Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludip

avis?

Messages recommandés

bonjour,
comme promi lors de ma présentation, je mets les photos de mes pékins
du coup j'aimerais connaitre vos avis sur mes sujets

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de revoir ta présentation!...
Interrogation!?... c'est pas du gris perle!?, c'est du Blanc-sale!!!!??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais c'est quoi le post adequat??? Embarassed

je ne crois vraiment pas que ce soit des blanc sale
mais je m'y connais pas assez!!!!
la frisée en tt cas c sure c'est une gris perle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
Cool!...encore des Blanc-sale!!!.
J'Aime!. (tu as le droit de les mettre dans le post adequat! lol.)


Larsouille, CE SONT 2 GRIS PERLES (une lisse et une frisée) et UNE BLEUE.

Il n'y aucune Blanc Sale en photo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement pas de blanc sale sur ce post !

Alors pour les coloris si la frisée est bien une gris-perle, la lisse juste après n'en est pas une, en tout cas elle est bleue et gris perle à la fois ce qui lui donne cet aspect clair de la gris perle mais avec le 'motif' d'une bleu c'est à dire comme un liseré sur les plumes du camail qui font un camail plus sombre que le reste du corps, et absence des petites stries en travers de la plume, typique du gris perle.

Accouplée à du noir cette poule te donnera des bleus et des noirs porteurs de GP, accouplée à du gris perle elle te donnera des vrai gris-perle et des comme elles.
Il faut éviter de faire de la repro avec ce genre de sujet car la confusion est vite faite entre le GP pur et le bleu GP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien la bleu.

Le coq mf n'a pas l'air en forme sur la photo.

Les yeux ont l'air clair?

La gp frisée est belle, la "bleu perle" est peut-être encore jeune mais moins ronde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci marion pour ces explications,
donc du coup c'est un mauvais sujet mince alors, je la trouvais jolie Sad

la forme allongée est en réalité un effet de la photo mais c'est vrai qu'elle est encore très jeune

et pour les milles fleurs vous en pensez quoi???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel age ont tes sujets mille-fleur???
Effectivement le coq n'a pas l'air en forme mais ce peut-être un effet de la photo, sur il a beaucoup trop de blanc, mais s'il est très jeune ça peut évoluer... La poulette est claire et manque un peu de pastillage ...Le plumage évolue très tard sur les MF donc l'age est important pour qu'on te donne un avis.

Par contre la gris perle frisée a une très jolie frisure, sympa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les milles fleur ont 4 mois
la gp frisée environ 1 an je pense
la bleu 5 mois
la "claire" a 4 mois aussi

je vais prendre d'autres photos du coq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc pour les MF c'est trop tôt pour se prononcer, il faut attendre.... Smile
Si ton coq est vraiment prostré comme ça tout le temps, il y a un soucis.

Par contre ta GP frisée pour une GP j'insiste belle frisure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non il n'est pas comme ça tout le temps!!!! le jour des photos il avait plu et en plus il faisait froid ce qui explique un peu la posture

merci pour la GP enfin un sujet qui n'a pas l'air d'avoir trop de defaut!!! Smileflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je les trouve déjà tous très jolis, mais puisque tu demandes des avis, biensûr nous, on te dit ce qu'on voit qui ne va pas, mais dans l'ensemble ils sont déjà bien! Ils ont ce qui est si difficile à trouver "le type" après biensûr ils ne peuvent pas être parfaits! Moi j'ai noté aussi que la claire est belle à voir mais pas à faire reproduire, la bleue est un chouillat trop clair et surtout a une crête de travers (mais t'avais du le voir toi-même) et pareil que d'autres, la qualité de la plume (souvent trop sèche et donc effilochée) et la qualité de la frisure (jolies boucles) de ta gris perle sont des qualités rares dans cette couleur, surtout bien la garder et lui trouver un beau coq car tous les gens qui font de la grsi perle rêvent d'en avoir une comme ça!! Pour les MF je suis pas encore assez câlée pour juger et effectivement ça met 2 ans avant que le pastillage soit finit alors faut patienter un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci naika, au contraire je suis très contente que l'on me montre ou sont les défauts, ça m'aidera pour l'achat de mes prochains sujets
car au plus je parcours le forum plus ça me parait compliquer de trouver de vrai beaux sujets!!!!

donc du coup si j'ai bien compris il faut qu'elles aient le bec et les pattes bien jaunes?
les yeux plutôt clair ou foncé?

maintenant ce week end je vais allez faire un tour à la foire de beaucroissant, certains connaissent peut etre c'est dans l'isere
savez vous si dans ce genre de foire on trouve de bons éleveurs avec de belles poules?

[img][/img]
[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement si tu veux faire de la sélection, Beaucroissant n'est pas une référence, c'est un foire agricole donc hormis vendre les sujets qu'ils ne veulent pas ou plus tu n'y trouveras pas de sujet "miracle" Wink
Je connais pour y avoir été plus d'une fois, contacte moi en MP si tu veux plus d'infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coco MF est à surveiller... en tout cas la couleur de fond est bonne!!! La MF frisée est un peu claire mais bonne frisure, associée au coq, je pense qu'il y aura du bon à en ressortir!
la GP frisée est superbe moi j'aimerai bien en avoir une comme ça lol... le bleu tire vers le bleu clair Andalou donc pas correct.
La bleu Perle est jolie mais avec ce colori... je ne conseille pas de la faire reproduire car risque de mélanges entre bleu et GP!
Voila refais des photos dans qq mois de tes MF... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le coq MF est sur une base perdrix, on voit bien les plumes sur la deuxième photo que tu nous as remises, ça c'est les meilleurs, et je trouve son volume pas mal, par contre son début de crête est pas super, et voir un double crétillon sur l'arrière, il faudrait le prendre d'encore plus près et de profil lol!

Il sera de toute façon foncé et bien à mettre avec ta poulette, qui elle est un peu claire!
Révérifie la crête et si c'est ok comme dit Guillaume à voir dans quelques mois sunny


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour toutes ces remarques et infos

y a plus qu'a attendre alors pour les MF cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs sur base perdrix, j'ai pu remarquer que les sujets au fur et à mesure de leur croissance perdent pas mal de blanc... donc oui Coco à bien surveiller l'évolution pour moi c'est déjà un bon sujet de travail... oui voir aussi comment évolue la crête, pensez à faire aussi en profil celle de la poulette.
allé allé au boulot lol flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :
les yeux plutôt clair ou foncé?


Le vert c'est pas bon il vaut mieux que sa tire sur le marron (fin je crois... scratchlol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en attendant il te manque surtout un beau coq gris perle lisse et un beau coq soit noir soit bleu bien foncé selon ce que tu veux faire et tu sais quoi, les coqs, y'a toujours pleins de supers éleveurs qui savent plus quoi en faire et qui sont obligés de manger des coqs splendides! Donc moi à ta place je me mettrais en relation avec de bons éleveurs et je leur réserverais un beau coq! Et tu te retrouveras avec 3 beaux couples susceptibles de te donner de beaux bébés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je confirme tes propos Pierre. j'ai l'impression que les yeux tirent sur le verts pour la majorité de tes sujets et c'est pas bon. il faut qu'ils soient jaunes ou jaunes foncés proche du marron. ils viennent tous du même éleveur ?
après ils sont encore jeunes donc ca peut évoluer mais a vérifier (peut etre que la photo est traitre) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je ne sais pas pour les yeux Embarassed
il faudrait que je cherche si le sujet a deja éte abordé
ou bien si quelqu'un peu mettre une photo pour me montrer la difference

ça serait sympa MERCI flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé sur internet la difference, il faudra que je regarde demain si oui ou non c'est vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il faudrait que je cherche si le sujet a deja éte abordé


Un très bon sujet de Marion qui explique ce que l'on doit remarquer lors de l'achat d'une pékin ! Au passage merci à elle car ça permet à tous de remarquer les petits "défauts" ou les gros qu'un débutant ne connait pas ! Very Happy

Arrowhttp://www.poule-pekin.com/t199-que-doit-on-remarquer-lors-d-un-achat-de-pekin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pierre pour le lien c'est genial, j'ai pas encore tout lu mais je vais m'y pencher serieusement avant d'acheter d'autres sujet study

et merci marion bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
je vais aller faire un tour a la foire demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j aime bien ta poule frisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je ne te dirais pas les défauts pas assez experte..
mais alors la gris perle frisée affraid superbe ...elle est magnifique ,j'adore

on dirait qu'elle est passé chez le coiffeur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore vraiment ta gris-perle frisée !!! Magnifique !
Je suis allée avec d'autres éleveurs passer un moment à Beaucroissant, hier ! Il y avait quand même deux ou trois sujets de corrects (en pékins) mais il fallait savoir chez qui aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ludip ton avatar c'est ton petit chien?berger blanc suisse...en tout cas il est très mignon Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho j'ai hésité ...car c'est vrai il avait un peu plus de poil comme un nounours ...il est vraiment sympa c'est ton chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est la mienne, elle avait 8 semaines sur cette photo, elle a maintenant 5 mois elle a facilement doublé
c'est carrément un gros nounours!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...