Larsouille1 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 C'est vrai que sans ce forum-club, je n'en serais pas là!.J'en ai passé des heures a fouiner, échanger. Et raconter des conneries! lolC'est super!. Longue vie au club.J'en ai encore plein a apprendre!. Je comprends toujours rien a la génétique!. (prochaine étape! lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludip 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 jolieeeeeeeeeeeeees c'est quoi la couleur de la dernière photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Chocolat.Avec le soleil, ca fait tres nuancé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXDETOULOUSE1 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Larsouille a écrit:Une petite série de photos du jour!...:" />Celle la j'adore, elle est bien compacte, la couleur est a mon sens bonne, elle est basse, le dos est très court, bref j'adhère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXDETOULOUSE1 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Pour le reste, je n'apprécie pas les frisées a leur juste valeur, car je n'aime pas le plumage, pareil pour la couleur splash en plume lisse je ne trouve pas ça top, mais c'est une question de goût. Sinon toutes tes poules ont l'air bien. Les deux coqs choco sont encore a travailler je pense au niveau de la hauteur sur pattes et de lemplumement des pattes. Qd au cochins la splash est particulièrement basse et ronde, mais la je ne sais pas si c'est une qualité ou un défaut ne m'étant pas penché sur le standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Voilà ses 3 filles." />Et Oui!... en clapier!. (moins de risque pour Mister renard! lol)Elles sont encore jeunes. Vivement que ça grossisse et que ça ponde!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Pour le chocolat, j'avais commencé par choc x choc. (pas bon!)Et ensuite j'ai mis des poules noires, mais j'ai fait peu naitre.J'ai éliminé les coqs noirs. (pas envie de gérer des porteurs alors que j'ai du noir pur également.)Remarque, je n'ai gardé que 2 coqs noir et un part en trio a l'expo de St Pourçain. (a vendre)Vu que j'ai 3/4 (voir 5) coqs par couleur, je n'en garde qu'un en noir.Je ferai un petit test avec une ou deux poules splash pour voir ce qu'il me sortent comme bleu.Ca en fait des prévisions tout ça!! lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXDETOULOUSE1 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Pour les poule soie chocolat, ce que j'essaye de faire, c'est coq choco x poules noires pour ne garder que les plus jolies poules choco, que je met ensuite avec le vieux coq choco pour avoir de plus beaux coqs choco pour l'année suivante. Mais bon il y a aussi des ratés, cette année je n'avais garde qu'un coq choco qui au final ne me convenais pas et que j'ai vendu. Et j'ai mis mes poules choco avec un coq noir, puis avec un coq noir cailloute porteur chocolat, je verrais bien cette année ce que je vais avoir comme coq et ce que je vais garder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Quand je relis la page 11....Je me suis trompé surles termes employés...Le chiffre soixante environ crrespond juste aux "Splash"!.Sinon c'est env 200 le chiffre de l'année!. (quand même!!!.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2014 ALEXDETOULOUSE a écrit:Pour les poule soie chocolat, ce que j'essaye de faire, c'est coq choco x poules noires pour ne garder que les plus jolies poules choco, que je met ensuite avec le vieux coq choco pour avoir de plus beaux coqs choco pour l'année suivante. Mais bon il y a aussi des ratés, cette année je n'avais garde qu'un coq choco qui au final ne me convenais pas et que j'ai vendu. Et j'ai mis mes poules choco avec un coq noir, puis avec un coq noir cailloute porteur chocolat, je verrais bien cette année ce que je vais avoir comme coq et ce que je vais garder. D'ailleurs ça fais longtemps qu'on a pas eu la chance d'avoir un beau reportage photo pour suivre tout ça Alex :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 waouw! Que de beaux petits ballons! Ca c'est de la pékin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Larsouille a écrit:Bien vu! Com!. C'est mon gros Dino!.Et je n'aurai pas besoin de faire d'insémination artificielle!. Je l'ai vu cocher cet aprem!. Cool!.Demain j'essaye de le peser!.