

mais une autopsie simple ne démontre pas s'il y a des virus ou des bactéries (les 2 parfois)

il faut faire des cultures de ce pus

Je vais dire un truc dégueulasse mais moi le labo m'avait même conseillé de leur amener un sujet vivant car certaines pathologies s'autolysent très rapidement à la mort du sujet donc, je ne sais pas pour cette maladie précisément mais maintenant quand je veux faire une autopsie j'emmène le sujet dès que je le vois très mal en point et ce sont eux qui le tuent juste avant de l'ouvrir!

• Créer...