Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

début de la sélection

Messages recommandés

Si on fait un groupe je ferais de mon mieux pour faire naitre suffisament de poussins pour échanger avec les autres, mais là j'ai pas d'adulte correcte à confier désolé Mickael!
j'en suis moi aussi à essayer d'acquérir des repros corrects!
pourtant on est nombreux à en avoir j'espérais plus de gens motivé, mais Marion a raison pour l'instant ça se bouscule pour pour en faire partie!

oui je sais ses très dur de trouvé des pma de calité .
pas de sousie ,si jamais jarrive a en trouvé on fait le groupe on sera omoin deux Very Happy
mes jespére qui ya dootre personne silent

ceux du 1 février
Celle-là seulement porteuse à votre avis?

seulement porteuse

C'est quoi cette bête là??? On dirait blanc avec des traces de noir???? C'est du blanc récessif?

deux coquelets PMA frisés

ceux du 8 février
Celle-là vraiement cailloutée je pense

celle-là seulement porteuse?

celle-là vraiement cailloutée?

trois photos du même coquelet splash caillouté mais pour vous est-il caill ou porteur caill moi je dirais caillouté car il est très très blanc sur le plastron

il a deux trois traces de doré commme cette plume mais les autres sont moins envahissantes, j'ai photographié la plus représentative:

le coq qui est né du couple perdrix argentée et coq soit PA soit PMA la photo le rend plus clair mais en vrai il fait tout jaune sur le dos en plus des traces de rouge autosomal donc comme son père il a bon type bonne crête mais beaucoup de rouge et peut-être pas maillé du tout

sa soeur qui est minuscule (la moitié de la taille des autres car boitillait au début mais a repris et pête le feu, puisqu'elle va bien je la garde pour voir le maillage qui sort quand on marie les deux qui sont donc PA et soit PA soit PMA) donc question la trouvez-vous à peu près correctement maillée ce qui voudrait dire que le père est PMA et non juste PA????

Ben ça pousse!

Ceux qui ont la poitrine entièrement blanche sont des caillouté comme les deux poulette bleu cail et le coquelet splash cail Very HappyI love you

Les autres sont soit porteuse, soit caillouté avec très peu de tache Question

Pour la poulette toute blanche je ne sais pas trop, faut attendre.

Pour les pma attends.

Ben alors Emilie!!!???....
Ton post meurt!...?
(je fouinais un peu sur la "sélection" et je suis tombé dessus!. Wink 

Ben euh mes poussins commencent à peine à faire les plumes et surtout l'APN qui était à mon boulot (où sont les poussins) est mort donc j'attends que ça grossisse un chouillat et promis je vous ferai des photos!

Donc j'ai fait reproduire
-mon coq noir cail qui a un très bon type et volume un cailloutage fin et régulier malgré ses quelques flammes rouges
-mon coq bleu caill frisé qui était bon en type et volume, bleu agréable lumineux...cailloutage un peu trop gros à mon goût mais tant pis quasiment pas de fumé et pas du tout de rouge
-ta poule bleue frisée trop foncée
-une noire porteuse caill frisée avec oreillons pales
-ma noire frisée à camail doré parce que j'adore, son type, sa frisure... tant pis je prends le risque de faire du porteur de camail doré!
-deux noires caill frisées
-une noire lisse que je pensais juste porteuse caillouté et qui s'est révélé être à tout petit cailloutage hyper fin, pas assez étendus sur le corps, type et volume médiocres mais je voudrais vraiment avoir plus de sujets avec ce cailloutage et j'espère très très fort avoir un sujet avec le volume et type du père et ce mini-cailloutage ce serait super!

en PMA j'ai alterné le frisé qui est le père du champion de France, un de ses fils (donc frère du champion) qui sont tous deux frisés et le coq de Céline énorme cube mais certainement trop lourd et traces de rouge et qui est lisse!
Le tout avec la poule de liepzig qui aurait la queue un peu pincée, la poule de Céline, la frisée grand-mère du champion, une frisée soeur de...toutes deux bien frisées, bon volume mais pas assez maillée, et une autre frisée soeur de... qui elle est aussi bien maillée que la PMA frisée qui a fait 96 au championnat (sa soeur), ont également reproduit, deux lisses bon type mais pas assez maillées! Donc maintenant faut attendre et trier!
A partir de maintenant je ne mets plus que les oeufs des 2 PMA les mieux maillées et je fais tourner les coqs dessus!!
Le hic, c'est qui qui va avoir fait naitre trop de poussins?????

En plus j'ai mis des oeufs de mon couple de MF mais comme la poule est avec trop de perdrix dedans les poussins sont tous partis pour faire poule de jardin ducoup j'envisage très sérieusement de ne garder aucun coq et juste les poulettes pour vendre en poules de jardin histoire de ne pas avoir que du noir et gris à proposer aux gens qui viennent chez moi!
Voilà suite quand ils auront des plumes!

• Créer...