(les poules aussi.)C'est ton coco qui a laissé sa queue au renard! Ca c'est de la bonne nouvelle alors! Je ne dirais pas mieux que les autres "SOMPTUEUX" et ta pépette que tu m'as confié est aussi magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Et bien je suis heureuse de t'avoir céder le coco BC frisé, j'espère qu'il te fera une belle descendance cette année.Bravo pour ton parcours, tu causes moins et les résultats sont là Allez je te charie, sans rancune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2014 Il cause moins c'est vrai mais il a du aussi beaucoup lire pour bien sélectionner, on en vois le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauterelle 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 C'est vrai, je viens de parcourir toutes les pages de ce post, quel chemin parcouru !Bravo Landry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Sauterelle a écrit:C'est vrai, je viens de parcourir toutes les pages de ce post, quel chemin parcouru !Bravo Landry J'ai fait et pensé exactement comme toi. LOL tu vas avoir un carnet de commande bien rempli Landry . Bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Je suis super content pour toi d'en être là, car avec tout ce qu'il t est arrivé tu le mérite quand même!!!Alors bravo à toi et félicitation pour nous avoir montré une vrai détermination et de vrai résolutions de pb!!!Et pour finir j'espère que tu vas pouvoir prendre encore plus de plaisir maintenant avec ton élevage, car il est la seule motivation qui peut permettre de progresser!BRAVO L'AMI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2014 Moi qui suit proche de Jeremy (droopy) ton parcours me fait penser au siens... Les blabla sur le forum en moins (pour lui) loooooool et les titres de champion de France en moins (pour toi) pour le moment en tout cas Mais il a également su "s'entourer", écouter, trouver les bon sujets et faire les bons accouplements pour arriver au titre de champion de France....le tout finalement assez rapidement grave au travail et à une sélection pointilleuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Merci merci merci tout le monde!.Oui Emilie, c'est mon coco qui s'est fait manger le cucul.Il a assez bien récupéré. Ca a mis du temps, mais il est kazi normal maintenant.En plus, il a l'air lourd!. Donc il a eu du mal a se trainer.(faut que je pèse. A suivre)Cécile, moi aussi j'espère que ce coco va bien reproduire!. Il sera d'ailleurs le "number one" de la repro 2014.(sur 5!.)Et oui!, j'ai 4 coqs BC lisses repro+ le frisé. lol (sans compter le splash-caill et le noir-caill frisés.)C'est beaucoup!, mais on ne sait jamais!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Sauf que j'espère que Landry ne va pas arrêter ou fortement ralentir l'élevage comme l'a fait Jérémy, ce serait dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Alors ça c'est une autre histoire!.....Je cherche a déménager!.Pas évident de trouver!.Mais c'est un critère qui me tient a coeur!. Ma maison est bien!. Mais 500 euros de fioul par mois!, ça le fait pas!. (surtout en Auvergne!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2014 Marion a écrit:Sauf que j'espère que Landry ne va pas arrêter ou fortement ralentir l'élevage comme l'a fait Jérémy, ce serait dommage...Pour ce qui est de Jeremy disons qu'il a privilégier sa vie professionnelle et la création de sa société et son bon développement....Et que sur le forum il ne trouvait plus ce qui lui plaisait et lui donnait le plaisir de venir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Kevin je ne parlais pas de participation au forum, mais bien d'élevage. Après chacun fait ce qu'il veut de sa vie lol ce n'est pas mon souci mais je souhaitais juste à Landry de pouvoir continuer sa passion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Larsouille a écrit:Ma maison est bien!. Mais 500 euros de fioul par mois!, ça le fait pas!. (surtout en Auvergne!) Passe au bois ou effectivement déménage sous des cieux plus cléments si tu le peux, moi aussi parfois j'aimerais être ailleurs que dans ma bouillasse et grisaille de Saône et Loire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais111 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 en tout cas larsouille a sacrement mis l'ambiance sur le forum !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2014 Viens dans le sud ouest lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Ca ne fait que 2 ans en Mai que je suis en Auvergne.(presque 30 sur cannes avant!.) (sauf que le terrain est un chouilla chère pour mettre des poules!. lol)J'ai eu une partie de maison pendant quelques année!... (et quelques pékin!.) (mais pas de forum-club ou expos)Mais les 3 dernières années, c'était 950euros pour 55m2!. en centre ville avec une tite cours pour la chienne.Bref,je vais pas raconter ma vie!... Mais j'espère bien avoir un chouille (700/1000m2. voir moins) de terrain, mais ne pas etre trop près d'habitations.(a moins que le proprio se décide a isoler!.....??) (mais peu d'espoir!)Ce n'est pas obligatoire pour un proprio!. (innadmissible!!!!!!)Il relouera et arnaquera une autre personne!.(droles de lois!...........) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutiniris 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 T'as de la chance que le proprio te casse pas les pieds à cause des poules! pour beaucoup déjà, animaux = dégâts, alors des poules..... y tiquent!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Avec 1300 m2, ma centaine de sujets ne font pas de dégats.Par contre, 4 sujets dans les parcs de 6m x 3 env = gadoue!. Donc graviers.Et il faudrait que je fasse des bordures pour que le gravier ne se barre pas sans arrêt.Et rajouter du sable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 @KEVIN a écrit:Viens dans le sud ouest lolKévin a tout dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 oui ils ont raison viens dans le sud-ouest.... tout dépend où... vers pau c'est pas mal ....mdr en attendant je rencontre le même problème dans mon poulailler fermé de mon voisin , gadoue malgré les gros cailloux ,les plumes aux pattes des pékins ne sont souvent pas très propres alors que mes 3 coqs qui vivent en totale liberté sont tout propre et les plumes sèches c'est le problème quand je vais fermer mon nouveau poulailler ,je pense que l'herbe ne va pas résister bravo j'aime tout ce que tu fais ,ce que tu dégages sur le forum tu es un mec sérieux et sympa ,tu allies humour et compétence sur le forum et ça fait du bien Bravo à toi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXDETOULOUSE1 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 BonjourPour éviter que les parcours deviennent de la gadoue, il faut des volières fermées, enfin si vos installations le permettent, je veux dire qu'elles doivent être couvertes si possible, puis a même la terre vous mettez les textiles en plastique tresse pour les plantes, ça laisse passer l'eau et empêche l'herbe de pousser, bref la ce n'est pas le but. Le but est de mettre ça au sol puis de mettre 20cm de gravier par dessus, le textile empêchera le gravier de s'enfoncer dans la terre. Chaque poulailler donne sur cette volière fermée et au sec, et ensuite vous faites un seul parc herbeux de 20 a x m2, et vous lâchez les poules a tour de rôle sur cette herbe ça l'abîmera moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 2 février 2014 Je n'avais pas vu les 3 dernières réponses! Oups!.J'en viens du sud!. lol "Cannes".(mais le M2 de terrain est un peu (beaucoup) cher pour avoir plein de cocottes!. lolMerci bambou!. Je suis pas là pour me prendre la tête!. Bien au contraire!. C'est une détente de venir ici!.Alex... Merci pour le conseil. Je retiens.(mais 20cm de gravier = une belle petite somme! lol)A 100 euros le gros sac, il m'en faut une dizaine!. On verra quand je serai proprio!. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 2 février 2014 Sinon, je venais sur mon post, pour dire que les parcs et clapiers sont "presque tous prets!.(photos a venir d'ici peu!, car pas encore sur de qui va avec qui. (je test et regarde ce qui pourrait clocher. )Bleu Caillouté:parc 1: Coq frisé bleu-caill & 3 poules lisses bleu-caillparc 2: Coq frisé splash-caill & 3 poules lisses noir-caillparc 3: Coq frisé noir-caill & 3 poules lisses bleu-caill (clapier double)Splash:parc 1: Coq frisé splash & 4 poules lissesparc 2: Coq lisse splash & 2 poules frisées+1 lisse (clapier double)Chocolat Lilas "uni-caillouté":1 seul parc que je changerai en cour de route.Coq lisse choc/caill & 1 poule frisée noir-caill+1 poule lilas lisse+1 poule frisée lilas (clapier double)Je vais surrement mettre un coq bleu/choc frisé avec une poule lilas lisse en clapier, pour tester.(a moins que quelqu'un qui a deja testé me dise de faire autrement!?...)Voilà les prévisions du jour!. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 2 février 2014 Je suis preneuse pour voir ce que tu vas sortir comme poussins de tout ça ! Tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 2 février 2014 Bonne repro 2014 Larsouille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 2 février 2014 Landry, surveilles bien le croqueur de poules cette fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 2 février 2014 Génial que tu bosses au Lilas. Moi en orpi naine cela m'a donné ceci :je serai curieux de voir si cela donne pareil en pékin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 2 février 2014 Génial l'organisation pour la saison de reproduction 2014 !Vivement les photos et résultats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais111 0 Posté(e) le 2 février 2014 j'ai moi aussi des problemes de sol detrempe dans mes parcs qui sont pourtant couvert et dans lesquels j'ai mis du gravier qui au bout de 2 ans est completement entre dans le sol, c'est vrai que cette annee on est gate cote pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 4 février 2014 .Bon lancement de repro 2014 Larsouille !Larsouille a écrit:[b]J'en viens du sud!. lol "Cannes".(mais le M2 de terrain est un peu (beaucoup) cher pour avoir plein de cocottes!. lol nnaann mais on a dit sud-OUEST pas sud-EST, c'est pas duuuu tttoouuuttt le même prix au m² Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 26 avril 2014 Quelques poussins en éleveuse...Les derniers nés d'hier.(encore 4/5 avenir.)" />Un chouille plus vieux." />" />Et les 9 plus vieux. (les premiers nés de la saison) (pas moyen de les prendre tous!)" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 26 avril 2014 c'est prometteur tout ce petit monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 26 avril 2014 Je suis super content!,car je vais avoir du BC frisé!. Mon coq frisé splash caill travailbien!. (les poulettes aussi!, meme si 2 NC ce sont échappées du parc et que je peux pas les remettre, car cochées par d'autres et pas de coqs cailloutés dans le jardin.Mais il lui reste 1 lisse et 1 frisée en NC. Et 1 BC.Je vais de toutes façons, encore changer les parcs pour la fin de saison.(mais je pense garder ce coco, car super fécond. Et ça vient au bout.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 26 avril 2014 J'allais oublier!...Et j'aime beaucoup la ganache des poussins!. (bec, type, emplumement, couleur...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 26 avril 2014 T'en es où sur les choc et choc cail?Tu as pas mal de splash et cail là, c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 17 mai 2014 [color=#663366]Je n'avais pas vu ton mess, MikeEt oui!, j'ai fait naitre principalement en Splash et en bleu-caillEt je continu! lolJ'ai encore perdu plein de sujets!!![/co (mon jardin est vide!!!)Même en parc, j'en ai perdu!C'est impressionnant!Ma chienne est lachée "jour et nuit"! (ou presque)Dans le jardin, je n'ai plu que mon "Dino"! (cochin)J'en ai mis en clapier, mais pas moyen de mettre tout le monde!lolMon piège est "armé", mais je choppe rien!Je n'ai plus un seul coq "splash"!!!Ni "choc" ni "rien"!Sauf ceux en repro!Heureusement!, j'ai mon "Papy véto" qui m'a preté sa R-com20 pour que je puisse mettre un max d'oeufs des coqs que j'ai perduOn verra bien!?Je sais plus quoi faire!?A part investir!, mais ou je suis et les finances, ca va pas le faire!Quelques poussins a naitre ce week-end, et beaucoup plus a venir! lol(j'espère que les oeufs arriveront a terme!?Va vraiment falloir que j'investisse dans "beaucoup" plus gros comme couveuse!!! lollor] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 17 mai 2014 Essaie de voir le budget pour du filet électrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 18 mai 2014 Il me semble que tu as des chèvres Landry.N'as-tu pas la possibilité d'avoir des moutons autour de tes parcs ?J'ai des moutons de Ouessant et depuis leur arrivée, les renards n'osent plus venir dans le parc (ils viennent dans la prairie voisine chasser les mulots, ils sont donc bien présents). Pierre-Noël avait lui aussi des Ouessant, il s'en est séparé, le renard est revenu et a tué une partie de son effectif.... Lorsqu'un éleveur de moutons m'avait dit que les renards ont peur des moutons, j'ai pris ça pour une "légende de poulailler", mais force est de croire que c'est vrai...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites