adiou 0 Posté(e) le 7 mai 2014 pas mal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 30 mai 2014 La suite de ce petit coq "Lilas".Né Marron!... il a viré au bleu!... et le voilà Lilas!. (merci Mike pour tes conseils!.)" />" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Le voilà avec ses potes de naissance." /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 30 mai 2014 C'est cool ça en plus il a l'air assez bien parti en type.On dirait un chocolat clair... chocolat au lait ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 31 mai 2014 L'année dernière, (coq choc x poule splash) les petits naissaient plus clairs(poulettes)Pour l'instant, j'en ai que 2 et ils sont nés marron (bien plus clair que les choc)Je pense que le 2eme est un coq aussi.J'ai quelques oeufs en couveuse et le parc choc (avec une poule splash)est en place depuis peu.(Je sais!, je suis a la traine! lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Pour que l'on voit mieux la différence avec un bleu, par exemple!...Noir, bleu, lilas et splash. (je n'ai pas de choc du même age.)" />" />Et encore un vient de naitre ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Ça fait un beau dégradé T'es peut-être en retard pour les expos oui, mais pour sortir de futur reproducteurs 2015 ça le fait encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Ma poule lilas frisée (plus foncée que l'autre qu'il me reste. Elle a le camail bien choc) de 2013, me fait une drôle de mue-tation!." />" />" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 1 août 2014 Elle devient choc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 1 août 2014 Ca fait plus bleu que choc.Mais je me suis demandé si c'était pas une choc!. Non non!, c'est bien la lilas qui était la plus foncée des 3.Je me suis demandé si je me trompais pas apres le coup du renard!.Mais les 2 poules choc frisées sont bien là aussi!.(je sais!, j'aurais du noter les numéros de bagues!.)C'est comme sur certains poussins de 1 mois environ, je n'avais plus de bagues élastiques.J'ai donc mis des petits colson avec feutre (soit disant indélébile!), ben presque tout est parti.Heureusement que je passe du temps tous les jours pour les observer, mais il m'arrive d'avoir des doutes.On verra bien!!!... Si elle est choc!, ça ne me fera plus qu'une poule lilas!. Sniff.Pour l'instant, j'ai un seul coq de 3 mois et des.Et 3 petitous que je pense 2 ou 3 coqs encore.(15 jours env)Une question quand même!...:Est-ce que coq bleu porteur choc x lilas, donnerait que des coqs lilas et poule "?" (bleu, choc ou je ne sais quoi!?. Splash!?.)Mike!... toi qui aime le sujet!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 1 août 2014 Alors là Larsouille je te comprend pas, tu fais un blocage sur les bleus qui jaunissent et tu éleve du lilas qui ressemble exactement à un bleu décoloré tout pisseux qui a trop traîné au soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 1 août 2014 + 1 avec Marion.Et oui je pense que bleu/choc x Lilas donnerais du lilas, bleu, choc, splash et noir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 1 août 2014 Marion!!, tu paies rien pour attendre!.Tes "sujets JT" ont interet a pas avoir un pète de rouille!.Pour te répondre, dès le début, j'ai trouvé le chocolat trop foncé!.(j'avais même demandé a Anto les plus clairs qu'il avait!.)Le choc presque noir ne me plait pas!.Sinon!, Marion!... Tu as vu beaucoup de lilas!!??. (rien a voir avec un bleu pisseux!.)Je vais t'en ramener un ou deux a la JT!. Comme ça tu verras!. Je sais plus si Arnaud vient a la JT. (?) Je crois que oui.Ce serait bien qu'il en ammène!?...Heureusement qu'elle fait 2 jours la JT!!!....Rien qu'avec mes questions!, y en a pour l'aprem!. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 10 août 2014 Je vais poster ici pour pas poluer le post "choc-caill".[b]Je pense rester sur "choc x lilas" & "lilas x choc", pour ne pas avoir de splash ni noir ou porteurs.Et comme j'ai des poulettes splash-caill, c'est pour ça que je préfère un coq choc-caill pour mettre avec en fin de repro 2015.[/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 10 août 2014 Et les autres qui font du lilas!?...vous en êtes ou!??.Qui en emmène a la JT?.Moi j'ai eu peu de sujets "lilas". Heureusement que j'en ai eu 2 sous poule il y a peu.Je vais essayer de faire quelques photos cet aprem si j'ai le temps. (car énormément de temps pour nettoyage et compagnie!. lol) (surtout avec le temps de "bip!!!" de ces derniers jours!.)Et je mettrai un panel de couleurs qu'on se rende bien compte.(je pense avoir une poulette lilas-caill d'ailleurs. A moins qu'elle ne soit que porteur, a voir l'évolution...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 21 février 2015 Suite au post "coucou-choc"....J'ai sorti 2 poulettes lilas-caill en 2014.(j'essaye de faire de meilleurs photos d'ici peu. Mais ça me démangeait de montrer!. lol)" />[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 21 février 2015 Oui tu peux faire mieux...comme photo je veux dire J aime bien, surtout en frisée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 21 février 2015 Quand j'aurais un apn correct, c'est sur, elles seront mieux!. lolMes 2 poules lilas-caill sont frisées.Malheureusement, mon seul coq choc-caill est frisé aussi. (pas si grave!. lol)Mais son type, cailloutage, longueur des tarses+ emplument, laisse a désirer. (on verra bien. Je prévois quelques naissances en fin de repro.)(si je fais pas encore tomber le panier de la couveuse!... lol)Les poulettes sont pas trop mal. Mais nées tard dans la saison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 21 février 2015 Après travailler lilas sur lilas te donneras du lilas blanc sale, cela ressemblera à du blanc mais les rachis des plumes seront chocolat. Ceci accouplé avec du choc donnera 100% Lilas.J'en ai sorti dans mes orpis naines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Pour ceux que ça interresse, j'ai créé un groupe sur FB.https://www.facebook.com/groups/735167216598660/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites