Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour tous,

voilà je me demandé si en fessant reproduire coq et poules splash ensemble,si la couleur venez a s’éclaircir ou pas au fur et a mesure.
car le faite de faire une repro splash x splash = 100 % de splash,ne seront ils pas au bout d'un moment quasi blanc.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut kif! je pense en effet que la couleur va devenir de plus en plus claire au fils des croisements. j'ai entendu dire qu'on recommandait de mettre du bleu et du noir pour refoncer un peu tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressante cette question...

En théorie la réponse devrait être 'non' car le splash est un coloris pur et devrait donc être stable...?


Après je serais tentée de penser comme vous que ce splash va s'éclaircir mais est-ce logique?

Par exemple pour le bleu, quand on une couleur correcte et homogène j'avais lu qu'on pouvait travailler bleu avec bleu (en se passant des splash et des noirs qui servent à améliorer la qualité du bleu).

Cette année j'ai accouplé 2 repros bleus (père et fille, de coloris assez soutenu et semblable) et la plupart de jeunes sont du même coloris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si je me rappelle bien mes cours de facs de génétique, les taux indiqués ne reflètent pas toujours la réalité. la nature joue parfois les troubles fait, je pense.
Mais en revanche je crois que l'effet dilution joue quand même un peu.
enfin c'est mon avis perso Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...