Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne09

coloris supportant le soleil...

Messages recommandés

Bonjour,
Par ce message, j'aimerai que vous me fassiez part de vos expériences concernant les différents coloris que vous élevez et leur capacité à supporter l'élevage en plein air sans décolorer.
En effet, mes sujets vivants exclusivement à l'extérieur, j'aimerai diversifier mes coloris mais sans avoir des trucs qui ne ressemblent à plus à rien en fin d'été.
Jusqu'à présent, j'ai du noir, et pas de souci de décoloration au soleil, par contre, le chocolat, même si cela pourrait être pire, la couleur ne tient pas au soleil, on passe d'un coloris proche du brun, à un coloris paille à force d'exposition au soleil.
Partant du principe (qui m'est propre) qu'une poule d'ornement est faite pour orner une pelouse et non être confinée dans une volière, je vous remercie dans l'aide que vous pourrez m'apporter dans le futur choix des coloris que je pourrai élever.
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon expérience je dirais que le gris perle tient bien aussi (un vrai gris perle) mais sur les poules, les coqs ont souvent le camail qui jaunit bien souvent...
En bleu aussi les poules tiennent mieux la couleur que leur coq mais ça 'jaunit' ou devient rouille quand même. Après tu parles d'ornement, perso je ne trouve pas ça si moche que ça.

Je trouve que le rouge reste fidèle lui, surtout quand il est bien acajou.

Le blanc herminé est beau aussi, bien sûr le blanc devient un peu moins pur mais dans la souche que j'élève franchement ça reste joli et pas de jaune paille.

Mais peut-être que l'ensoleillement est plus important chez toi que dans le sud Bourgogne?

Voilà pour les coloris que j'élève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon expérience perso me dit que :
Le choco = brosse à chiendent
Le bleu = pas top
Le blanc = camail et dos jaunasse pour certain sujet (en chabo mes lisse )
Le noir tien a peut près la route
Les caillouté s'en tire très bien en noir le reste je n'est pas ou pas eu
Le façon mille fleur sur mes sérama pas mal du tout
Les froments aussi.
C'est vrai que des poules d'ornement rangé au fond d'un hangar c'est plus trop de l'ornement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL
MF tiend très bien au soleil, (mes chabos blancs ne virent pas jaunasse moi lol)
mes coucou GP la oui c'est comme Marion, le camail du coq vire au blond mais le reste du corps reste fidèle (coq et poule), et j'aime bien cela fait Porcelaine de loin lol,
PMA : ça s'éclaircit un peu mais dans l'ensemble c'est bon.
Le Fauve vire au soleil, comme le choco.
Coucou noir : ne vire pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le caillouté (noir caillouté) normalement c'est OK mais c'est comme sur les sujets blancs, certains blanc passent plus vite que d'autres.
Cette année sur mon coq noir caillouté (très pastillé de blanc) le blanc du camail a un peu jauni alors que je l'avais jamais eu sur des poules par contre.
Mais comme je dis il faut déjà un cailloutage 'envahissant' et un blanc qui jaunit.

J'ai déjà vu des blanc herminé coqs très jaune paille dans le camail alors que dans ma souche je n'ai pas ce défaut...
Sûrement un gène du blanc là derrière mais j'ai pas trop creusé la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez la poule soie blanche, on a des problèmes de camail jaunissant sur les blancs qui ont pour base des sujets perdrix doré, ce qui ne se produit pas avec des sujets avec pour base du perdrix argenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...