Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angela111

Réflexions sur la couleur Bobtail chez la poule pekin

Messages recommandés

Bonjour ,

Spécialement pour vous , les Pekineurs , le lien d'un article écrit par Sigrid van Dort , c'est en Anglais mais peut etre qu'il -y-a quelqu'un parmi vous qui peut le traduire ?

Cet Article a propos la couleur Bobtail chez la poule pekin est donc que un théorie possible , il-y-a des choses encore a tester pour etre a 100 % sure , donc elle propose que si quelqu'un a un meilleur théorie a propos cette couleur de l'annoncer .

http://www.chickencolours.com/Bobtail%20Cochin%20bantams%20Chickencolours%20dot%20com.pdf


C'est possible que cet article est déjà connue parmi vous car pas tout nouveau , je voudrais mettre ce lien il-y-a quelques mois déjà mais par un problem technique j'était incapable de poster des messages sur ce forum .

Amicalement ,

Angela .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour le lien Angela Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je n'avais pas vu cet article, merci Angela je vais vite aller lire ça ;o) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour l'article. je vais essayer de le traduire ce soir (j'ai plus de mal avec les terme techniques en revanche)
je copie ca ici dès que possible (et si j'oublie pas!!) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallowee a écrit:
merci pour l'article. je vais essayer de le traduire ce soir (j'ai plus de mal avec les terme techniques en revanche)
je copie ca ici dès que possible (et si j'oublie pas!!) Razz


T'ES TROP TOP TOI I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super angie ! Intéressant à mettre dans le bulletin d'ailleurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai traduit un petit bout, la suite d'ici samedi promis!
rappelez le moi juste car je risque d'oublier (mémoire de poisson rouge...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Angela, et merci Mallowee pour la future traduction Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de traduction? et le lien ne fonctionne plus, en tout que je n'arrive pas à y aller... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide, site très intéressant même si les articles sont en anglais et que mon anglais est... No

mais il n'y a plus celui sur le bobtail, si jamais qlq l'a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
Super angie ! Intéressant à mettre dans le bulletin d'ailleurs !!


Déjà fait ! Twisted Evil Le Bulletin du CFPPC est un média de pointe !  Very Happy

La génétique du Bobtail et notamment l'hypothèse de S. Van DORT ont déjà été abordées en 2014 dans l'article "Bases génétiques des différents coloris et dessins de la famille PERDRIX"

le coloris bobtail
Cette variété énigmatique apparue spontanément chez un éleveur allemand de Pékin perdrix est encore un sujet de réflexion.
La généticienne amateur mais expérimentée S. Van DORT a proposé une hypothèse intéressante. Pour elle, cette variété n'est qu'une expression d'un allèle du locus S/s+ dit de l'albinisme imparfait sal connu depuis 1941 (récessif vis à vis de S et s+) Cet allèle inhibe totalement la production de mélanine rouge (phaeomélanine) et atténue fortement la production de mélanine noire (eumélanine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà fait .. loool mon commentaire date de longtemps mon lapin lool pas septembre dernier, on l'a d'ailleurs mis dans le bulletin a la suite du commentaire bou lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
déjà fait .. loool mon commentaire date de longtemps mon lapin lool pas septembre dernier, on l'a d'ailleurs mis dans le bulletin a la suite du commentaire bou lol


Ah ...Je me disais aussi Very Happy

Au fait,yl a t il d'autres demandes  dans le domaine de la génétique des coloris ?
N'hésitez pas à faire remonter vos demandes pour que les prochains bulletins collent au mieux à vos attentes  bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il existe un support quelconque qui expliquerait les toutes premières bases de génétique car j'aimerais arriver à comprendre mais j'ai l'impression qu'il me manque la case départ Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je sais que vous avez déjà abordé la génétique de certaines couleurs.
J'ai vu que ça a été fait dans un bulletin il y a peu pour le bleu je crois, j'ai eu le cd
lors de mon adhésion mais n'ai pas réussi à récupérer le sujet.
Y aurait-il un moyen pour avoir accès à ce qui a déjà été fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilibul a écrit:
Bonsoir, je sais que vous avez déjà abordé la génétique de certaines couleurs.
J'ai vu que ça a été fait dans un bulletin il y a peu pour le bleu je crois, j'ai eu le cd
lors de mon adhésion mais n'ai pas réussi à récupérer le sujet.
Y aurait-il un moyen pour avoir accès à ce qui a déjà été fait?


Bien entendu.
Envoie moi ton adresse mail en MP. Je t'adresserai l'article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulucocotte61 a écrit:
et moi Octave ?... pas de réponse ?  Sad


Pour les bases, l'ouvrage de G.COQUERELLE Les poules, diversité génétique visible, 2000, INRA éditions reste la référence française.

Bonne lecture !,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...