linotte11 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 mais non c'est pour les courants d'air les poules n'aiment pas le vent surtout les pékins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Pierre, pour info, les mailles carrées sont en 10. C'est beaucoup trop pour des Pékins!. Meme les adultes arrivent a passer. Et pour pas que les coqs fassent la danse a longueur de journée, plutot que de cocher! lol, ben vaut mieux mettre du brise vue.Pour info, ce n'est pas vraiment du brise vue, mais un truc que l'on met au sol pour les plantations. Beaucoup, beaucoup moins cher que le brise vue!!!. Et le rendu est aussi bien.(et pour le vent!, en prime!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 c'est très chouette, je viens de mettre du brise vu, je note ton astuce pour mes autres parc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Il faut savoir que si les brise vue et brise vent sont ajouré c'est pour que le vent qui passe à travers et ralentisse. La bâche "pleine" bloquera le vent qui passera par dessus et accéléra de l'autre coté en faisant un rouleau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 C'est surtout qu'avec une bâche pleine, il ne faut jamais s'en servir comme brise vue sur du grillage car au premier coup de vent sérieux, même sur poteaux cellés... tout s'envolera ou sera arraché! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 et du brise vu en canisse ou en bambou ?? il y en a sur le bon coin parfois mais ce que tu a mis larsouille c'est pas malet puis en Auvergne ..y a pas de vent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Le film plantation est aéré aussi.J'ai teminé mon étage a mon poulailler!.Moins de 50euros pour des plaques mélaminées blanche et le grillage a volière.J'ai négocié en mag bricolage les plaques abimées.Voila le résultat.[img][/img][img][/img][img][/img]Cet étage sera pour les jeunes. Me reste a faire une rampe grillagé pour descendre au parc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Ils vont glisser la-dessus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 C'est vrai!, ça glisse un peu!.Ils ont qu'a rester tranquilou! lol.Mais pour nettoyer!, un coup de raclette et de saniterpen!, et hop!, le tour est joué!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Oui mais tu verras.... si tu as des sujets sensibles des articulations des hanches (mauvais retournement dans l'oeuf par exemple) cela ne les aidera pas du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2012 Un poussin ça reste pas tranquille !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2012 Moi j'ai surtout peur de la chaleur l'été... Car il son vite au contact de la tôle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2012 Oui et en plus bonjours les variations de température, froid la nuit et trop chaud avec le soleil, je n'avais pas fait attention au toit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Oui l'été ça risque de chauffer pour les jeunes.Pour ce qui est des glissade avec des repro une bonne couche de paille aidera mais pour les poussins il vaudrait mieux un sol en caillebotis juste au dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Et ben on va isoler!!!! lol.Je vais bien trouver une solution d'ici qu'il y ai des jeunes!. (aussi bien pour les toles que pour le sol!.)Laissez moi y réfléchir!, et je vous dirai ce que j'ai fait!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 petite question, tu ouvres par ou ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Je vais faire une rampe grillagé qui descend dans le parc de derrière-gauche.Mais cet espace va etre réservé aux jeunes.(a partir de 2 mois).Et je dois débroussailler grave un ptit bois juste derrière!.(futur parc a jeunes!)(La rampe sera alors dirigée dans ce dernier! lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 et pour moi!.... (oups!...moi yavé pas capter tou suite!)Je dois faire une ptite porte!!!.(sinon je bouge le grillage!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Voilà mon poulailler 1er Age!.(ECO)b][img][/img][b]Reste a régler la température(facile avec les portes coulissantes!), mettre un rebord sur la partie ouverte et un petit bout de grillage.Me reste a bidouiller une poussinière 2eme age!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2012 Sincèrement moi j'adore, j'ai une vieille Tsf si tu veux pour le 2ème age... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 extra, sur roulettes en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 c'est tres kitche !!!. pour la tsf, je pourrais pas la mettre dessus!, avec la lampe. (a moins de mettre une plaque chauffante!?.) (non!, c'est trop moderne!, ça dépareillerait!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 extra ...et ça roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2012 Oh ben dit donc !!! style néo moderne pur jus 1970 whaou !!!! mais il va faloir trouillauter tout ça, ça manque cruellement d'air cette jolie poussinière ! Dommage c'est utile la TSF pour distraire les pious Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moydicus 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Bien joué!!Tu peux aller bosser sur M6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 zim a raison il te faut un peux d'air , a moin que le trous ou passe la lampe soit asser large , on ne voit pas bien sur la photo....sinon j'aime bien l'esprit récupération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2012 Juste l'arrivée d'air au niveau de la lampe c'est inssufissant, il faut ajouter quelques trous à l'opposé pour un bonne régulation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Voilà la photo-finish!.[img][/img]Je jongle avec la hauteur de la lampe et la vitre de droite pour avoir la bonne température.Avec la vitre de droite ouverte et la lampe a cette hauteur, je suis a 37 sous la lampe et 30 a droite.Question: c'est bon 30° a droite!???. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2012 Oui les poussins se mettront là ou il se sentent le mieux, les 37 ° sous la lampe c'est trop chaud, il faut descendre à 35 ° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 je pensais que les 3 premiers jours, il fallait 37!?.Et a l'opposé de la lampe, il vaut mieux combien???.Merci Zim pour tes réponses!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2012 Après c'est une question d'observation, tes pious quand ils cavalent partout c'est qu'ils sont bien, si il reste aglutiné sous la lampes c'est qu'ils ont froid, quand ils fuient la lampe c'est qu'il fait trop chaud. Un piou heureux gambade, s'écroule pour dormir, mange et boit... mangeoire et abreuvoir placé dans la zone fraîche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 + 1 avec Zim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAP811 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 pour les grandes palettes , il y en a souvent chez les magasins genres Fly ,But et Confo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 CAP !...je suis allé chez GIFI! (les idées de génie!) et ben meme les pourries!..ils les revendent en lot!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Voilà la rampe de mon étage!. (ça lui fait un peu de sport de bon matin, pour descendre!. lol[img][/img][img][/img]La rampe fait 3m20, a 1m40 de haut. Et j'ai grillagé pour qu'il ne passe pas dans le parc d'a coté!.+ bachage du poulailler pour les courants d'air!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Non mais on ne t'arrête plus!!!!on dirait un escalator! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 t'aurais pu faire un ascenseur quand même ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2012 Qui loge en haut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2012 t'es un psychopathe!!!! c'est quoi ce truc!!!! on se croirait à chatelet mais sans les grillages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Pour le moment, j'ai séparé l'étage en 2.Il y a 2 coqs.Il y en a un qui a été seul dans son grand parc.Depuis quelques jours, il a "porte ouverte" et se balade avec les autres!.Aucun problème!, mais le soir, il ne reste pas avec eux et remonte chez lui!.Le 2eme est encore en quarantaine, vu qu'il est arrivé hier!.Je dois refaire d'ici peu un autre "poulailler-palette pour les prochains arrivants.Et une poussinnière 2eme age pour les 15 poussins qu'il me restera.L'étage du poulailler sera pour les jeunes, mais au primptemps!.Voili voualou !. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2012 Autant tu peux loger des adultes en altitude mais pas des jeunes, il mettront un temps fou à descendre et le soir tu n'as pas fini de devoir prendre un panier et les ramasser pour les coucher, autant c'est marrant quand il fait beau mais quand il pleut..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 On verra bien!. j'inverserais si ça va pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites