Mike02 0 Posté(e) le 18 mai 2014 Peur des moutons? Quasi tous les éleveurs ovins qui font naitre en plein air se font tuer des agneaux par les renards....Après sur une petite surface avec un bon bélier ouessant qui défend sa parcelle ça doit aider mais je ne crois pas que ce soit le plus efficace.Le terrain de Landry n'étant pas clos les chèvre sont à l'attache, ce qui réduit leur champs d'action, les moutons passeraient à travers les haies aussi...Chez moi tout est clôturé, les chèvre vont partout et chasse mes petits chien donc je suppose qu'elle font pareil pour les renards, rien n'ai plus manger dans les parcs mais si une poule ou un canard passe dans le prés voisin il disparait direct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 18 mai 2014 Landry tu as même perdu tes 2 cochin (poule) ? En tout cas c'est vraiment énervant ! Comme dit Mike, voit pour mettre des filets electriques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Désolé!, ça fait un moment que je ne suis pas venu. (qq jours!, un!. lol)Non, j'ai encore mes 3cochins. (mais zéro fécondité sur les 3 dernières incub)Par contre!, je suis passé a 35/40 sujets en jardin!... A!:.......3 cochins et 6 poules pékin!.Et oui!, je deconne pas!.BLAZé de chez Blazé!.Du coup!, oui!, tout le monde est enfermé quand je suis pas là!. Ils ont plus de place!. lol(meme ma chienne "détachée" ne capte rien!. (étonnant!... )Et je ne suis qu'a 70/80 poussins!.(je devrais arreter la repro!, là!.)Donc je continu!...Ca va etre chaud pour Chambery, d'avoir des sujets "pret"!.(en tous cas!, j'en aurai pas des masses!.)Sinon, plus de poulettes que de coqs sur les dernières séries!. (ça me reconforte! lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa2a 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Ouille....navree.Allez dans les jeunes tu auras bien des graines de champions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Mike a écrit:Après sur une petite surface avec un bon bélier ouessant qui défend sa parcelle ça doit aider mais je ne crois pas que ce soit le plus efficace.Ce n'est peut-être pas le plus efficace, mais c'est pourtant bel et bien efficace.L'un de mes voisins est éleveur de moutons, il ne s'est jamais fait voler un agneau né au paturage. Sont enragés les renards vers chez toi !Par contre un autre de mes voisins faisait de l'élevage de poulets en liberté.....les renards mangeaient en toute quiétude les poulets en pleine journée et il fallait vraiment s'approcher pour qu'ils se décident à partir. J'ai eu peur que les renards s'arment de courage et viennent chez moi à l'arrêt de l'élevage il y a deux ans, mais non ils viennent pas (je croise les doigts quand même hein ! )Mon bélier est castré (idem pour mon bouc), pas du tout territorial et côté courage......... il a peur d'une mouche qui pète Je pense plutôt que les renards ont peur car les moutons et chèvres mangent dans leur prairie une bonne partie de la nuit, surtout tard le soir et très tôt le matin, bien avant que le jour ne se lève, et au moindre bruit suspect, verts de trouille, ils courrent jusqu'aux abris et poulaillers. Cette présence active doit faire peur aux prédateurs qui se tiennent donc à distance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Personnellement j'investirai dans un patou en plus des filets électrifiés.Change ta chienne Landry !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Fais suer! Oui mais tous ces poussins ils vont grossir, si déjà tes repros occupent tous tes espaces sécurisés, où vas-tu mettre les poussins? J'ai pas autant de poussins et je sais déjà plus où les mettre!Et ta prospection pour changer de maison ça progresse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Dernière couveuse remplie ce week-end. (r-com)Sinon, pas mal de naissances ce week-end et celui d'avant. (20/25 par week-end)Donc reste quelques naissances le week prochain... celui d'apres. Et les derniers "en couveuse" dans 3 semaines.J'ai du improviser 2 nouvelles éleveuses.(une de mes caisses de transport reconvertie et quelques planches!.)Voilà quelques photos." />" />" />" />Et quelques plus vieux." />" />" />" />Y en a encore plein!, mais photos a venir!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 10 juin 2014 rhooooooooo que c'est meeuuugnon tout ça !!!! PS : Bonne fête Landry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Ca promet franchement je trouve que les jeunes sur les 2 dernières photos sont très beaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Merci Khaly!. Oui Com!, quelques prometteurs. Je préfère les poitrines qui partent en pointe, que des poitrines fendues.J'ai d'ailleurs supprimé 2 coquelets qui en avait une.(meme si jeune, normalement ça part!. Mais j'en ai bien assez pour deja selectionner. En plus ils fumaient deja!.)C'est pas bien de fumer a leur age!. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline081 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Quelle belle marmaille !! ça en fait des petits pious ..Je craque devant les splash, c'est vraiment une couleur que j'aime de plus en plus et puis quelle belle paire de pantoufles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Toutes ces photos sentent bon la passion Bravo au seigneur de ces lieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauterelle 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Super ! Y en a partout chez toi, et tout sert, les tables, les chaises.... à quand le canapé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 11 juin 2014 Quelle belle brochette de pékin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 28 juin 2014 Ca couve encore de partout!!!.[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 28 juin 2014 TERRIBLE! Et moins qui me plaint avec mes deux pékins qui couvent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2014 Joli toutes ces cocottes avec Mister qui surveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2014 J'adore cette dernière photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 28 juin 2014 Trop bien cette photo, j'aime beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 28 juin 2014 C'est un peu le vide-grenier (pour ne pas dire le foutoir ;-)) ta cabane à couver mais les poules ont l'air d'aimer LOLEt petit coup de coeur pour les Damascènes qui se balladent au milieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Oui!, c'est un "joyeux foutoire"! lol.Je n'arrivais pas a prendre tout le monde. Il y a meme un couple de Damascène qui couve avec elles dans un coin.Et j'ai du isoler 3 poules qui cherchent a couver, mais uniquement les oeufs des autres! lol(j'ai eu un peu de casse.)" />Au fait Marion... c'est 2 mâles que tu as?.(que je t'en ramène a la jt ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 29 juin 2014 ça couve en série tu veux dire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Ta cochin splash repart sur une deuxième couvée !? En tout cas c'est très dro^le comment c'est disposé mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris471 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Eh, coucou Larsouille !!! J'avoue ne pas avoir tout lu, en fait j'ai sauté quelques pages, mais ce que j'ai vu, waouh, ça fait juste envie d'avoir un très très grand parc et tout plein de pékins partout.J'ai cru comprendre que tu avais eu des pertes ... mais aussi que tu vas bientôt être envahi de pious Je peux même pas te dire ce que j'aime le plus, en fait j'aime pas ...j'adoooooooooore !!!!!!!!Merci pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 29 juin 2014 NON c'est 2 femelles LOLMe ramène pas encore des femelles STP en plus elles pondent comme des lapins (avec leurs 'maris' pigeons de beauté allemand ça me donne de joyeux mélanges dont je ne sais plus quoi faire ;o)))J'ai un couple d'une autre origine qui vient de me faire un 1er pigeonneau et le but c'est qu'ils me fassent des mâles pour mes deux femelles 'made in Larsouille'.Je te redirai pour la JT ;o)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Te voilà Chris!. Va falloir que tu nous fasses une chtite présentation!. Il y a quelques éleveurs de Brahma ici aussi.Ca se mange le pigeon!. lol (je dis ça, mais j'en mange pas.)(trop la flème de plumer! lol)Je pense avoir des mâles en rab, car j'en ai qui se font chasser quand ils rentrent.Mais comme tout le monde est en liberté, je sais pas trop ce que j'ai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris471 0 Posté(e) le 29 juin 2014 ah oui j'ai oublié de passer par la case présentation, trop pressée de te faire coucou (sourire).Bon, bin je vais y aller ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 En attendant de meilleurs photos pour les groupes, quelques photos du jour:" />" />" />" />GP et splash:" />" />" />Dur de faire de belles photos! aujourd'hui!. (c'était la sieste!. J'ai dérangé tout le monde!. lol)" />" />" />Une secheresse de fou en Auvergne!. mdr" />J'espère que l'aile ira mieuxd'ici quelques temps!?..." />" />" />" />Bon, j'arrete là pour aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rem1111 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 tu as du beau monde, j'aime beaucoup les splash frisées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Elles sont jolies !! Vivement que je vienne voir ça ! Sécheresse ça fait du bien après presque 2 semaines de pluie !! LOL ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Moi j'en veux des poules frisées sympa comme les tiennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 J'aime beaucoup le dernier coq ! Il a combien de mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 les plus vieux sont de fin mars-début avril.Donc oui, ils ont bien profité!.J'espère en avoir de jolis dans les plus jeunes, car j'en ai gardé que 4 pour le moment.(et le mieux éclaboussé s'est fait un peu arraché la paupière inférieure. Je pensais que ça allait resté moche, mais ça va mieux.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 19 août 2014 Un avant gout de JT... " />" />" />" />" />" />" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithimax 0 Posté(e) le 19 août 2014 Très jolies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 19 août 2014 J'aime beaucoup la boule de plumes frisée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 19 août 2014 tu me ramène la quelle pour la jt lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2014 Beaux sujets, la bleue lisse a une belle rondeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 19 août 2014 trop canon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 20 août 2014 C'est pas trop mal. Mais y a toujours un truc qui va pas!.(frisure, aile, du noir dans le splash, bec foncé, bleu pas assez lumineux, ...)L'année dernière j'avais plus de beaux coqs, cette année, plus de belles poules.En bleu-caill, je n'ai gardé que 2 coqs pour le moment. (et le lisse veut pas se développer. Soumis).Et en splash, le 2eme service est mieux que le premier. (avec enfin des coqs frisés corrects.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 Les 2 poules bleues que je garde, dans les plus vieilles." />" />Un des 3 bleu qui sont encore a la maison.[img][/img]Noir-caill. (pas le mieux. Mais pas mal et pas fini.)" />" />Bleu-caill. (surrement un futur repro.)" />Lilas. (pas homogène du tout!.)" />Une petite brochette!." /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 Jolis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masquelier 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 Mais que c'est beau tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 Merci merci!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berman 0 Posté(e) le 15 octobre 2014 Elle sont superbe tes poules Larsouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MUJI 0 Posté(e) le 15 octobre 2014 Très belles tes poules Larsouille... On ressent l'influence du marbrier dans le cailloutage... du marbre de Carrare au Botticino en passant par le Nero Marquina... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 " />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo50 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 j'adore tes noirs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites