Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

début de la sélection

Messages recommandés

Bon ça m'arrangerait bien que ce soit une poule!
Alors questions:
-quelqu'un me dit que le grand coquelet a une aile fendue, mais je sais que la plume axiale entre les remiges secondaires et primaires était longue à pousser, donc pensez-vous qu'on puisse déjà le cataloguer aile fendu ou faut-il encore attendre pour le verdict définitif? (sachant que sa mère a les ailes fendues donc même s'il ne l'était pas, il est forcément proteur du gène)
Ducoup je regarde aussi la poulette à la loupe et j'arrive pas à savoir car elle les tiens vers le bas sans les replier totalement!
Et La bleue aussi a des ailes bizarres!!!! HUMMMMM pas bon tout ça!

Question suivante, le plus grand bleu frisé caillouté a les plumes qui ressemblent pas à des plumes, est-ce normal chez les frisés de cet âge, ça veut rien dire faut attendre OU est-ce parce qu'il aura une frisure pas top?

Et donc au final quand sait-on si ce sont des cailloutés ou juste des porteurs cailloutés? Est-ce qu'on peut le voir à la couleur du duvet ou des premières plumes ou faut-il atendre la première mue?

en tout etat de cause attendre la mue pour avoir un plumage definitif,c'est en tout cas ce que je fais ça evite de se tromper et ou de se separer d'animaux avec un bon potentiel !!

E4n fait je veux bien aussi que les autres soient critiques (constructif uniquement) car je voudrais apprendre à "voir" donc quoi que vous voyez avec vos yeux de pros qui ont déjà un peu d'expérience, je suis interressée de le savoir!
Quelqu'un a dit aussi frisé aussi tôt chez moi c'est toujours des coqs, ben le petit dernier est lui aussi hyper frisé, je vous dirai au final si ça se vérifie? Avez-vous constaté vous aussi des différences sur l'état de la frisure en fonction du sexe et de l'âge?

Sur certaines souches, c'est flagrant les mâles mettent 2 fois plus de temps à s'emplumer.
En tout cas pour moi sur photo ton frisé bleu c'est une poule.
Superbe ce petit coq PMA (crête / forme) j'espère que le maillage sera bon car il est prometteur.

Pour la frisiez, je sais pas!. (mais Mike m'avait dit que mon frisé des poussins
S était un coq!. Et je pense que oui!, car je m'appercois aussi que les queues poussent plus vite au bout de 10 jours env). Pour les ailes fendues!... J ai un des 2 coqs splash, qui avait les 2 ailes fendues!... Et qui ne les a plu a 6/7 mois . ( trop content car il est bien beau!)

Alors je continue à faire des photos pour voir l'évolution individuelle de chacun!
Voici la bleue née le 23 aout
Je trouve qu'elle est en train de prendre le défaut de poitrine du papa, il est en forme de coeur et sa poitrine ne descend pas du tout et on va lui laisser du temps mais là elle en prend le chemin! et puis j'aime pas trop sa façon de tenir ses ailes! tête trop longue...elle a les pattes trop claires donc je l'ai mise au maïs, les yeux verts mais on m'a dit que ça pouvait changer! A voir mais là elle me plait pas!

Voici à présent sa nouvelle copine, même parents, mais 1 mois de moins, né le 16 Septembre
Je la trouve beaucoup plus jolie, elle a pris la frome et les frisures de sa mère, mais je trouvais que les barbillons poussaient ducoup elle est baguée poule ET coq faudra me rappeler d'en enlever une! Par contre vous noterez que sur les premières photos elle avait les pantoufles blanches et là plus rien! Toute bleue! Donc à mon grand regret seulement porteuse cailloutée en fin de compte!

Voici enfin les 4 petits derniers nés le 17 octobre de parents différents
le ti coco qui pour l'instand me plait bien! Mais de même restera-t-il caillouté ou est-ce que son blanc va disparaitre comme sa grande soeur? Sa mère a une qualité de frisure pas top, mais le père est splendide donc est-ce que ça fera une frisure mieux??? A voir!

Là j'ai un doute j'avais envie de dire poulette mais je trouve les barbillons bien présents ducoup double bague elle aussi!
Je trouve qu'elle a tous les défauts, trop claire, trop élancée (en même temps elle se dressait sur ses pattes donc ça aide pas! Sur la photo ça lui fait les pattes carrément vertes! J'ai bon espoir que son cailloutage reste, il a l'air plus présent

Et voici enfin les deux pépettes noire cailloutées que je trouve déjà très blanches toutes les deux!
L'une

L'autre

Je trouve que tout le monde a les oreillons bien pâles, même ceux qui ont une jolie couleur de crête! A surveiller!!!!

Bonsoir Naika, les oreillons pâles à leur jeune age ce n'est pas grave ni meme le coloris des yeux d'ailleurs qui vient à la maturité des sujets, vos Pékin ne sont pas terminés mais dans le lot la première poule bleue frisée me plait déjà beaucoup et pourra peut etre faire un bon sujet de travail.
Bonne sélection.

Oui mais je suis déçue, petite elle avait des rémiges blanches et des pantoufles blanches et au final elle est toute bleue! Elle me plait beaucoup aussi d'ailleurs y'a toutes les chances qu'elle reste à la maison celle-là, mais c'est ce que j'ai noté, souvent en bleu on croit avoir un caillouté, et hop ben non c'est qu'un porteur, j'ai pas l'impression qu'on ait autant de malenetendus en noir cailloutés!

Le vrai caillouté a normalement une tâche blanche sur la tete à la naissance après elle est peut etre porteuse.

+ 1 avec Pépi16

Ce n'est pas plus trompeur sur les bleus que sur les noirs pour le cailloutage, après je confirme même si la tête est bien jaune s'il n y' a pas une petite tâche de couleur bien isolée sur le sommet du crâne souvent ce ne sont que des porteurs cailloutés et pas des cailloutés pur.

Pour les oreillons c'est bien trop tôt pour juger la couleur, la coloration bien rouge est un attribut d'adulte et est particulièrement intense en période de reproduction (donc des jeunes en plein hiver n'ont aucune raison d'avoir les oreillons rouge vif lol! )

Pour ta première poule bleue sur la photo elle a l'air un peu enlevé, à voir comment elle va évoluer...
La première frisée m'a l'air d'avoir une super frisure (en même temps je suis pas bien experte dans ce domaine ;o)

Pour les noir caillouté il est trop tôt pour dire si elles seront trop blanches ou pas il faut les laisser faire une mue je pense.

Oui pour la frisure je sais la poule numéro deux est trop top sauf que c'est pas moi qu'il faut féliciter, ça vient de la maman et elle vient de chez zane alors je prends vos compliments mais à la base je n'ai aucun mérite!

A ben voilà!!!!....
(quand je demandais "qui avait une frisure comme ça!!!?", ben ya Zane! lol.) (et Toi!, Naika!)
Veinardes!!!. Wink

Ta première bleu lisse d'hier est sympa aussi!.(perso, j'aime bien le liseré dans le camail).
(Zarbi cette plume avec du noir au milieu!).
Mais ils sont sympa tous!. (comme on pourrait dire!... bons sujets de travail !. lol)

Et je l'espère bientôt beaucoup plus de monde car si on veut en mettre plein la vue aux allemands l'an prochain, ce serait top que tout le monde ait ce genre de frisure!
Perso c'est pas si grave au final si elle est pas cailloutée, ducoup je l'utiliserai pour tenter de faire du splash frisé avec justement une belle frisure!
La plus vieille, la toute première en photo! Je trouve qu'elle prend trop les défauts de son père, à mon avis, celle-là elle va pas rester!
Moi le suivant qui me plait bien c'est le petit coq frisé bleu caillouté, mais faut voir dans quelques mois, et surtout, il ne pourra pas rester car j'ai pas mal de poules frisées donc je ne garde que des coqs lisses! Donc si il finit beau et que j'intègre le groupe de travail du bleu caillouté il sera à placer!

Ah! Me voici face à un problème tout ce qu'il y a de plus..." inattendu"!
Mes deux grosses qui ont donc respectivement 4 mois et 3 mois sont dans une cage à lapin de compagnie et comme quand j'ai présenté la petite j'avais peur que la grande me la mange j'ai mis l'espèce de faux terrier en plastique dans la cage et je viens de ramasser les copaux pour nettoyer et?????ben j'ai trouvé 4 ti'n'oeufs dans le terrier?????? Chez moi les adultes pondent pas du tout, et l'une de ces deux gourdes alors qu'elle est carrément trop petite est en train de démarer la ponte! Sont tombées sur la tête ou quoi!!!!!

Invité
j'en ai 4 qui pondent régulièrement tous les deux jours et 8 jeunes qui commencent de pondre.
2/3 oeufs tous les jours, tout ce ptit monde à un surplus de lumière

Aujourd'hui, c'était grand nettoyage et formation des parquets.

- coq lisse d'Anto avec 4 frisée 2012, et 1 de 2011
- coq frisé 2009 avec 4 de ses filles 2012
- coq frisé 2012 et sa mère lisse 2011

Pour l'instant tout est sous séquestre jusqu à la fin du mois suite à une épizootie déclarée dans une expo.
Chez moi la maladie ne s'est pas déclarée, le vétérinaire viendra en janvier faire des prélèvements,et s'il s'avérait que se soit positif, tout l'élevage serait euthanasié ce qui est arrivé àcertaines éleveurs chez qui la maladie c'est déclarée...la poise.

Pfff Natur comme tu dis la poisse, je croise les doigts pour que ton cheptel s'en sorte indemne...
C'était quoi comme maladie? Je pense qu'en Suisse le suivi est plus rigoureux qu'en France dans ce genre de situation...

Invité
ho merdouille!!! j'espère que tu vas pouvoir sauver ton cheptel. tiens nous au courant!

Oh lalalalala, oui c'est vraiment la chiote!!!

J'espère pour toi que ce sera bon.

Je suis de tout cœur.

Invité
C'est une laryngotrachéite infectieuse aviaire et en Suisse le vaccin est interdit.
je ne sais si c'est plus rigoureux,mais c'est radical.. le vaccin de Newcastle est interdit également, ce qui a empêcher la Suisse d'exposer à Leipzig..

j'étais inscrite pour cette expo, j'ai emmené un trio et au vu des conditions d'expo qui m'ont déplues,j'ai décidé de ne pas exposer, je suis restée env 1h et je suis repartie avec mon trio...
J'ai essayé de négocier avec la vétérinaire, au vu du peu de temps...non

J'aurais peut-être de la chance..

En fait un sujet est mort au cours de cette expo, ce qui a amené les services véto à réaliser une autopsie et suite au résultat par ordre de risque tous les éleveurs de l'expo ont été contrôlé et les élevages testés. Le vaccin pour la laryngo est très "secouant" pour les sujets.

Invité
C'était 2/ 3 jours après l'expo, les sujets de différents éleveurs atteints mouraient très rapidement, y a eu autopsie- et tous les exposants mis sous séquestre, élevage avec animaux malade, tout le cheptel euthanasiés. Les non malade, peut-être porteurs sains seront contrôlés en janvier.
je crois avoir lu que ce virus n'est pas très résistant et que les poussins de moins de 2 semaines ne peuvent être contaminé.Pour l'instant, j'ai des oeufs en couveuse, et je garde quelques oeufs..

Invité
Je croise les doigts pour toi Natur..... je suis désolé par ce qui t'arrive !

Oh non c'est trop nul!
On croise les doigts pour toi!
Moi c'est un peu ça qui me fait peur pour les expos! Entre les gens qui sont pas consciencieux et le coup de "pas de bol" le risque est quand même vachement grand de se chopper des saloperies!
On pensera bien à toi! Quand est-ce que tu sauras exactement?

Invité
Naika, selon lpinformation reçue, le contrôle sera effectue en janvier.
J'espère qu'a vu du peu de temps ou le trio a été encagé , il n'aura pas été contaminé.

bon, en attendant mistinguette après m'avoir fait 8 magnifiques petits oeufs a décidé de couver! mouais, c'est bien celle de 4 mois! Elle a pas finit sa croissance et je l'ai retrouvée couchée dans le clapier sagement , j'ai enlevé le clapier mais elle a pas bougé! D'ailleurs elle que je trouvais pas jolie, quand elle couve ça lui fait un joli dos bien rond, elle est toute belle comme ça!
Question dois-je la torturer jusqu'à ce qu'elle arrête? Parce que à son âge j'aurais peur que ça nuise à sa croissance!

PS pour natur, on continue de bien penser à toi en attendant le verdict!

Si tu lui as laissé les oeufs et que tu veux des poussins laisse-la faire, je ne vois pas pourquoi pondre ou couver arrêterai la croissance d'une poule....si tant est qu'elle doit encore grandir car c'est peut-être un petit modèle?
J'ai parfois des poulettes qui pondent vers 5 mois (jamais eu 4 mois !) mais généralement à part prendre du volume, se terminer, je n'ai pas l'impression qu'elles grandissent encore.

Lui laisser les oeufs, euh ben elles sont que deux fifilles dans cette cage donc ça donnera rien, pourquoi je me suis imaginée que ça pourrait casser sa croissance? Ben je m'y connais mieux en chien et quand ils sont chiots chaque manque à un stade de la croissance à un impact et là elle commence déjà à moins s'alimenter!
maintenant c'est vrai qu'on a tendance à avoir de trop gros gabarit donc peut-être que ce serait pas plus mal!

Ah ben dans ce cas c'est pas la peine de la laisser couver, mais pour la découver il n'y a pas 36 solutions, à toi de voir mais en tout cas si tu n'as rien à lui donner à couver je pense que c'est mieux de la stopper tout de suite.
perso je n'aime pas faire ainsi et si je n'ai pas besoin d'elles pour la repro je leur trouve toujours un truc à couver histoire qu'elles se fatiguent pas pour rien.
Mais c'est vrai que son 'énergie' va s'épuiser sur la couvaison alors qu'elle en aurait peut-être plus besoin pour achever son développement?
Cela dit si elles sont protégées du froid à mon avis ça la 'pompera' pas plus que si tu la laissais pousser dehors (ce que je fais avec pas mal de mes jeunes en cette saison). Et même si la croissance ralentit elle se termine toujours avec les beaux jours, donc dans le cas de ta poule éventuellement après la couvaison?
et puis la ponte ça lui prenait son énergie également, donc....

Invité
elle est vraiment toute petite ? sinon je vois pas ou est le problème
a la rigueur, si tu veux vraiment pas qu'elle couve, emmène la faire un tour de voiture ou mets la dans le noir toute seule un moment, ca devrait fonctionner. l'aspirine c'est en dernier recours

naika a écrit:
Lui laisser les oeufs, euh ben elles sont que deux fifilles dans cette cage donc ça donnera rien, pourquoi je me suis imaginée que ça pourrait casser sa croissance? Ben je m'y connais mieux en chien et quand ils sont chiots chaque manque à un stade de la croissance à un impact et là elle commence déjà à moins s'alimenter!
maintenant c'est vrai qu'on a tendance à avoir de trop gros gabarit donc peut-être que ce serait pas plus mal!

en ce qui me concerne, je pense que laisser des juvéniles avec un coq, s'il les coche, oui, cela casse leur croissance, les conditions optimales sont de les laisser sans coqs le plus longtemps possible

Invité
Elle est vraiment très précoce, je n'ai pas de conseeils à donner...

Pas de soucis, elle est sans coq, et puis je viens de monter la voir, comme j'ai enlevé le clapier, sa copine a du l'embêter et ducoup elle a cessé de couver donc tout va bien!

Invité
chez moi l'année passée ,certaines ont commencer à couver env 1 jpur, arrêtaient de couver, reprenais une vie normale avec les autres poules et 1 ou 2 jours après se remettaient à couver pour de bon.,

Invité
natur a écrit:
j'en ai 4 qui pondent régulièrement tous les deux jours et 8 jeunes qui commencent de pondre.
2/3 oeufs tous les jours, tout ce ptit monde à un surplus de lumière

Aujourd'hui, c'était grand nettoyage et formation des parquets.

- coq lisse d'Anto avec 4 frisée 2012, et 1 de 2011
- coq frisé 2009 avec 4 de ses filles 2012
- coq frisé 2012 et sa mère lisse 2011

Pour l'instant tout est sous séquestre jusqu à la fin du mois suite à une épizootie déclarée dans une expo.
Chez moi la maladie ne s'est pas déclarée, le vétérinaire viendra en janvier faire des prélèvements,et s'il s'avérait que se soit positif, tout l'élevage serait euthanasié ce qui est arrivé àcertaines éleveurs chez qui la maladie c'est déclarée...la poise.

j'ai reçu les résultaTs des analyses ce matin: OUF: NEGATIF

Contente pour toi Natur, ce soir je trinquerais à ta santé et à celle de tes poulettes !
Tu dois revivre ;o)

Invité
Du coup, en début de semaine, j'ai mis en début de semaine ,une quarantaine d'oeufs en couveuse, certans non fécondés et tous non identifiés par crainte ^que tous mon élevage soit euthanasié.
Comme elles avaient été encagées env 1h, vu le peu de temps, le temps de manger la soupe qui offerte aux exposants, ,,,mais on ne sait jamais..Je regrette de n'avor pu exposer à la nationale suisse qui a lieu tous les 2 ans, car dans les peites expos , je suis toujours seule avec des Pékin.

Invité

C'est une excellente nouvelle, que tu dois être soulagée d'avoir ses résultats négatifs cheers bonne saison de repro pour 2013 !

Question quand j'ai présenté la poule qui venait de se retrouver seule et celle qui l'avait toujours été ça s'est super bien passé, là j'ai voulut enlever le coq de 3 mois d'avec ses poulettes pour le mettre avec celle qui a 4 mois et demi et celle qui a 5 mois et demi en me disant que ça gènait moins que s'il montait sur les petites, et ce chameau vient de me les cartonner toutes les deux???? Elles ont encore la lumière chauffante vu que chez nous il a fait -16 °C l'autre jour donc jamais de nuit, je pensais pas que ce crétin les boufferait comme ça, est-ce normal?

Natur je connais un éleveur de Suisse qui a exposé des orpingtons à l'expo ou il y a eu cette maladie;ils ont euthanasié tous les sujets de l'expo et son cheptel aussi bien qu'ils aient été tous testés négatif;je précise qu'il n'y avait aucun cas positif lui appartenant;il n'a plus rien;vous imaginez son désarroi? c'est vraiment très très radical comme méthode De mon point de vue il aurait été raisonnable de tester les élevages des éleveurs qui ont participé à cette expo et en cas de négativité les suivre et retester plus tard tout en mettant en quarantaine de sûreté...

Ben ça sert à quoi qu'il aient fait des tests et demandé d'attendre si au final ils zigouillent tout! Ce sont vraiement des ************ juste pour faire croire que ça les intérressent alors qu'en fait ils en ont rien à ******* mais ça fait bien sur un CV de dire j'ai sauvé le monde de cette maladie car j'ai pris les mesures nécessaires! GGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRR!

• Créer...