Larsouille1 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Bonsoir!. Encore moi !!!...Et moi!!!??,...avec mes 7 poussins !!!.....je fais comment !???.Je les bague pas !?.Je m'incruste sur ce poste pour pas en faire un!.A pas d'info!...sur le forum !!!. lolComme j'ai pas l'intention de garder toute la troupe de pious !!!!...(et qu'ils vont p'tetre pas finir en cocotte !!!???... lol) Je bague ou pas !!??? (voilà une des questions que je me pose !!! lol)ET OUI !!! DEBUTANT UN CHOUILLE INTERRESSE PAR CES POUPOULES !!!!Et j'essai de prendre le max d'infos sur ce que vous avez dèjà tous écrit !!!. Ouet !!!, cool!!!.Sur ce !!! Cybersalutations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Je vois pas comment ça marche!!...ce system de bague!.????????Et oui !!!!.....Débutant !!!!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Il faut les baguer vers 8 semaines en 16 les coqs et en 14 ou 15 les poules.Mais ah moins d'en racheter comme moi, et j'ai demandé avant c'est un peu tard.Est-ce qu'un modos peut diviser le post svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Mike, si tu veux, j'en ai, je pensais avoir pleins de pious, et il m'en est né 2! Faut que je regarde combien j'en ai et de quelles tailles, mais je crois que j'avais du prendre 20 bagues pour les poules et 10 pour les coqs! je vais en garder quelques unes, mais j'en aurais de toute façon trop! Il t'en fallait combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Bonjour,Merci, je peux prendre tous ce que tu me proposeras en 16 et genre 10 ou 15 en 14 car normalement je dois échanger des 14 contre du 12. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Donc, verdict c'est du 15 et du 16 que j'ai! Je peux te mettre 10 ou 15 mais en 15 (et donc pas en taille 14 j'en ai pas) pour les poules et pareil pour le 16 si tu veux!Donne moi ton chiffre en Mp et ton adresse!mais au fait, je crois que le club avait noté les numéros pour savoir à quel éleveur ça correspond! faut-il embêter zane pour qu'elle fasse le changement sur les listes ou tu t'en foue du moment qu'ils sont bagués?Si il faut les changer, je te mettrai des numéros qui se suivent ce sera plus simple pour elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Oui du 15 ça me vas aussi =) je t'envoie un mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Larsouille a écrit:Je vois pas comment ça marche!!...ce system de bague!.????????Et oui !!!!.....Débutant !!!!.http://www.poule-pekin.com/t1786-qu-est-ce-que-le-club-francais-de-la-pekintu mets les bagues adaptées sur une patte de tes poussins à quelques semaines ensuite ils grandissent et es gardent à vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Hello !. c surtout ce qu'il y a de marqué dessus que je ne comprend pas(N 11 et d'autre numéros). 11,ça doit etre son année de naissance !?,mais le reste !?? ça correspond a quoi ?. Je viens de regarder sur ma poule (elle est super docile!) avant de vous en demander +!. Mais je pige tjrs pas!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Larsouille a écrit:Hello !. c surtout ce qu'il y a de marqué dessus que je ne comprend pas(N 11 et d'autre numéros). 11,ça doit etre son année de naissance !?,mais le reste !?? ça correspond a quoi ?. Je viens de regarder sur ma poule (elle est super docile!) avant de vous en demander +!. Mais je pige tjrs pas!! lolles chiffres dont nous parlons sont des diamètre, chaque race à un diamètre selon la taille de sa patte adultepour les pékins, c'est diamètre 15mm pour les poules et 16mm pour les coqssur ces bagues il y a l'année(donc de naissance de ton sujet) une immatriculation unique répertoriée à la FFVtu n'es pas obligé de les baguer si c'est pour les céder sur le bon coin, mais en cas d'exposition, cela devient obligatoireCe sont les clubs avicoles qui cèdent les bagues à condition d'y adhérerLe CFP le fait, c'est moi qui gère ce service et j'en ai en stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Merci bcp pour les renseignements,Zane. Bonne fin de soirée.Ouais!!! j'ai trouvé un truc sur les bagues !!! lol (merci pour le "FFV"!)http://elevageamateur.wifeo.com/les-bagues.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Voilà j'ai juste jeté un oeil mais apparemment il y a tout sur ce lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 oui !!! il y a de quoi potasser !!! cool !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 J'vais les avoir !!!...mes bagues !. (j'me démène !!!....j'me démène !!!.....)Du moins !,j'fais mon possible !.(oui je sais !!!....une adhésion et c ++++ simple !............)Mais je pense que vous comprendrez que j'attende...Bonne soirée a toutes & tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 4 août 2012 C'est bon !...j'ai mes bagues a mon nom !. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 4 août 2012 SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 22 août 2012 Mission baguage effectuée!!!!!.... (tous mes noirs sont bagués et oscultés!!!)(1 double crétillon "ar" sur ma plus belle poulette!!! Rrrr!)+ pates un peu grisatre sur quasi tout le monde!). Ca le fait, sur du noir !!?????. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 22 août 2012 Oui c'est fréquent sur les noir, du moment que la plante est bien jaune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 22 août 2012 tout est jaune !!! (sur tous! ) meme les noirs, c'est léger !.Il y en a qui ont de bonne recette....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 23 août 2012 Larsouille a écrit:Mission baguage effectuée!!!!!.... (tous mes noirs sont bagués et oscultés!!!)(1 double crétillon "ar" sur ma plus belle poulette!!! Rrrr!)+ pates un peu grisatre sur quasi tout le monde!). Ca le fait, sur du noir !!?????.Qu'appelles-tu un double crétillon "ar"? Est-ce parce qu'il est situé sur la fin de crête? A savoir que si tu as l'impression d'avoir un double crétillon sur le lobe arrière, il peut ne pas être considérer comme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2012 Pour le confort de tous en particulier pour les personnes qui débutent il serait sympa de ne pas mettre des abréviations partout. Il y a un jargon particulier en aviculture c'est déjà compliqué alors n'en rajoutons pas. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 23 août 2012 Zim!....Pourtant je fais attention!!!. Promis!.J'espère que tu as remarqué !!! lol."AR" est une abréviation qu'il vaut mieux savoir pour la vie de tous les jours!.Le reste!... de mes : "Rrr";"+";"etc"!... j'essaye de m'améliorer!.Pour l'aviculture!....c'est vrai que c'est un peu compliqué...Mais ça rentre!,ça rentre!!!.(dans mon p'tit cerveau! lol)Bonne fin de soirée!...et bon week!. (week-end!,pardon!) (je rigole!. Rien de méchant,je t'assure.)Surtout bon week-end!!!...vu ce que vous allez faire !!!............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 23 août 2012 Pour le double crétillon!, oui c'est sur le lob!. Mais les autres, ça fait pas pareil!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites