Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Larsouille1

Nuances de "Splash"

Messages recommandés

Bonjour!.
Je vais copier Mike!, et mettre mes "Splash".
Merci a ceux qui mettront des photos pour voir les différences.

Mes 2 coqs:
[img][/img]
[img][/img]

Mes 2 poules frisées:
[img][/img]

[img][/img]

Les 3 lisses:
[img][/img]
[img][/img]
Il me manque une photo de la dernière lisse. (qui est sur fond grisatre, comme la dernière).
Le flash blanchit énormément!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ne pas avoir de soucis avec le flash il ne faut pas utiliser un fond brillant ou satiné, rien que du mat pour un meilleurs rendu des couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!, Zim!. Wink
Je vais découper un vieux tee shirt et le coller au fond.
Mais pour nettoyer!, la bache!, c'est bien!.lol.
Et surtout!, j'ai un appareil a 2 balles!!!.

je sais que c'est encore un sujet de travail!(le BS), mais j'espère avoir quelques photos quand meme!. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les becs ont bien jaunit par rapport aux premières photos.

En type c'est bien parti. Malgré ces longs becs.

Pour le coloris si tu veux foncé tes splash t'as du bleu mais avec tes noirs ça devrait te donner de beaux bleus.

Nadine a raison pour le font brillant, mais tu peux mettre un autre éclairage et photographier sans le flash. Ou les prendre dehors dans le parcour, je les trouves toujours plus belle elle position naturelle.

Souvent dans un endroit inconnu elles font la crèpe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MDR!! j'adore ton fond en latex... on dirait que tes poulettes sont au crazy horse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour alimenter les "nuances de splash", je mets aussi des photos (pour la couleur, hein, pas pour le type !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais!!!...elles sont branchées Latex!, mes poules!...
(quoi que!?...elles sont un peu prostrées dans un coin! lol).
l'alimentation (merci a qui se reconnaitra! lol) et le "plein air" ont fait qu'ils ont pris des couleurs!! (comme nous quand on va a la playa! lol).
Les photos sont loin d'etre top (vu l'appareil!), mais elles sont asser différentes de ce que j'ai vu dans ce coloris.
Seulement les coqs sont "blanc, avec des nuances de bleu.(un a des plumes noires dans la queue!). Et une poule que j'ai pris aussi "asser blanche"!.
Perso!, je trouve que le BS doit etre asser uniforme !. (pas de grosses traces bleues!, et encore moins noir!).

Par contre!!!!...si vous voulez débattre!?!...ya pas soucis!!! lol (vu mon interet pour ce coloris!).

Aller!!!, aller!!!?. Je veux de la polémique sur ce sujet!!!!. Razzlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauterelle sur ta première photo la poule m'évoque + une gris perle bleue (qui est GP et à la fois bleue, double dilution qui donne un coloris uni gris très clair sans barrure).

Voici la 1ere et seule splash que j'ai eu elle ressemble un peu à ce que tu as Larsouille :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:

Seulement les coqs sont "blanc, avec des nuances de bleu.(un a des plumes noires dans la queue!). Et une poule que j'ai pris aussi "asser blanche"!.
Perso!, je trouve que le BS doit etre asser uniforme !. (pas de grosses traces bleues!, et encore moins noir!).


Larsouille, le splash est censé être "éclaboussé" (d'où son nom), c'est donc normal d'avoir un fond grisatre avec des tâches noires et bleues !

sinon c'est plus du splash !

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la mienne, mais elle n'est pas en état et est très sale, mais dans le sens propre du terme, enfin si on peut se permettre d'employer ce mot sur le coloris blanc sale... :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, Anne, il y a les blanc sale et les blancs très sales !
Oui, pour ma première poule en photo, c'est l'une des deux soeurs que tu as vues Guillaume.
Et, Marion, je pense aussi comme toi... j'imagine qu'il est inutile que je les garde avec mon parquet de bleus, car je risque de "m'emmêler les crayons" avec le gêne GP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un trio de splasch ...
[img][/img]
[img][/img][img][/img]
sur la première photos vous avez le père et la mère
sur la seconde se sont la mère et ses petits
sur la troisième le fils et une fille un an après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce coq là, Eric, l'as-tu croisé avec des poules noires, et si oui, comment sont sortis les bleus?



Car pour un blanc sale, je lui trouve beaucoup de noir dans la queue, et je crois voir des plumes d'une autre couleur que noir ou bleu, ou est-ce un effet d'optique.

sinon, je trouve la poule magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait les poules et Coqs que j'ai mis sur l'autre post concernant les nuances de bleu sont des descendant du coq 1 et de poules noires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le noir dans la queue, je trouve ça joli à regarder, mais effectivement comment le standart classerait-il ces plumes??? pour le caillouté si j'ai bien suivi il ne faut pas plus de trois rémiges entièrement blanches par aile, y aura-t-il des restrictions un peu comme ça sur le BS ?????seuls les pros pourront nous le dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le fils est moins marqué dans la queue comme tu peu le constaté par contre ils sont de petits poids comparés a mes autre sujets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah!...j'suis trop content!...

Bon!!!.... (oups!...trop de trucs!! lol)
Sauterelle!...:
J'adore ta premiere photo!.(ben oui!, j'aime bien ce fond uni!).
La 2eme a une belle ganache!...(mais on dirait qu'il y a eu du fauve quelque part!!! lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion, ouais!, j'ai ma petite lisse qui ressemble!.
(la mienne a l'air + bleuzaille de fond!..).
Je croyais avoir vu sur un post que tu en avais d'autres!???.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat.
Il y a des Bs, très blanc!, avec des "splash"!.
(mais je trouve ça moins "sale"! lol").
Du genre sur certaines photos que j'ai apperçu ici!. Razz
Apres!...rien n'empeche les éclaboussures!!!.

J'allais oublier!!!...
Certains n'ont pas de noir du tout!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien ceux d'Eric avec de vrais éclaboussures.

Marion pour le mélange bleu et gris perle, on ne pourrait pas dire "bleu perle"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
Pour anne aussi!, ce serait Gris Perle...!, alors...!???.


Si pas d'éclaboussures il y aurait de forte chance, surtout qu'elle semble bien "Bleu Perle" comme l'a nommé Mike... pas le choix, à tester sur du noir pour en avoir le coeur net!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mister Riquet...;
Rien a voir avec mes miens!. (sauf une lisse qui est plus comme les tiennes.Bien blanche!).

En descendant dans les discutions!...
Ben oui!...c'est vachement noir!...
La mère aussi a des plumes un peu dorées.

Une question!...(que j'ai deja mis je sais plus ou...!?)
Il y a du "blanc-sale" dans combien de couleurs!???. (toutes!!!!????).

(Ca doit etre dur de choisir comment va etre la couleur du"blanc-sale" pour l'homologation!!!!).
((ou alors faire "blanc-sale"!...et genre "Dalmatien" pour les blanc-pastillé"!...(???) lol)

Je Flood!, là!... J'arrete!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille, comment apparaît le splash???? une fois cela découvert tu auras ta réponse pour savoir dans combien de couleurs il y a du blanc sale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
Pour anne aussi!, ce serait Gris Perle...!, alors...!???.


Pas de barrure dans le camail, des plumes à moitié bleues, pour moi, elle est blanc sale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur photo moi aussi j'avais un doute sur la frisée d'Anne mais si tu observes bien des nuances de couleur pas de souci. Les 'GP bleus' n'ont aucune barrure dans le camail donc ce n'est pas un signe distinctif du GP dans ce cas...

Catherine pour ta GP bleu rien ne t'empêche de l'utiliser mais en connaissance de cause sinon comme tu dis on s'emmêle vite les pinceaux.
Tu peux l'employer avec du GP tu ressortiras des comme elle et des vrais GP qui seront à nouveau exploitables.
Par contre évite l'accouplement avec noir ou bleu car là tu obtiendras des noirs porteurs GP (ça encore ça va) mais aussi des bleus porteurs GP et ensuite c'est comme ça qu'on ressort de temps en temps ces bleus gris perle sans le vouloir, que beaucoup prennent pour des GP pur (ou encore des splash).

Pour Larsouille : non je n'ai jamais eu d'autres splash que celle-là, 2 autres poussins qui sont nés cette année mais n'ont pas dépassé l'âge de 3 semaines (un faiblard et un qui a du être croqué par un rat :-((

Pour les coqs de Riquet je ne sais si c'est possible que des purs blanc sale aient autant de noir...? En tout cas moi aussi j'adore la poule adulte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici certains de mes sujets que jai déjà montré en photo, j'ignore si le coloris est bon mais c'est celui-ci que j'affectionne le plus, un sujet qui serait trop ou pas assez marqué serait écarté (en tout cas chez moi).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!.
Question!...:
Sur le "blanc-sale"(de bleu) y a t'il toujours la tige centrale de la plume foncée!? (je sais pas le nom!, merci pour celui qui me dira! Wink ).
Est ce un moyen de savoir si c'est du BS!???.

Sinon!.!...ben elles sont belles!, Heidi!. (belle frisure!, a mon gout!).
J'adore de + en + les frisées!!!. Ca donne des nuances trop belles!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elles ont une belle forme tes poules Heidi, et ton coq aussi!!! sacré poitrine dis donc!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...