Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
éric5611

cochin GR noir

Messages recommandés

les coqs sont pas mals ,mais problème , présence de blanc sur quelques plumes
par contre niveau poids 4kg200 ,je pense que c'est pas mal ils ont six mois .
les poules sont correctes , à mon humble avis .Mais j'attends de savoir ce que vous en
pensez
.toutes les critiques sont les bienvenues study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime de plus en plus la cochin!!!
Vous nous faites rêver les Amis :-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai!. Belle race!.
Et beaux sujets!!!.
Perso, je préfère ça a l'orpi.(je vais montrer ça a ma femme!, des fois qu'elle dirait que c'est + beau que l'orpi!? lol)
Quelqu'un aurait-il des photos en "Fauve"??!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
C'est vrai!. Belle race!.
Et beaux sujets!!!.
Perso, je préfère ça a l'orpi.(je vais montrer ça a ma femme!, des fois qu'elle dirait que c'est + beau que l'orpi!? lol)
Quelqu'un aurait-il des photos en "Fauve"??!.


Bruno18 a mit des photos de ses Cochins fauves...sinon, voici un coq Cochin (qui vient de chez Bruno d'ailleurs...)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric,franchement ,il faut les inscrirent à Montluçon ,très joli sujets,tu peux toiletter ces quelques plume blanche qui t'embete, ce n'est pas un problème .ouha très beau sujets, tout simplement superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en lasse pas.... je m'étais dit, quand je pourrais refaire un parquet de GR je prendrai du fauve car je ne le fais pas en naine... et de l'orpington (mes premières poules).... bah la j'avoue que je pense que je craquerai pour des Cochins fauves mais de chez Bruno sinon rien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au mon dieu, tes Cochins sont superbes ! J'adore ce genre de grosse boule pleine de plume Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a toujours plus beau ailleurs,tu sais guillaume,j'ai pris ces photos pour vous montrer comme cette race est attachante et il est vrai qu'en groupe sur une pelouse c'est jolie!

par contre Eric si j'aurais de la place,tes noirs m'aurais vraiment interssé,elles sont superbe,et il serait domage que tu nous montre pas au championnat,celà me ferais vraiment plaisir de les voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...moi si je fais pas trop de pékin, j'ai peut être de la place, huhuuu....
nan...mais...siiiiii....je rêve de poules noires comme ça...pff....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno18 a écrit:
il y a toujours plus beau ailleurs,tu sais guillaume,


Ah ça je n'en doute pas lol... ce qu'il y a c'est que pour le moment ailleurs tout ce que j'ai vu c'est..... PLUS MOCHE! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Guillaume, tu as fait le chemin à l'envers.... Il faut commencer par le bas... Sinon tu vas être déçu... Alors un conseil, tu fais un "reset" et tu recommences par regarder les moches... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavierbzh a écrit:
En fait Guillaume, tu as fait le chemin à l'envers.... Il faut commencer par le bas... Sinon tu vas être déçu... Alors un conseil, tu fais un "reset" et tu recommences par regarder les moches... Very Happy


J'ai rien compris.... j'ai déjà vu pas mal de cochin sur photos , peut en réel c'est vrai et je trouve celles de Bruno superbes mais quel rapport avec regarder les moches???? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'aurais préféré un peu plus de profondeur et proéminence de poitrine mais le volume à l air très bon , j'adore les bouffants des femelles ! La couleur de fond est superbe, des têtes bien affirmées ! Un lustre très prononcé ! Beau travail sur les noires ! Les fauves sont top mais bruno je te l'ai déjà dit ! Bravo les mecs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de les présenter en expo je ne sais pas encore ,Il faut que je me
renseigne en se qui conserne les pattes.Elles ont bien les tarses jaunes mais avec du noir
dessus ce qui est admis , mais je ne sais pas dans quel mesure .
Par contre niveau caractére franchement , c'est top vraiment de grosses mémères
un peu comme tes fauves bruno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éric56 a écrit:
Pour ce qui est de les présenter en expo je ne sais pas encore ,Il faut que je me
renseigne en se qui conserne les pattes.Elles ont bien les tarses jaunes mais avec du noir
dessus ce qui est admis , mais je ne sais pas dans quel mesure .
Par contre niveau caractére franchement , c'est top vraiment de grosses mémères
un peu comme tes fauves bruno.


Tant que la semelle est bien jaune..... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ba moi j'adore vos poules les copains mais je craque pour celle ci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Anto , que peux tu ne dire pour la couleur des pattes ? quel est la tolérence pour
la proprotion de noire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@KEVIN a écrit:
Ba moi j'adore vos poules les copains mais je craque pour celle ci....



Tu fais de la cochin MF Kévin???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non non mais j'ai craquer su celle-ci!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mélanine étant très concentrée sur les noires, on tolère des tarses noirs tant que la semelle est jaune !! Les meilleurs sujets auront les tarses entièrement jaunes donc un point important de vos sélections futures ! Tarses entièrement jaunes rares sur les cochons noires ! Cela arrive mais sur des sujets au sous plumage blanchatre ! Ce qui est un défaut plus important que des tarses foncés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Anto , que peux tu ne dire pour la couleur des pattes ? quel est la tolérence pour
la proprotion de noire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu as compris Eric?

tu ne viens pas à Montluçon les mains vides.... et même si tu penses qu'elles ne sont pas au top,c'est un moyen de faire connaître cette race.

Elles sont jeunes ;si c'est comme l'orpi GR c'est encore tôt pour savoir ce que ça va donner quand elles seront finis,non Antho?elles vont prendre en poitrine je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui autre chose:on ne peut pas laisser cette race magnifique sur le bord du chemin;j'aimerais vraiment que la cochin soit reprise par le club de la pékin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Miss-nours a écrit:
ah oui autre chose:on ne peut pas laisser cette race magnifique sur le bord du chemin;j'aimerais vraiment que la cochin soit reprise par le club de la pékin.




Elle n'est au bord d'aucun chemin puisque depuis 4ans elle est associé au club de la Brahma ;-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai et encore... On en vois un peu plus que lorsqu'on a créer le club!!!! C'etais le néant.... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:
ah oui autre chose:on ne peut pas laisser cette race magnifique sur le bord du chemin;j'aimerais vraiment que la cochin soit reprise par le club de la pékin.


La cochin étant la version GR de notre pékin (cf article de notre ami Octave sur BCF) pourquoi ne pas associer Pékin ET Cochin dans notre club. Ce serait plus logique que la Brahma....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Guillaume14 a écrit:
Miss-nours a écrit:
ah oui autre chose:on ne peut pas laisser cette race magnifique sur le bord du chemin;j'aimerais vraiment que la cochin soit reprise par le club de la pékin.


La cochin étant la version GR de notre pékin (cf article de notre ami Octave sur BCF) pourquoi ne pas associer Pékin ET Cochin dans notre club. Ce serait plus logique que la Brahma....


Lorsqu'on a créer le club, il n'était pas question de logique... Mais avant tout de ne pas laisser la Cochin sans club réfèrent, déjà que très peu élever et à l'époque bien méconnu, étant une géante nous avons décider de mettre en avant au même titre que la Brahma!!!

Par ailleurs il a toujours été dis qu'en cas de demande sérieuse et motiver, la cochin serait "donner" au club en faisant la demande....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant la cochin est avec la brahma;

c'est une discussion ouverte mais je n'aurais pas dû en parler ici.

Dire que la cochin est la version GR de la pékin est un raccourci;ce n'est pas si simple.... Wink

On en revient au post d'Eric que j'ai pollué...

Eric!!!!on ne va pas se lasser de photos de tes gros nounours!!!vas-y!!! et c'est comme ça aussi que tu feras connaître cette race magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:
ah oui autre chose:on ne peut pas laisser cette race magnifique sur le bord du chemin;j'aimerais vraiment que la cochin soit reprise par le club de la pékin.


je ne veux pas dire de bétises, mais il me semble que c'est prévu...du moins il en est fortement question...euh, le rapprochement pékin/cochin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvaine, ce n'est pas un raccourci puisque je crois que la commission européenne à valider le fait que la pékin est une Cochin naine ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@KEVIN a écrit:
Sylvaine, ce n'est pas un raccourci puisque je crois que la commission européenne à valider le fait que la pékin est une Cochin naine ;-)


Non non ce n'est pas un raccourci, des tests génétiques ont été fait la pékin est la version naine de la Cochin Very Happy n'en déplaise à certains puristes. Moi cela ne change en rien ma vision de ces 2 races de poules I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kévin en effet en Europe la pékin est appelée cochin naine;c'est pour cela que la question a été lancée de faire modifier le nom de la pékin en cochin naine pour s'aligner sur l'appellation européenne;

bon alors là Guillaume j'apprends quelque chose...j'ai mal lu l'article de Pierre alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec sylvaine , et guillaume il serait peut être plus "logique d'associer" la
cochin à la "cochin naine"
Du moment qu'il s'agit de promouvoir cette race devenue bien trop rare à mon gout
Il est vraiment difficile de trouver de bonne souche et certaine variété faisant pourtant
partie du standart sont introuvables. Donc il y a énormément de travail à faire et
plus on est nombreux ,mieux c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l'article que j'ai lu ou discussion téléphonique avec Zime ou discussion avec Anto je ne sais plus lol...
quoiqu'il en soit on pourrait même l'appeler cochin naine moi cela ne me poserait aucun souci, on a bien changé de bantam de pékin à pékin, de Nagasaki (que je regrette) à Chabo, pékin à cochin naine moi ça m'ira car ça ne changera pas la poule. et puis dans un sens cela harmonisera les expo européenne et mondiale non???
Normalement pour Janvier je RE déménage dans le sud (région cahors) et la je compte bien faire de la cochin si j'en ai la place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@KEVIN a écrit:
Sylvaine, ce n'est pas un raccourci puisque je crois que la commission européenne à valider le fait que la pékin est une Cochin naine ;-)
la commission peut aussi faire des erreurs albino Elle a bien homologue le standard de la Serama alors que ce que nous avons en Europe est une simple race de poule naine appelée Kapan en Malaisie , certe à l origine de la VRAI Serama ... Oups ... Vaste sujet !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrête avec vos pékin géante vous allez me tué,j'adore cheers .

kevin d'ou vient cette poule,je dirai un bon début de cochin mf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...