Larsouille1 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Moi aussi je remercie ceux qui participent a mon "Chateau de sable"! lol.Ce forum (et Club!) est là pour ça!, non!??.Aussi bien pour les "Con-firmés" que les "Déb-utants"!. lool(faut bien déconner un peu!, qd mm!!!, Merde!!!. looool!!!.)("Merde", est un mot du dictionnaire!, alors je le mets! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 voilà ce que g u en 2012...avec coq choco sur poule slpash.http://i11.servimg.com/u/f11/17/61/11/05/00811.jpghttp://i11.servimg.com/u/f11/17/61/11/05/00911.jpghttp://i11.servimg.com/u/f11/17/61/11/05/01012.jpgg u une poule elle' est morte a 4 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 http://i11.servimg.com/u/f11/17/61/11/05/01110.jpghttp://i11.servimg.com/u/f11/17/61/11/05/01210.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 http://i11.servimg.com/u/f11/17/61/11/05/01410.jpghttp://i11.servimg.com/u/f11/17/61/11/05/01510.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Ce jeune coq est né de père chocolat sur mère splash? Car si c'est le cas, il ne peut être Lilas mais bleu porteur de chocolat.... d'après mon calculateur génétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Oui c'est un bleu porteur choc. J'ai le même chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Lol c'est marrant car on avouera qu'il ne fait pas bleu..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Moi il est potentiellement issu de bleu x choc mais je n'ai pas tester. Je dois le donner à un ami qui le trouve trop beau avec ces reflets, on verra ce que ça donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aubatbar 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Fin 2012 j'ai mis un coq choc sur une poule Splash très très claire, de cette union sont nés 5 poussins, 1 n'a pas survécu, il m'en reste 4 d'environ 4-5 mois, 1 coq couleur Perdrix/ Brun et 2 coqs et 1 poule que je définie comme Lilas, c'est à dire un genre de Gris Perle mais plus bleuté avec un reflet rosé incontestable par transparence des plumes... dès que le temps le permet j'essaierais de vous faire des photos, pas sûr que ça rende bien, en fait pour moi c'est un mauve pâle. J'attends de voir leur évolution. Un truc aussi sur la couleur des tarses, 1 des coqs a les tarses jaunes, l'autre les tarses roses, mais rose de type bonbon !! Zack et Flo les ont vu, ils pourront peut-être mieux expliquer que moi, voilà où j'en suis pour le moment, je renouvelle donc pour 2013, j'ai remis cette poule Splash avec un coq Chocolat, à suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Si vous avez la possibilité de les mettre à l intérieur cela serait bien pour que le doré disparaisse et que l on voit bien la couleur dans tous les cas je ne pense pas que ce coq soit bleu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Moi non plus... mais d'après l'accouplement il devrait. Comment se fait-ce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Faudra que je fasse des photos de plus près et plus récente mais ça donne une idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Guillaume46 a écrit:Moi non plus... mais d'après l'accouplement il devrait. Comment se fait-ce?Différence entre théorie et le terrain !!!!Pour Mike , ton coq est bien sur fond bleu il est différent de celui de zach d après photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Bon pour en revenir au sujet voilà le même coq aujourd'huiLe voilà en extérieur.Et au poulaillerQue pensez vous de la couleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Un joli bleu pisseux ...Ok je sors ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Pour moi c'est du bleu, après peut-être que le choc influence un peu, le soleil aussi. Mais ce n'est pas lilas. Enfin c'est mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 C'est quoi comme croisement Mike, coq chocolat sur poule splash, ou bleu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Coq bleu x poule chocolat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Étrange, car sur le noir, les sujets porteurs de chocolat ne ressortent pas de doré comme cela.Quelqu'un à une idée d'où cela peut provenir, et Mike, retrouves-tu cela sur tes sujets bleus?Ça ne donne pas envie de faire du lilas ce truc là...Y'en a d'autres qui ont essayé et ont des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Plus sérieusement il y a vraiment un coloris indefinissable sur le poitrail de ce coq, c'est pas seulement du bleu passé au soleil; mais comment appeler ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Son père c'est celui ci.Après chez les pékin noir porteur choc on peut voir des traces de chocolat parfois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Je ne fais pas de bleu et ne connais pas du tout ce coloris, c'est normal ces traces de marron chez du bleu?quant aux traces de chocolat chez les noirs, jamais eu de cas, et c'est pas faute d'en avoir eu des coqs noirs porteur de chocolat, rien, je parle pour moi, ne les différenciaient des autres coqs noirs purs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2013 J'ai un coq noire porteur choc et Mike mandais remarquer qu'à la base de la plume on peu voir des reflets Choco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Je prendrais des photos des traces de chocolat sur coq noir porteur, Christophe Bec et Larsouille l'on vu.Pour ce coq adulte les reflets pailleux sont dû au soleil. Pour le jeune je pense qu'il y a plus que le soleil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 j'aimerais bien voir ce que ça donne,est ce que qq aurais une tof d'un sujet lillas aboutit en pekin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Anne a écrit:Je ne fais pas de bleu et ne connais pas du tout ce coloris, c'est normal ces traces de marron chez du bleu?quant aux traces de chocolat chez les noirs, jamais eu de cas, et c'est pas faute d'en avoir eu des coqs noirs porteur de chocolat, rien, je parle pour moi, ne les différenciaient des autres coqs noirs purs.A priori le doré qui ressort vient du père .... !!?? En revanche le chocolat sur la pékin se comporte différemment que sur orpington et serama :A peu prêt tous les coqs noirs ou coucou porteur issu du croisement choc orpi , de F1 ou de F2 de ce croisement et quelque soit le sens (coq choc ou poule choc) ont au moins une trace de choc dans le plumage ..... pour le moment ce qui a été remarqué sur deux élevages des traces de choc dans les rémiges , les pantoufles ou la queue ! Cela peu etre juste une trace infime , nous avons eu des coqs ayant juste le rachis de la plume choc.J ai par exemple cette année un coq coucou porteur choc issu :d une poule choc F2 X coq coucou , qui a deux lancettes entièrement choc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 J'ai fait ces observations similaires sur des orpi;...en plumant des coqs noirs qui passaient à la casserole...j'ai pu voir qu'ils étaient porteurs choc.intéressants Christophe de nous faire part de vos observations.En revanche pour le lilas si le bleu utilisé pour croiser avec du chocolat est pollué par le rouge autosomal il vaut mieux éviter;Marion l'a dit en plaisantant mais le résultat fait bleu pisseux; J'ai vu en orpi naine une poule lilas,si la propriétaire le permet je mettrai la photo ici;elle n'a eu qu'une lilas et elle est morte;c'était un coloris comme celui du chocolat au lait très clair que l'on trouve dans le bol du petit déjeuner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Est ce que chez les orpis tu as vu des plumes vraiment choc ? Car chez mes orpis porteur j ai en effet remarqué qu a la naissance c est un noir pas franc ensuite plus rien , a nouveau au moment ou ils prennent toutes les plumes , on a l impression que le duvet se décolore en choc ensuite plus rien sauf dans le duvet ou je retrouvais une couleur noir diluée choc foncé mais pas aussi net que coq pékin porteur ... ou là c est carrément des plumes ou des traces de choc non diluée.Pour le lilas vous avez de très belles photos de poule abouti en orpi naine sur des sites anglais (keith's orpington poultry).... je dois avoir une photo d une GR orpi lilas ... faut que je recherche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 C'est une partie du duvet qui tire sur le choc sur les coqs porteur orpington,mais vraiment choc pas du noir délavé.je n'ai pas trouvé de plumes entièrement choc par contre le début du rachis de certaines plumes étaient choc.j'aurais du prendre des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Merci c'est super intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 christophe bec a écrit:A peu prêt tous les coqs noirs ou coucou porteur issu du croisement choc orpi , de F1 ou de F2 de ce croisement et quelque soit le sens (coq choc ou poule choc) ont au moins une trace de choc dans le plumage ..... pour le moment ce qui a été remarqué sur deux élevages des traces de choc dans les rémiges , les pantoufles ou la queue ! Cela peu etre juste une trace infime , nous avons eu des coqs ayant juste le rachis de la plume choc.J ai par exemple cette année un coq coucou porteur choc issu :d une poule choc F2 X coq coucou , qui a deux lancettes entièrement choc.Désolée, la seule différence que j'ai remarqué est que les poussins ne naissaient pas comme les noirs, mais pas non plus comme les chocolats, ils étaient gris souris à la même place qu'aurait été le noir chez un sujet noir pur.Et ce n'est pas faute de les avoir épluchés sous toutes les coutures afin de savoir qui était porteur de qui ne l'était pas, puisque j'ai commencé avec une seule poule chocolat; dont je ne connais pas l’ascendance.Je verrai bien cette année si c'est la même chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 La photo de la poule dont je parlais est déjà sur le post parlant de la couleur lilas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Voici un croisement de ns dans un élevage AnglaisPoule orpington dans un élevage anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 au risque de dire une tres grosse connerie ,visuellement ça resemble au DUN non ?!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Un Dun clair oui je me suis dit la même chose donc tu ne seras pas toute seule Fabienne loool on partagera la co...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 c'est bon la solidarité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aubatbar 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 quelques photos ( mauvaise qualité ) de ce que j'ai obtenu de coq Choc sur poule splash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
broussal franck 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 la poule au milieu aussi sylvie ? car si oui effectivement ça ressemble fort au dun avec traces de plumes noires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aubatbar 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 non attention il y a des intrus !!! j'ai pris les photos à l'arrach avec mon portable sous la neige, mais comme il y avait un rayon de soleil on voit mieux la nuance rosée ...Au fait l'intru est bien une horreur de Dun à camail, je vais quand même le laisser grandir on ne sais jamais mais c'est mal barré !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 J'y comprends plus rien dans vos poules, Sylvie, avec un coq chocolat sur une poule splash, tu as obtenu ce coq :Théoriquement, il devrait être bleu porteur de choc, et là il semble porter la double décoloration, comment est-possible...Vivement, que mes premiers sujets naissent, que je me fasse une idée de visu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aubatbar 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 oui j'ai obtenu 2 coqs et 1 poule de ce coloris + 1 coq fauve / marron inintéressant ... comme quoi ... je précise que la poule est bien splash puisque je l'ai testée, mais à la voir elle est très très claire, presque blanche, mais je me suis dis qu'avec une grande dilution du bleu on obtiendrais peut-être mieux du lilas. Je ne suis pas trop génétique sur papier, trop dur pour moi, mais plus sur le terrain à l'observation ... Maintenant j'ai sûrement eu du bol aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 je me posais aussi la question de savoir si il valait mieux une poule marquée ou une tres blanche. (mais ma splash blanche est frisée. Et mon coq choco aussi)Je la mettrai quand meme pendant la saison.Au moins je verrai aussi si on peu mettre une fois des frisés ensemble!!. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Tu peux mettre 2 frisés ensemble.. La seule chose c que tu vas avoir un sujet frisé homozygote. Donc double frisure. À protéger du vent et du froid. À l'oeil pas top mais c sujets sur des lignées de lisse donneront de très bons jeunes à simple frisure.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Larsouille a écrit:je me posais aussi la question de savoir si il valait mieux une poule marquée ou une tres blanche. (mais ma splash blanche est frisée. Et mon coq choco aussi)Je la mettrai quand meme pendant la saison.Au moins je verrai aussi si on peu mettre une fois des frisés ensemble!!. lolJ'ai opté pour la poule le moins marqué possible, en pensant, peut être à tort que cela me donnerai quelque chose d'uniforme.Sinon, ma deuxième poule splash est aussi frisée et avec un coq choco frisé aussi... mais bon, je ne vais pas en faire naître beaucoup, et puis si j'arrive à en faire naître.Après j'aviserai, je jetterai peut être tout, ou continuerai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Théorie ou pratique il n'est pas possible d'obtenir de coq "Lilas" en F1 à partir de coq chocolat, si il sort des coqs dilués, ils sont autre chose mais pas Lilas. Surtout si en même temps né un coqs fauve marron intéressant, cela confirme que l'on est en présence d'autres couleur que du choc et du lilas.Attention, tout ce qui ressemble a du chocolat n'est pas forcement du chocolat!! En cas de doute seul le mariage avec une poule noire permet de garantir la pureté de la souche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Ok!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Voilà j'ai fais une photo pour Anne, pour illustrer ce que je disais des noir porteur choc en pékin.Sérama choc, pékin noir porteur choc, dindon noir du bourbonnais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Merci Mike, c'est très intéressant, mais je n'ai jamais remarqué cela sur les miens, et comme je me suis débarrassée de tous mes sujets porteurs de chocolat, je ne peux pas me pencher plus sur la question.Mais cette année, je vais encore en sortir, je vais y faire plus attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Ça peut-être différent selon les souches... si tu n'as pas le cas chez toi et si ça n'arrive pas sur les orpi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites