Pierre-Nöel1 0 Posté(e) le 18 août 2012 la kel marrion le couleur fauve herminé le soeur de la (porclaine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 18 août 2012 Oui Nono et Pierre-Noël je parlais de la poule pseudo fauve herminée.Elle rappelle ce que les Australiens appelent 'furness' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 18 août 2012 Magnifique ce colori J'ADORE!!! C quoi le furness ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2012 c'est vrai que c'est joli comme colorie? quelle famille de couleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 18 août 2012 J'en sais pas plus c'est juste des photos que j'avais trouvé sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vgj zalmkleur 0 Posté(e) le 19 août 2012 Marion a écrit:Oui Nono et Pierre-Noël je parlais de la poule pseudo fauve herminée.Elle rappelle ce que les Australiens appelent 'furness'Trouver sur "backyard poultry" couleur trés connue chez les éleveurs de Old English Game surtout bien stable chez les mâles , les femelles ayant une livrée variable plus ou moins mélanisée sur base froment la formule génétique serait:Furness eWh/eWh s+/s+ Ar+/Ar+ Mh/Mh Di/Di Ml/Ml ‘rb/rb†(la derniére paire de génes est pour moi un mystére ???;; probleme de frappe sans doute)[url][/url][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanepekin 0 Posté(e) le 19 août 2012 Bonjour attention ce post et pour la pekin porcelaine, et je me demande ce que fait cette photo (la derniere photo du coq) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vgj zalmkleur 0 Posté(e) le 19 août 2012 Bien restons dans la pékin source "backyard poultry"[img]ttp://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=15272205][/url][/img]source "élevage bleu de chine"[img]https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=15272205][/url][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vgj zalmkleur 0 Posté(e) le 19 août 2012 nouveau colori chez la pékin me semble plus adapté comme titre ...mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2012 Correction faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 19 août 2012 Merci pour les infos super intéressantes VGJ !Je me demandais justement quelle pouvait être la génétique de ce coloris que je trouve superbe sur la Pékin (aussi bien sur le coq que sur la poule).Tu en as dans ton élevage?A+Marion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphane081 0 Posté(e) le 19 août 2012 Le gène rb/rb est le gène noir recessif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2012 Furness eWh/eWh s+/s+ Ar+/Ar+ Mh/Mh Di/Di Ml/Ml rb/rb3ème famille Ewh et s+: saumoné rb : noir récessifpour le reste, je ne sais pas à quoi correspondent exactement les gènesquelqu'un a le détail ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vgj zalmkleur 0 Posté(e) le 20 août 2012 Ar+/Ar+: rouge autosomal gène qui donne une couleur "rouge" ou "crême dans les lignées argentées (a considérer comme à éliminer dans l'élevage)Mh/Mh :mahony (couleur rousse ) Di/Di:géne de dilution Ml/Ml: melatonic joue sur le taux de mélatonine "fonce" les phanères(peau , plumes, becs, ongles, oeil) de façon variableCette "variété" est un cocktail à manipuler avec précaution car à stabilité aléatoire.Les meilleurs resultats étant, semble t-il chez les coqs car porteursdes génes en double exemplaire. Les éleveurs anglais de old english game y adjoignent le géne bleu (quand on aime , on ne compte pas ..)Si le coeur vous en dit, y-a qu'à Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Ça fait un moment que je vois des pékin de cette couleur sans vraiment savoir ce qu'il en est, merci pour ce post. C'est super intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Sérieux Mike tu en as déjà vu pour de vrai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Est ce qu'il s'agit bien d'un couple de furness (coq de gauche)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Guillaume14 a écrit:Sérieux Mike tu en as déjà vu pour de vrai?Euh non sur internet j'aurais dû préciser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Un bon coq PMA avec du rouge et oui au moins pour la poule c'est très ressemblant... J'adorerai avoir un couple comme cela.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 Le second coq n'est pas un pma à mon avis il a du coucou, il n'est pas bon, la crête tombe, la queue est réduite...Pour les 2 autres c'est bien des furness? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 J'aurai plutôt dit un effet de caméra.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites