Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierre.B

Suivi construction du poulailler

Messages recommandés

Guillaume14 a écrit:
LOL enfin la on parle d'abris de jardin dans lesquels sont classés les poulaillers pas d'une construction humainement habitable.


dans ce cas là pourquoi parle tu de déclaration de travaux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car Kat même pour un abris de jardin qui n'est pas soumis à PC, il n'en reste pas moins soumis à délaration en mairie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien, et encore, tout dépend de où il se trouve et de sa superficie... en dessous de 5m² et 12m de haut, rien à déclarer....il me semble...
pour le reste:

"Un permis de construire est obligatoire pour toute nouvelle construction, même sans fondation. La règle s'applique quelle que soit la destination de la construction qu'il s'agisse d'un bâtiment d'habitation, d'un bâtiment industriel ou encore d'un hangar agricole ou d'un local pour les animaux (poulailler, chenil…)."

même si la loi a changer récemment pour simplifier les permis de construire (qu'ils disent!), au delà de 40m², même un poulailler est soumis à déclaration...voire permis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas changer de discussion bien sure mais je profite de ce sujet


pour souhaiter si je ne me trompe pas un joyeux anniversaire à guillaume14 flower
et plein de réussite au poulailler .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon anniv voisin! un peu en retard désolée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne et heureuse année 2013 pierre.b ..beaucoup de réussite

as tu installé tes poules dans ton beau poulailler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci poulette ! Very Happy
Le poulailler est quasiment terminé il ne manque plus que les portes et les trappes mais avec ce temps pourris, c'est dûr de se réserver une aprèm'... Promis je vous mets des photos dès qu'elles sont installées ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui parce que sinon ton reportage serait pas complet! Et d'ailleurs au bout de 15 jours je propose que tu donnes un questionnaire de satisfaction à tes poules! Chaque jour tu leur pose une question et elles répondent en nombre d'oeuf!
-La surface vous convient-elle, réponse 3 oeufs ça veut dire ça peut aller
le confort est-il correcte réponse 1 oeuf ça veut dire moiais on aurait voulut internet avec un lien vers le forum pour les longues soirées d'hiver!
.... flower

Au fait pour vos histoires de permis, si on fait 10 poulaillers de 15 m² ça passe ou c'est le total des constructions qui compte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sure pas évident avec ce temps pierre.b...avec plaisir j'attends les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MDR naika!!! vivement les photos finies!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je commence à croire que le temps fait exprès... Maintenant qu'il fait beau, mon père est malade !! Crying or Very sad Je vais jamais réussir à le finir ce poulailler !! tongue
Bon en tout cas, ne vous inquiétez pas je vous tiendrai au courant ! Wink
Bonne journée,
Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde ! Very Happy Et oui me revoilà après 2 mois d’absence et j'en suis désolé...
Je viens vous apporter des nouvelles du front et des plutôt bonnes nouvelles ! Le poulailler est resté en standby pendant plusieurs mois avec une bâche pour protéger le toit. Les grosses chutes de neiges ont été un peu catastrophiques car une congère est rentrée dans le petit poulailler donc en contact les poules mais je ne pouvais plus traverser le jardin... Bref, la grosse galère ! On a donc profité du premier rayon de soleil et des vacances pour finir ! (enfin presque ^^) Donc les portes ont été posées, la toile bitumée aussi ! Il ne manque plus que le plexi pour les fenêtres et après, aménagement intérieur.
@Naika : je viens de voir ta réponse... ^^ ptdr ! xD Pour le permis, je ne sais pas trop a vrai dire... ^^

En tout cas, les photos arrivent ce WE !
Bon je m'arrête la parce que après mes messages vont être aussi long que ceux de Naika Razzlol!
Merci de m'avoir lu et à + sur le forum ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super....pierre

j'attends les photos avec impatience ...bon courage pour la fin de l'aménagement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci poulette ! Voilà les photos !! Very Happy

Le toit :


L'avant vu de l’extérieur :

De l'intérieur :


Et la petite pékin ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie poule ,belle photo et très beau travail ....

par contre je rechercherais à ta place des tuiles ,genre ardoise ...plus cher bien sur

mais avec le bois ça serait sympa .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bel ouvrage, bravo cheers

Et la poule est belle en forme pour une GP, mais je ne suis pas fan de la crête, trop grande a mon gout cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbe construction Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo pour ce beau travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...