Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mike02

Nuances de bleus.

Messages recommandés

Alors le coq bleu lisse Mike je suis d'accord avec toi, moi aussi il me plaisait malheureusement pour lui et pour moi je l'ai euthanasié, suite à un canibalisme derrière la tête/cou, 4cm de diamètre bouffé jusqu'au muscle par ses frères et soeurs (ceux que vous voyez en photo oui oui...). J'étais en déplacement professionnel quand c'est arrivé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'a donné la bleue frisée avec son père blanc sale, on remarque que le bleu est bcp plus foncé/soutenu, le coq frisé est limite noir mais c'est bien du bleu TRES foncé.
Il y a 2 autres coqs bleu lisse mais identiques au lisse en photo, donc je ne les ai pas photographiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je manque de place à vrai dire, à cause de la neige l'hiver, mon poulailler devient "HLM", mais c'est un autre débat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui le coq frisé est super foncé! La poulette aussi est assez foncé!

J'avais entendu dire que bleu x splash éclaircissait le bleu. Mais ce n'est pas (ou pas toujours) le cas apparemment.

Par contre c'est moi ou les becs sont plus longs que la génération précédente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les becs sont plus longs et oui... No
La mère de la première génération (la noire frisée) avait un bec normal, peut-être est-ce le fait de travailler fille et père qui accentue ce défaut, je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et beaucoup de crétillons sur le coq lisse de l'avant dernière photo!.
(va bien falloir trouver des defauts!!! Razz , quand meme...! lol)
Mike m'avait fait la meme réflexion sur mes BS, pour les becs!.
Et ce serait trop de consanguinité!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ma déjà dit que la consanguinité pouvait donner des becs longs mais là dès la première génération, c'est rapide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben de toute façon y a pas trop le choix de travailler en consanguinité (père/fille ou fils/mère) sinon faudrait pouvoir trouver de BON sujets à l'extérieur toute l'année et là je vois pas comment c'est possible lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce serait possible, en travaillant une seule couleur, on pourrait constituer plusieurs souches et ensuite travailler en faisant des "arbres généalogiques". Et en même temps chercher de nouveau sujets d'autres souches en voyageant beaucoup ^^.

Mais enfin ça nécessite une grosse mise en place et le fait de se concentrer sur une voir 2 couleurs complémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heidi a écrit:
Ben de toute façon y a pas trop le choix de travailler en consanguinité (père/fille ou fils/mère) sinon faudrait pouvoir trouver de BON sujets à l'extérieur toute l'année et là je vois pas comment c'est possible lol!


Et surtout en apportant à chaque fois de nouveau sujet tu risquerais de perdre les caractère génétique déjà fixer au détriment de nouveau pas forcément rechercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette photo, il faudra que j'en fasse pour montrer mes 3 nouveaux sujets bleus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike!...

Mets tous tes nouveaux sujets sur un post!...

Ca ira plus vite!. lol

(je sais!...ça va te prendre beaucoup de temps a mettre les photos!.tongue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! et non je n'ai pas envi de tout montrer Razz

C'est vrai que 18 pékin en plus d'un coup ça fait du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les coqs bleus jaunissent souvent avec le soleil mais lui à énormément jaunit!

Il faudrait que je fasse une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hoo mike, ca serait bien que tu mettes quelques photos!! moi aussi j'aimerais bien voir les nuances de bleu et mieux comprendre cette couleur! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai rien compris!
J'ai une poule bleue qui est dans les premières que j'ai achetées ce qui fait qu'elle doit avoir pas loin de 1 an et demi 2 ans et elle était du bleu qu'on est censé faire normalement, tout le monde a mué chez moi et elle refait ses plumes, et.....ben là elle est bleue super foncé ?????? J'ai rien compris à l'histoire! Pourtant à cet âge là ce ne doit pas être sa première mue, mais je l'ai jamais vue si foncée! Et ça fait déjà 1 mois que ça a repoussé comme ça au moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait dans le même cas que Naika mais pour illustrer ce post voici une photo d'une poule née l'an passé que j'avais gardée entre autre parce que je trouvais son coloris bon, la photo date de décembre 2011 :


La revoilà en fin de mue, prise en photo hier soit pile un an après, et ce n'est pas un effet de lumière le camail est vraiment devenu très foncé (elle a des plumettes blanches car probablement porteuse de caillouté):

Il se trouve que c'est la mère de ma poule splash qui justement a une trace de camail, est-ce lié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais pas si on peut comparer avec d'autres races pour la couleur mais j'ai l'impression (après, c'est mon impression perso à moi!! Wink ) que ta poule a la bonne couleur avec un camail plus foncé et des liserés bleus foncés sur une couleur unis.
Anto, donne nous ton avis j'aimerais beaucoup savoir ce que tu penses de la poule de Marion en photo 1 et 2!!

naika, fais nous des photos!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non à mon avis le camail est trop foncé et le contraste camail/reste du corps trop prononcé !
Et sur la Pékin surtout pas de liseré, c'est vrai que sur la photo on a l'impression qu'elle en a pas mal pourtant ce n'est pas si flagrant en vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, je devrais pas parler de liseré (désolée) mais toutes les belles bleues que j'ai vu avaient ce dessin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

visiblement le bon bleu c'est ça !!
a leipzig toutes les poules etais de cette couleur en revanche il y avais de grandes nuances au niveau des camail !!

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme toi Larsouille j'ai tendance à les aimer un 'chouille' plus foncées...
Ma poule n'est pas trop loin de ce que tu met en photo Fabienne, un poil plus foncée, par contre j'aurais pensé que le contraste avec le camail devait être un peu moins prononcé...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ais pas trop regarder les notes je ne peux t'en dire plus !!
les camail n'etais pas tous de la meme couleur autant c'etais homogene sur la couleur de fond autant pour les camail il y avais plein de variante il faudrait qu'anto nous eclaire sur ce point !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère que quelqu'un a regardé. perso je suis comme vous, j'aime bien la couleur de fond plus foncée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat 59 a écrit:
je vois des traces de marron partout ou quoi !?
c.est la photo qui rend comme ca !!!
Mais ca n.etais pas le cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coloris bleu doit pas etre trop foncé, et avec le moins de liserés possible mais jamais vu de liserés inexistants dans quelques races que ce soit dans lesquelles on demande un bleu uni.
Les camails sont toujours plus foncés mais ta poule à mon avis a une bonne teinte d'ensemble et le liseré n'est pas trop développé, si déjà la plupart avaient cette teinte ce serait parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...