Pierre.B 0 Posté(e) le 11 août 2012 Bonsoir à tous et à toutes, Je crée ce nouveau sujet pour que vous puissiez suivre la construction de mon nouveau poulailler de 4*3m.Voici sans plus tarder les premières photos :Location d'une camionnette pour le transport du sable, ciment et gravelle pour la chape de 12m2 ! Et la location de la bétonnière...Et voici ce que ça donne :Demain matin, lever 7h pour couler le béton !A demain ! Ps: Si la marque du camion dérange, je peut la flouter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2012 j'ai hate de suivre sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXDETOULOUSE1 0 Posté(e) le 12 août 2012 Hé bien on dirait que tu as cassé ta tirelire en tout cas bon courage. Et n'oublie pas de renforcer ta dalle avec un treilli béton en acier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2012 bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2012 Courage ! ça va en faire de la brouette a rouler tout ça mais ensuite ça va être tip top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 12 août 2012 Vivement les prochaines photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2012 sacré programme en perspective!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 12 août 2012 Impatient de voir le resultat !!!.Vu les bastaings!...ça va pas etre du"petit"!!!!.Et oui!...il faut ferrailler ta chappe.Bonne continuation!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre.B 0 Posté(e) le 12 août 2012 Merci à tous pour vos réponses !! Je vous mets la suite demain parce que là, je ne vous cacherai pas que je suis crevé !! En tout cas on a bien travaillé !A demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2012 a demain et vive les photos ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre.B 0 Posté(e) le 13 août 2012 Bonjour a tous ! Voici comme prévu les photos de la journée d'hier :Jour 2 :Début de la journée de travail: 8hMaintenant que l'endroit du poulailler à été déterminé, nous avons réalisé le cadre en bois qui contiendra le béton.Une fois le cadre mis de niveau, il faut vérifier qu'il y a bien 7cm dans tout le cadre pour couler le béton, chose qui nous a pris une bonne heure étant donné que les poules se sont chargées de nous faire des bosses et des trous partout... Ensuite, mise en place du sable pour bien niveler le tout :Puis pose de la bâche en plastique :Et enfin, la pose de la ferraille pour renforcer la dalle : Une petite pose repas bien mérité puis après, on attaque le béton !!C'est parti pour 4h de béton non stop 3 seau de gravelle, 2 de sable et un de ciment... Heureusement qu'on a la bétonnière parce que on a quasi 1m3 de béton a couler !!Au début, tout se passe bien quand soudain, la bétonnière....nous....nous lâche !! Impossible de la redémarrer..... Bon et bien pas le choix, il faut finir à la main Au bout d'une demi heure d'effort, je décide de regarder si la bétonnière fonctionne à nouveau et là.... YOUPI elle remarche !! Après quatre heure le remplissage de la bétonnière et de transport d'une bonne quinzaine de brouette de 70 kilos, on a ENFIN terminé !! Voici le résultat : Enfin, rinçage des deux brouettes, de la bétonnière et de tout les outils.Fin de la journée de travail : 18h Bilan financier :Ciment : 60 ESable : ?Gravelle : ?Camion : 20E/hBétonnière : 10E/j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre.B 0 Posté(e) le 13 août 2012 En bonus, j'ai ajouté un petit sondage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rem1111 0 Posté(e) le 13 août 2012 et bien bon courage en tout cas ca risque de faire un joli poulailler, tu n'as pas un plan a nous montrer pour nous faire patienter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2012 beau cravaille !! oui une petite photo du plan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre.B 0 Posté(e) le 13 août 2012 Pour le modèle, je me suis inspiré de celui là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre.B 0 Posté(e) le 13 août 2012 Une photo que j'ai oublié de mettre: Moi entrain de tirer le béton : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2012 ^^ bon modèle tu va le séparer en deux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 13 août 2012 Wahou, beau boulot!ouais belle frayeur pour la bétonnière!L'animation que tu as trouvée est top c'est clair précis...Par contre tant qu'à faire un sujet hyper complet, il faudra que tu rajoute un truc à la fin à mon avis!Le bilan financier détaillé-prix de la location du camion, du sable, du bois....qu'on se fasse une idée!Bon courage! Au fait j'espère que vous aviez tel aux copains pour la dalle parce que à deux, ça fait du taf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre.B 0 Posté(e) le 13 août 2012 Citation :Par contre tant qu'à faire un sujet hyper complet, il faudra que tu rajoute un truc à la fin à mon avis!Le bilan financier détaillé-prix de la location du camion, du sable, du bois....qu'on se fasse une idée!Ce sera fait Citation :Au fait j'espère que vous aviez tel aux copains pour la dalle parce que à deux, ça fait du taf!Et non, on a fait ça à deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2012 Bravo pierre pour ce reportage...Bonne continuation à vous Luc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre.B 0 Posté(e) le 13 août 2012 Merci beaucoup Luc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2012 tu va séparé ton poulailler en 2 ? j'ai hate de voir la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre.B 0 Posté(e) le 13 août 2012 Oui poulepékin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre.B 0 Posté(e) le 13 août 2012 Citation :Vu les bastaings!...ça va pas etre du"petit"!!!!.En fait on s'est gourés les bastaings sont trop gros comme tu l'a remarqué... On a donc été les changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre.B 0 Posté(e) le 13 août 2012 Au fait, la personne qui ne trouve pas le sujet intéressent pourrai elle me dire pourquoi comme ça je pourrai peut être l'améliorer (comme le bilan financier que m'a demandé Nïka). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre.B 0 Posté(e) le 13 août 2012 Jour 3: Début de la journée de travail : 13h00Après avoir été cherché les bon chevrons cette fois ! On commence l’ossature du poulailler...aller au boulot !!Après la découpe des chevrons, on cloue l'ossature :Et voici le résultat des deux cotés superposés : Fin de la journée de travail: 19h00 Bilan financier :Bois : 140E Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 13 août 2012 Cool !. Ca inspire !.Pour le bois, c'est pas cher!!!!?...(parce que je trouve que pour l'ossature et le reste!?).(il faut encore en acheter!???)La suite quand !!...??? lol. (sujet divertissant!!!...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2012 ca va devenir le feuilleton de l'été!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2012 ouai mais les 2 qui n'aime pas sont bizarre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 13 août 2012 il est a fond ce petit la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre.B 0 Posté(e) le 13 août 2012 Merci à tous !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 13 août 2012 LOL il faut de tout et c'est tellement facile de saper le moral quand on a pas à se montrer... mais juste voter! laisse courir!bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre.B 0 Posté(e) le 14 août 2012 Merci Guillaume De toute façon, si j'ai mi un vote c'est justement pour voir qui aime et qui n'aime pas et je ne suis pas susceptible donc c'est pas grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rem1111 0 Posté(e) le 14 août 2012 oui mais la moindre des choses, c'est quand meme d'exprimer jusqu'au bout ses pensées et pas se contenter de dire dans son coin c'est nul je vote non basta!moi je trouve ca interessant mais j'avou que le prix final m'inquiete un peu.bon en meme temps il s'agit d'un poulailler de 4m/3 et je n'ais pas référence de prix pour un de cette surface. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estouest 0 Posté(e) le 14 août 2012 Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estouest 0 Posté(e) le 14 août 2012 C'est trés original ton idée de vote & respect pour tes initiatives Pierre courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 14 août 2012 Par contre je me rappelle plus sur la simulation 3D, mais sous le bac-acier ils mettent un isolant ? parce que le toit en férraille...à moins que tes arbres ne poussent vite! Moi j'aurais peur que tes oeufs soient cuits le soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 14 août 2012 A défaut d'isolant, il y a des ouvertures donc une certaine ventilation et c'est du bois, je mettrai quand même un plastique pour éviter que la condensation leur tombe dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2012 ouais, il faut essayer d'avoir un peu de jour sous le toi pour une meilleur aération tout en protégeant de la pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre.B 0 Posté(e) le 14 août 2012 Jour 3 :Petite journée aujourd'hui car sortie ornitho le matin. (et oui on peut pas tout faire )On a juste construit une fenêtre pour voir ou placer les chevrons de l'ossature.Citation :ouais, il faut essayer d'avoir un peu de jour sous le toi pour une meilleur aération tout en protégeant de la pluieIl y aura des aérations prévues a cet effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre.B 0 Posté(e) le 15 août 2012 Jour 4 :Début de la journée de travail : 11h00Aujourd'hui, c'est parti on monte l'ossature On avait déja fait la fenêtre pour voir ou placer les chevrons. Les étapes, qui n'étaient pas très intéressantes, n'ont pas été prisent en photos, donc voici directement le résultat de cette journée :Vue de côté :Vue de face : (et oui je peux pas m'empêcher de faire le guignol... ) Fin de la journée : 18h30Citation :...à moins que tes arbres ne poussent vite!Mon poulailler sera sous de grands chênes. Merci estouest Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2012 cool lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 15 août 2012 Ça avance bien dis donc!!Mais ton ossature va être fixée directement sur la dalle? Si tu vois ça comme ça, je ne trouve pas très judicieu, j'aurai mis un petit rand de parpins histoire que quand tu lave le poulaga tes chevrons ne s'imbibent pas d'eau, et même principe en cas de forte pluie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre.B 0 Posté(e) le 15 août 2012 Citation :Mais ton ossature va être fixée directement sur la dalle?Oui.Citation :Si tu vois ça comme ça, je ne trouve pas très judicieu, j'aurai mis un petit rand de parpins histoire que quand tu lave le poulaga tes chevrons ne s'imbibent pas d'eauPour le laver, je ferai gaffe et pis un peu d'eau c'est pas très grave. Citation :, et même principe en cas de forte pluie.Il ne pourront pas être mouillés... En tout cas, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 15 août 2012 suis d'accord avec Moydicus, à moins que vous aillez mis du noir bitumeux sur le bois en contact avec la dalle mais je n'en vois pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 16 août 2012 c'est pas un ptit poulailler mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 16 août 2012 et sa ce monte sa va etre super y en qui vont etre contente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre.B 0 Posté(e) le 16 août 2012 Merci à tous, sa fait plaisir ! Jour 5 :Début de la journée de travail : 13h30Même chose qu'hier ,aujourd'hui on continue l'ossature !Et en bonus ma petite poulette :Fin de la journée de travail :19h00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2012 très belle poulette mais l'ossature qui touche le béton il faut pas éviter ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites