bambou03 0 Posté(e) le 30 août 2012 petit couple de pékin .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simon71 0 Posté(e) le 30 août 2012 Je trouve qu'il sont très beau mais j'ai une petite préférence pour le coq. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 30 août 2012 ah oui pas mal ,le coq est un beau sujet de travail,barbillons un peux long mais c pas catastrophique...la poule est claire,mais bon c du taf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2012 Ce sont des sujets de travail, a voir ce que donneront les poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2012 les 2 ensembles ca devrait donner du plutot joli je pense elle est vraiment claire la poule mais jolie en type Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 31 août 2012 Mon envie d'apprendre me titille. J'aimerai savoir...!!!????Deux sujets avec crètes proéminentes... combien de poussins riquent d'avoir une big-crète, adulte ????. Y a t'il des pourcentages de risques a savoir !???.Est ce que ça vaut le coup de le travailler parce que le reste est bien!??(tout est dansl'bien!)Je ne connais pas tous les critères!, merci de me dire votre avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Comme les autres le coq à une couleur sympa et la poule est trop clair.Ce qui me déplais ce sont leurs crêtes énormes et les yeux qui ont l'air très clairs.Sinon le coq porte ses ailes très verticalement non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 c'est vrai le coq porte ses ailes assez basse ,je ne sais pas pourquoi ?et en parcourant le forum effectivement la poule est trop claire...et sur le forumil y a de belle couleur milles fleurs un peu plus acajou ..de toute façon je vais surement rajouter une autre poule car une poule avec un coq c'est pas top , enfin pour le moment il n'embête pas trop la poule... et petite question en générale vous donnez quoi comme alimentation blé +granulé ? ou granulé spéciale pondeuse ? en ce moment je donne mélange pour poules +un peu de granulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Je donne blé, maïs (entier et concassé) et granulé pondeuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre.B 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 La même chose que Mike. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 en ce moment c mais et beaucoup de fruits et légumes..la je vien de leur données du melon du gers,demain c'est le jour des tomates et des salades ,j'ais un voisin maraiché qui me file tout c déchets ...elles adorent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre.B 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Citation :j'ais un voisin maraiché qui me file tout c déchets Trop d'la chance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 oui moi aussi en ce moment c'est fruit et tomate ..elles en raffolent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rem1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 100% blé et ce que donne dame nature pour moi a cette période Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 rem a écrit:100% blé et ce que donne dame nature pour moi a cette périodeLe blé est insuffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rem1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 quand je dit 100% de blé mike, c'est ce que je donne dans les mangeoires, apres elles ont herbes a volonté, du pain trempé 1 jour sur 2 que j'alterne avec les restes de tables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Je pense que ça ne suffit pas quand même, je donne toujours du granulé pour complémenter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 [url=https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=17763342]petite question je souhaiterais rajouter 2 ou 3 poules à cette poulette et au coq ,dois-je dans un premier temps les séparer en sachant que je rajouterais une pékin mille fleurs ou 2 et peut-être une autre poule naine mais pas de race ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Non tu n'es pas obligé de séparer ton couple mais pense bien a introduire tes poulettes toutes en même temps après une période de quarantaine, l'adaptation sera plus facile.Pourquoi mettre des padraces dans ton parquet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2012 pour occuper le coq et éviter de déplumer toutes les poulettes en période de repro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 oui la poulette est tro clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 tout à fait mallowee ,car on m'a dit que un coq pour 1 poule c'est pas top ...l'éleveur lui mêmeet j'en prendrais une plus foncée si j'ai le choix ....ou 2 ...pour faire de beau poussin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 j'avais lu sur un bouquin qu'il fallait introduire les nouvelles poules la nuit dans le poulaillers et parfumer le poulaillers avec la même odeur ...mais pour le parfum non toxique..je ne vois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 les mettre de nuit dans le poulailler suffit, les autres s'imprègnent de l'odeur des nouvelles...il vaut mieux en rajouter plusieurs à la fois (au moins 2)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Un parfum non toxique ça peut-être de l'eau légèrement vinaigré. Mais l'odorat des poules est peu développé.Pour un pékin il suffit de 2 ou 3 poules il ne sont en général pas obsédé hyper-actif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Mike a écrit:Un parfum non toxique ça peut-être de l'eau légèrement vinaigré. Mais l'odorat des poules est peu développé.Pour un pékin il suffit de 2 ou 3 poules il ne sont en général pas obsédé hyper-actif.Le souci vient rarement du coq... plutôt de la chef du Harem! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Ce n'est pas de ça que je parle Guillaume, relis bien les messages plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 alors voilà je vais rajouter 2 poules naines que je récupère chez une copine ,en fait en fin d'été une de ses poules naines qui est très jolie mais pas de race à fait 14 poussins à l'extérieur parmi les chats ,les chiens maintenant ils ont grandi je vais les rajouter un soir dans le poulailler ,dois-je les mettre en 40ène avant ou pas je vais juste les vermifuges et un anti coccidiose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2012 Oui je te conseil de mettre tes sujets en quarantaine même si ils viennent d'une de tes amies .On est jamais trop prudent ... (l'histoire de 3 à 7 J. devrais suffire .) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2012 Ba écoute soit tu prends le risque et advienne que pourra...Soit tu fais une quarantaine et tu respectes cet quarantaine.... Soit une quarantaine de jours...Nous on peut t'aider mais au finale c'est toi qui prendra la décision... ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 en fait je serais tenté de prendre le risque ,surtout qu'elle les a déjà séparé il y a quelques semaines dans un tout petit enclos ...à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2012 quarantaine!! plus que conseillée! on sait jamais, il suffit d'une fois pour que tu te retrouves sans rien du tout. et ca peut aller très vite alors je serais toi, je ferai une petite semaine de quarantaine puis si tu peux, les séparer par un grillage pour qu'ils apprennent à se connaitre pendant une autre semaine. je fonctionne comme ca j'ai jamais eu de pépin de maladie rapportée ni d'intégration! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2012 Mallowee une quarantaine sa veut dire ce que sa veut dire... 1 semaine c'est plus une quarantaine et dans ce cas la autant directement les mettes ensemble ....;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Déjà si tu as l’œil vérifie bien les nouvelles poulettes sous toutes les coutures (masse corporelle, pas de souillure notamment au cloaque, vivacité, bec et yeux bien propres, peau propre et rouge, tarses lisses et propres, pas de parasites sous les plumes (poux ou amas d'oeufs).Et si c'est ton amie renseignes-toi un maximum sur l'état de l'ensemble de ses sujets et les éventuelles pertes qu'elle a pu subir (symptômes).Ensuite même si c'est super tentant de tout mettre ensemble, astreins toi à les garder isolés un certains temps, 40 jours c'est souvent pas évident à gérer, mais déjà si tu observes 2 semaines c'est pas mal, moi je fais souvent 10 jours si le sujet me semble en parfaite santé et + dans le cas contraire.Avec des adultes ça se passe généralement bien car ils ont déjà une immunité développée.Souvent les poules sans race sont plus vigoureuses que celles sélectionnées.Voilà j'espère ne pas avoir été trop alarmiste, j'ai personnellement souvent négligé (à tort) cette quarantaine dans mon élevage mais quand certains sujets introduits meurent dans la semaine, et aussi que tu entends comment certains éleveurs ont perdu presque tout leur élevage en introduisant un coryza foudroyant ou autre maladie de Marek ça te fait réfléchir à 2 fois. Rien que de la gale ou des poux rouges et c'est déjà la galère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2012 T'as raison kevin. Allez on coupe la poire en 2 : 15 jours! Perso jai pas la place d'isoler 40 jours .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 alors ce matin je suis passée voir ma copine ,pour récupérer les 2 poules demain matin n'étant pas là mais les poules accessible j'ai vérifié sur toutes les coutures ,yeux et bec propre, plume impeccable pas de parasite visible je vais les installer dans un grand toit à lapin qui servira de poulailler chez mon voisin ,et j'ouvrirais un peu dans la journée car le toit donne sur un parcours cimenté entièrement grillagé une 15ène de jours ...si rien à l'horizon je les mets ensemble mais 40 jours c'est un peu long...je vous ferais des photos ,des petites poulettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre-Nöel1 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 une questions donc tu va faire des poussins croisés je n vois aucun interét desolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 j'ai qu'un couple pékin pour le moment donc qu'un coq ,je ne garderais toujours qu'un coq ,au moment de la reproduction je les séparerais même si les poules sans race sont croisé c'est pas grave de toute façon je ne garderais pas les petits mais je ne compte pas les faire couver ,je ne garderais que les poussins pékins ,je le fais avant tout pour le plaisir ,je ne compte pas pour le moment avoir plus de 5 poules ,si un jour il se trouve que j'ai un bel élément dans mes pékins là j'exposerais mais ce n'est pas mon premier désir ..même si bien sure je serais très fière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 les poules naines sans race ,je les prends surtout pour me pondre des oeufs car la mère pondait bien et la couleur me plait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre-Nöel1 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 ok pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Moi perso je vois pas le mal à élever des naines croisées tant qu'on les fait pas passer pour ce qu'elles ne sont pas (des poules de races) : elles sont souvent de bonne petites poules toutes différentes pour couver, orner un jardin etc. pour les gens qui ont des poules pour le plaisir d'en avoir sans souci de race.Moi je suis comme toi Pierre-Noël je préfère la sélection et les races pures mais en même temps y'a pas de mal non plus aux 'bâtardes' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre-Nöel1 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 desolé marion c est prendre des risques car defois des croisé peuv etre tres proches des pure donc moi j n prend aucun risq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 voici quelques photos de périgueux ...ou il n' y avait pas grand chose en pékin .. [img][/img]celle ci d'un coq brahma n'est pas trop net ...et il n'y a pas que des passionnés de poules .....le lapin angora....pas trop net il remuait tout le temps et pour nous garder tout ça il fallait bien nos petit berger....[/et pour finir et nous débarrasser naturellement de nos souris ....[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=52&u=17763342]et voilà un petit salon sans prétention mais ou j'y ai fait de belle rencontre et de belle visite en Dordogne en perspective ....et contente d'avoir mis un visage sur zach 2472....qui je l'espère, tu me présentera sur Angoulême tes pékins chocolat ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 me revoilà après une panne d'ordinateur ...de retour parmi vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2012 re bienvenue alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites