Marion12 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Si c'est vrai cette histoire d'Orpi c'est du grand n'importe quoi en tout cas une chose est sûre il est pas né le gars qui viendra dans mon élevage euthanasier toutes mes animaux, sans aucun test préalable !Naika pour ton coq j'ai pas compris il a tué les poulettes? Enfin même si c'est qu'il les a abîmées moi un coq comme ça je garderais pas j'ai jamais vu un coq Pékin massacrer des poules, quel intérêt?Après je ne sais pas dans quelles conditions et espace de vie tu les maintiens...Cela dit même quand je constitue des couples en clapier je n'ai jamais eu de violence de la part d'un coq sur une poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Non encore heureux qu'il les a pas tuées, sinon y'avait un roti dans mon congel direct!Non disons que je m'attendais pas à cette réaction!Donc elles sont dans une trop petite cage pour leur âge on est d'accord mais elles ne sont que deux! Quand je les ai présentées l'une à l'autre en plein jour ça s'est hyper bien passé, la grosse a un chouillat piquée l'autre mais sans conviction, et là je me dis impeccable, je vais mettre le coq ça va passer encore mieux! ben monsieur les a piquées de partout, choppé par les plumes du cou et j'ai trouvé ça vachement violent quand même mais pas de sang ....jusques là il est avec 3 pépettes de son âge et est adorable avec! Je l'ai jamais vu les monter mais j'ai peur qu'il commence donc j'ai voulut le mettre avec les plus grosses car à elles il leur coupera moins leur croissance! est-ce qu'il voulait les cocher, faire le caïd ou est-ce qu'il s'est dit que si ses copines arrivaient après fallait virer ces deux grosses, je sais pas mais il a pas arrêté d'être méchant et moi "âme sensible" je l'ai enlevé au bout de 3 minutes! La plus petite s'était barrée à l'autre bout de la cage et faisait l'innocente et celle qui pond baissait la tête pour éviter les coups et lui il continuait à la piquer méchament et à essayer de la trainer à droite à gauche!C'est peut-être un truc de mec et peut-être que j'aurais du laisser faire, mais vu comme ça s'était bien passé en présentant les poulettes entre elles, je m'attendais pas à ça!A bien y réfléchir je crois qu'avant de mettre les deux filles ensembles j'avais mis leurs cages côte à côte 24 H ducoup j'ai remis pépère avec ses copines et j'ai mis les cages l'une contre l'autre, je rééssayerais dans 2 jours! On verra! Ducoup je commençais carrément à me demander si c'était pas 3 coqs, mais bon si c'est ça j'ai un coq qui m'a pondu déjà 11 oeufs! Bizarre quand même hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Ben un coq s'il sent qu'une poule est en ponte sera bien plus ardent qu'avec une poule en repos ou une poulette.Après il y a aussi l'excitation de trouver des "nouvelles meufs" et de se les approprier par des comportements de coqs (probablement ce que tu appelles être méchant lol)C'est comme quand on met 2 coqs ensemble, perso je pense que les poules apprécient d'avoir la possibilité de fuir et d'échapper au harcèlement de certains 'pervers' .Si tu livres 2 poules 'mûres' à un puceau dans une cage à lapin c'est normal que le gamin s'excite un peu ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Au fait le fait qu'un coq coche une poulette ça ne stoppe pas la croissance C'est juste fatigant à la longue pour les dites-poulettes (surtout dans le cas ou elles ont qqs mois et se font cocher par un adulte) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Ben si monsieur ne se montre pas plus galant, il finira dans une cage tout seul! Non mais c'est quoi ces manières de sauvage!par contre si tu dis que le fait que ma poulette ponde l'excite, peut-être que d'avoir rapproché les cages risque de le rendre casse-pied avec les copines qu'il laissait tranquille jusqques-là! Hum, j'en connais un qui va finir tout seul!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Bon afin de continuer à suivre l'évolution des pioux nés chez moi, je vous met une dernière série de photos avant de vendre les 2 qui m'intérressent pas du tout pour faire de la place pour ceux qui arrivent!Donc la plus vieille qui je trouve est trop en forme de V et n'aura jamais une vraie belle poitrine profonde et a une crête pas assez harminieuse même si il n'y a pas de défaud majeur de crête! Elle est donc du 22/23 aout mais comme je me suis ratée elle est pas baguée!!! Ma chouchoute que je garde: Dommage elle a jamais voulut se redresser! Quand elle fait la maligne elle a la tête qui touche les plues de la queue! Mais là sur le dessus de la cage ils étaient pas à l'aise et au sol elle picorait le nez collé au sol!!!! Elle est elle aussi porteuse caillouté!Voici maintenant le ti coco ue jegarde pas (il est du 17 octobre et il est bagué) car j'ai pleins de poules frisées et que ducoup je ne garde que des coqs lisses! Il est caillouté et a une crête jolie de profil mais pas droite si on le regarde de face!Ses soeurs d'abord les deux noires cailloutées qui ont des crêtes magnifiques mais pour le type et le cailloutage faudra laisser grandir:L'une:L'autre:Et la troisième soeur bleue cailloutée mais trop claire que je garde pour l'instant car j'ai pas beaucoup de bleues cailloutées (on verra quand les autres seront nés) et comme la couleur de fond ça s'améliore avec une beau coq noir caill (ce que j'ai en stock!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Au fait, je note que si je compàare avec les photos de la page 2 que j'ai donc faites il y a un peu plus d'un mois, les noires cailloutées étaient très très blanches (j'avais peur qu'elles le soient même trop) mais c'est passé donc elles seront peut-être bien à l'âge adulte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 pas fan de ces coloris, mais en tout cas j'aime bien la frisure très large ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Ah ben voilà, ça va mieux! Après donc une prise de connaissance avec grillage interposé, je viens de retenter les présentations pour de vrai! Donc là monsieur restait d'un côté, ces demoiselles de l'autre, et il a fait genre oh tiens à manger, puis des petits bruits comme si il avait trouvé un truc trop génial et enfin il a piétiné de profil pour aller les voir comme si il draguait! Bon à un moment ça s'est un peu chicané, la grosse et lui essayait de sauter à patte jointe sur le dos de l'autre mais en 3 secondes chacun était retourné de son côté du ring! Donc je viens de les laisser seuls et je pense que ça devrait aller!Au fait visuellement de loin, tous mes frisés mettent les ailes écartées, alors que les parents n'ont pas de soucis d'ailes fendues et surtout que c'est pas les même parents! Est-ce juste parce qu'avec la frisure ils peuvent pas les mettre autrement ou est-ce que j'ai une épidémie d'aile fendue uniquement sur sujets frisés???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 ce que je constate c'est que ce sont de vrai star ...elles posent ti coco est superbe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Euh, je crois surtout qu'elles se sentaient hyper mal à l'aise en équilibre sur les grilles de la cage et surtout vive les APN où on peu faire 400 photos pour en avoir juste une de potable! Il est pas top, mais je l'aime cet APN ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Bon ça y est tout parti!La plus grosse poule avec la poitrine trop haute, partie, le coquelet frisé avec la crête qui tenait pas droite parti, la poulette bleue cailloutée de 2 mois trop claire partie aussi!Me reste la prometteuse frisée bleue et les deux petites noires cailloutées que je voudrais laisser pousser un peu avant de décider qui je garde ou non mais à qui je trouve le dos trop long et pour la deuxième la queue trop carrée! Mais on verra à l'usage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 5 février 2013 Bon, donc voici la nouvelle vague!Euh, mes photos sont nules, je les ai mis sous la lampe et j'ai pris le petit APN du boulot verdict on voit très mal les couleurs, mais bon!Bon, je me demande si les deux premiers ne seraient pas splash sauf que là je vous concède qu'on voit pas grand chose, moi qui les ai mis 50cm sous l'ampoule pour faire de belles photos pour ma liste de couleur c'est râté!!Le troisième, je crois que c'est un chenapan je pensais que tous les oeufs de PMA frisées avaient foirés et il fait marron clair avec deux raies sur les côtés!Les 3 suivants je dirais noir ou bleu foncés cailloutés ou porteursLe 7ème notre Caliméro bleu caillouté ou porteur!Voici enfin ma pépette chérie et je voudrais vraiement que vous me disiez ce que vous, pros, vous en pensez, car elle est porteuse cailloutée et que je compte la garder pour ma repro à moi!Bon déjà ça se voit pas mais sa crête fait un zig-zag donc elle ne sera que sujet de travail et pas reine des expos, ça tombe bien je m'en foue un peu des expos (enfin pour l'instant!) et puis je lui trouve le bec trop long, mais et vous, que pensez-vous de son type, sa frisure, sa queue, ses ailes (fendues ou pas?).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 5 février 2013 Ca a l'air pas mal du tout!, dis moi!...Elle a déjà les yeux bien orange!.C'est de bonne augure!!. Le bec a pas l'air si long!.(et il faut attendre aussi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 5 février 2013 Pour tes poussins il se peut bien effectivement que les 2 premiers soient des splash, le tout premier je dirais même splash caillouté.Le 3ème oui on voit bien que c'est un 'intrus' ;o)Et sinon à part le tout dernier qui pour moi sera caillouté, les autres sont seulement porteurs.Pour ta poulette frisée je la trouve jolie pour la frisure mais j'y connais pas grand chose, effectivement la tête semble un peu longue mais bon... Je trouve le dos un peu long aussi?De toute manière c'est un bon sujet de travail, il te faudra couper un peu le sang pour éviter de finir avec des vraies têtes de rapace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 5 février 2013 trop mignon tes poussins ,merci pour les photos ça me donne une idée de ce que peut être des poussins de pékin pour la frisée je n'y connait pas grand chose mais je la trouve jolie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 5 février 2013 Moi aussi je trouve les dos et becs longs surtout les bleu du début, ton coq frisé n'est pas caillouté, il est juste porteur apparemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 6 février 2013 J'ai plusieurs souches, une qui vient de zane, et plusieurs de chez Franck mais qui ducoup viennent de plusieurs endroit à priori un couple de chez Anto et une poulette née chez Franck donc encore pas la même souche! donc à moi de faire les bons mélanges! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 8 février 2013 ??????? Bon ce soir, j'arrive et que vois-je, 4 pioux!Mon premier orpi Gr ENFIN!!! et 3 autres je me dis chic mes autres orpis ont éclos aussi!! Ben non, hier soir j'ai transféré de la po'v couveuse semi-automatique que j'ai achetée pas cher sur LBC les oeufs qui devaient éclore début de semaine prochaine pour les mettre dans ma belle king-suro règlée avec les paramètres d'closion...et ils ont déjà éclos! OUPS ben c'était temps que je transfère moi! Bref donc un zèbré qui vient de ma poule perdrix argentée (non non je me trompe pas, elle est pas maillée du tout et comme je me rappel plus si le coq est de la même souche si ça se trouve je nous fait une lignée PA bref je disais donc un petit zèbre et......un tout jaune!!!!!! Que zako? et un petit bleu caillouté j'ai récupéré mes coquilles fait l'inventaire, je devrais avoir 2 PA et j'ai un zèbre et un jaune??????C'est quoi cette bête? Un blanc récéssif?D'ailleurs je le trouve les pattes un peu écartées, mais il appuie sur les deux, je lui laisse 1 heure et si il tient pas mieux debout je le ficelle! j'ai réfléchit à 1 système pour sangler plus facilement le gigot, je vous en parlerais dans l'autre post! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 8 février 2013 Peut-être un splash non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 8 février 2013 Je suis sûre que c'est un oeuf de coq PMA et poule pseudo PMA et il est vraiement jaune JAUNE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 8 février 2013 Ah d'accord, peut-être qu'ils ne naissent pas tous pareil, tu connais les origines de cette poule?T'as des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 8 février 2013 Le couple de parents vient de chez Maxime, il a eut des soucis de repro avec son beau parquet et ducoup m'a confié ce qu'il avait c'est à dire coq sympa sauf légère traces de doré et crétillon latéral et poule sans défaut mais au final très BOf et plus perdrix argenté que PMA ducoup je sais pas si le coq a un bon maillage vu que je me rappel plus si ils sont frères et soeurs ! L'an dernier dans les oeufs bleus qu'il m'avait envoyé, il m'était né un gris perle, faut vraiement que j'ai un sacré bol si dans ses PMA je me retrouve avec le seul blanc récessif qu'il y ait!J'essaye de réfléchir avec quoi on croiserait du PMA pour redonner du type ou du bouffant ou autre, mais je sais pas! Mon poussins est pas jaune avec des traces de brun, hein, il est jaune poussin bien beau bien uni! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanepekin 0 Posté(e) le 8 février 2013 salut naika dis moi anto ta pas rapporter un couple de pma d allemangne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 8 février 2013 Euh????? Oui et non!Anto a bien acquis un couple de PMA pour moi en Allemagne, MAIS il est "en transit" et SI et seulement SI je suis sage je devrais normalement les avoir début Mars pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 9 février 2013 Bon alors on reprend, dans ceux photographiés la semaine dernière nous avons en fait un splash puis deux intrus perdrix MAILLES argentés frisés! Qui ne sont pas du même enclos que ceux éclos cette semaine! Sauf que dans cet enclos j'ai une poule potable et une beaucoup moins et je sais pas laquelle des deux a fait ces oeufs je sais juste que plus tard quand il faisait -10°C j'ai trouvé 7 oeufs ailleurs et biensûr tous gelés donc faut croiser les doigts pour espérer que ce soit celle avec un crête potable, pas de voile jaune et de vrais dessins qui les ai fait et pas sa soeur!Bref revenons à notre intru qui est né cette semaine! Finalement si il a quelques traces un peu brunes! le voici!celui de la semaine dernière et de l'autre parquet que je pensais splash il était légèrement argenté sur le dos, celui-là il fait futur blanc!Je vous dirais la suite, mais si quelqu'un a une idée de la couleur je suis preneuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 11 février 2013 Alors, ceux de la semaine dernière:Donc nous avons dit deux perdrix maillé argentés frisés, un splash porteur caillouté et un orpi noir de cette semaineUne autre photo avec les 3 cailloutés et porteurs, donc je dirais à droite bleu caillouté, à gauche deux noirs porteurs cailloutés tous les trois lisses!Et voici ceux de cette semaine:d'abord les 3 noirs ou bleus cailloutés ou porteursle premier je dirais bleu cailloutécelui-ci bleu mais porteur ou caillouté avec la tête jaune comme ça sans le point?Celui-ci je dirais noir porteur cailloutéun petit parti pour être splash (il commence à mettre de petites plumes donc je suis quasiment sûre) porteur cailloutéle petit issu de mère perdrix argenté et de père soit PA soit PMASon frère le petit intru qui ne met toujours pas de plumes donc garde le suspens pour luiBon ben moi aujourd'hui l'ordi veut pas me mettre les photos, j'espère que vous les voyez vous!!! Moi je les vois pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 11 février 2013 On ne voit rien !Quand tu ne sais pas quelle poule pond il te suffit de 'palper' l'écartement des os pelviens (sous le cloaque, les 2 'pointes' dures). Si tu peux mettre 2 doigts à plat la poule est en ponte ou prête à pondre si c'est tout serré (1 doigt ou moins) elle ne pond pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 11 février 2013 Ben en fait pour les PMA, les deux avaient pondues mais j'avais pas trouvé les oeufs de la deuxième (et ducoup ils ont gelés)et je ne sais pas qui pond dans quel nid, faudrait que je les surveille! En revanche ton truc m'interresse car je pense que la plupart du temps une seule pond à la fois!Je sais pas si tu pourras venir à la JT car ça va te faire hyper loin et je sais d'ailleurs pas si j'y vais mais j'aimerais bien, bref serait-il possible que toi ou quelqu'un d'autre qui pratique celà nous le montre en vrai?D'ailleurs est-ce qu'on pourrait ouvrir un sujet sur les suggestions de ce qu'on voudrait bien apprendre à la JT! car j'aurais bien aimé apprendre la fécondation "manuelle" avec travaux pratiques pour qu'on essaye de le faire nous-même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 11 février 2013 Euh... pour moi la Jt ça sera pas trop loin puisque le vote à l'AG a retenu la proposition de Moydicus (vers Besançon).Donc oui j'y serais ! Par contre je sais pas faire la fécondation manuelle et je suis pas sûre que j'ai envie d'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 11 février 2013 Merci pour l'astuce!, Marion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 11 février 2013 Si si! Moi je veux car j'ai un coq PMA qu'une adorable personne m'a confié qui est peu fécond mais qui est plus carré qu'un cube et sans rouge du tout et je voudrais bien lui extorquer un peu de...pour mettre sur pleins de mes poulettes voyez-vous!!! D'ailleurs pas sûr que je vais pas essayer toute seule avant la JT car elle est un peu tardive ducoup!Autant pour moi Marion, je voyais pas Besançon par là!Dois-je rajouter que je suis minable en Géographie? Sisi je vous jure ils m'ont "donné" le BAC quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 11 février 2013 Une poule en ponte à la partie supérieur du cloaque plus grosse, pendant l'hiver ou autre période de non ponte ça réduit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 11 février 2013 Comme si elle avait le col dilaté quoi?Tu me montrerais ça ce week-end? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 11 février 2013 Je ne sais pas si tu as déjà vu un mâle caille, hors repro le cloaque est tout petit et pendant la période de repro, ça fait un renflement tuméfié sur la partie supérieur. Pour les poules c'est assez similaire mais moins flagrant.Oui j'essaierais de te montrer ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 11 février 2013 On mettra une affiche!..: "cour de cloaquesie a 14h ce samedi"!! (avec le tel a Mike pour les inscriptions) mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 11 février 2013 J'espère que ce sera tarif "cours collectif" et pas "cours particulier" alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 11 février 2013 Si si tarif particulier mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 28 février 2013 Allez, on continue le suivi:Donc d'abord, les plus vieux:2 PMA frisés, je pense deux coqs:2 noirs cailloutés ou prteurs j'espère poulettes:une bleue cailloutée ou porteuse et un splash mais je le trouveterriblement blanc celui qui a une semaine de moins est plus gris, est-ce normal?je note quand même que la poitrine fendue intermitente du papa est bien ressortie!!!! Voici donc les plus jeunes:2 issus de parents perdrix argentés et/ou PMA: la petite est du même âge que le gros!3 bleus cailloutés ou porteurs et un autre splash mais plus gris celui-ci mais pareil il est également porteur caillouté ou caillouté lui aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael821 0 Posté(e) le 28 février 2013 normalement tu a un noir porteur caillouté est un caillouté en noir , aprés une caillouté bleu ou pourteur est le dernier on dirrais un caillouté blanc sale , aurrais tu de caillouté bleu en semble ou un caillouté bleu avec porteur caillouté bleu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 28 février 2013 E effet!... c'est tres blanc!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael821 0 Posté(e) le 28 février 2013 Ses pour sa faudré demandé a se qui ont déjà eu des caillouté blanc sale si sa donne apeprais sa car le blanc salle cailllouté petétre que ses un peu plus blanc comme il est caillouté ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 28 février 2013 Oui, les splash sont tous deux issus de père bleu caillouté et soit de mère bleue cailloutée aussi soit de mère bleu uni, donc mes splash sont aussi porteurs ou réellement cailloutés!mais je dis les, je vais vous mettre les photos des plus jeunes d'ici 5 min! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 28 février 2013 Mickael, à quoi as-tu vu qu'il était caillouté ou porteur? Moi je le vois totalement blanc?Celui de la deuxième tournée qui a donc 1 semaine de mois fait plus blanc sale que celui-là il fait BLANC ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael821 0 Posté(e) le 28 février 2013 moi je le voie au camail est a la coulleur ,moi je fait du blanc est ses pas de la méme couleur .on dirrais du blanc mes avec une arriere couleur ya des endroit plus blanc que dotre,puis jai deja eu des pousin splah ses egsactement sa ,sauf que toi tu les sort avec du caillouté .donc soit ses des splah porteur caillouté ou si les parent sont tous les deux caillouté bleu ses des splah caillouté ya que quant il seront plus grand que tu le verra mieux mes méme a l age adulte on na du mal a voir la différence entre un splah est un splah caillouté .toute fason il travailleront le caillouté .ses aubligé que tu sortira des porteur caillouté splah est des caillouté splah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 28 février 2013 Je pense que seul la petite noire (à gauche) avec le bec noir est une porteuse, les autres sembles tous cailloutés avec leur poitrine bien blanche.Le premier splash est peut-être splash caillouté, la couleur peut changer encore.Comment est l'adulte en pma frisé? j'en ai jamais vu.J'oubliais, ne t'inquiètes pas tout de suite pour les poitrines, c'est normal qu'elles soit comme ça, il faut attendre pour savoir si la poitrine est fendue ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 28 février 2013 Ouaismais je crois que je vais tout changer dans mes parquets de toute façon! Les PMA frisées adulte ben faudra que je refasse des photos alors!Non je vais faire du chantage, je fais des photos que si on fait un groupe de travail PMA!!!! Non non je suis pas têtue!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 28 février 2013 Oui pourquoi il n'y a pas de groupe pma? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael821 0 Posté(e) le 28 février 2013 oui ses vraie ses une couleur magnifique est je suis pour le groupe aussi Mes je nes pas cette couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 28 février 2013 Pourquoi pas....Il faut plusieurs membres motivés pour bosser ensemble dessus, on a déjà Naika, qui d'autre...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites