Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocotillon

Transition alimentation après achat et autres questions

Messages recommandés

Bon étant novice je me pose un tas de questions existentielles lol ! Pouvez vous m'éclairer ?

- Quand j'irais acheter mes premières poules, est ce que je dois les nourrir avec le même aliment que l'éleveur puis faire une transition ?

- j'ai déjà acheté des aliments, j'ai des granulés "basse cour Régal" pour pondeuse, auxquels j'ai rajouté du blé, un peu de mais concassé, et du tournesol. A côté du grit + pierres rouges. Je comptais aussi trouver une pierre à picorer (commerce) et des vitamines à rajouter dans l'eau. Est ce que ça vous parait bien ? Je voudrais vraiment que tout soit au top pour mes poulettes.

- dernière petite question, mes poules auront accès au jardin et reste du terrain. Font elle la différence entre les plantes toxiques ou non ?

Merci pour vos réponses Very Happy !

Invité

première question : pas la peine, elle s'adaptent bien
seconde question : c'est très bien
troisième question : elles devraient faire la différence. en revanche, évite de leur donner des pelures de patates ou des feuilles de tomates car c'est pas bon

voila pour mes réponses à moi Smile

Les miennes ne mangent meme pas les pelures de patates!!!. lol
(merci pour l'info! Wink, j'ai tendance a tout donner!. )

Les miennes n'ont plus ne mangent pas les épluchures de patates Rolling Eyes et pour les autres épluchures c'est hacher et cuit avec un peut d'ail Very Happy que je mélange avec les autres aliments de nos repas et alors là, elles se régalent, lol!

Les miennes mangent les épluchures de patates si elles sont cuites...
Perso j'évite les restes de viande...mais comme je bosse dans un resto, je ramène beaucoup de restes et épluchures...et il y a un peu de viande, et de féculents (pates, riz...), et j'avoue...les restes de viande...elles adorent ça !

Invité
Attention avec les pelures de patates, toutes les patates que l'on achète sont traité avec un anti germinatif pas bon du tout pour les animaux.

Mouais enfin j'ai quand même eut un soucis moi avec la transition non pas pour passer d'un aliment adulte à l'autre mais pour passer du versele laga 2ème âge aux céréales, ces messieurs dames me font la grêve de la faim! Et là j'ai acheté une adolecente à quelqu'un et en ai profité pour la passer aux aliment adulte dès son arrivée chez moi ben je viens d'être obligée de cèder car la pauvrette n'avait plus du tout de blanc et se laisser aller sévère! J'ai mis de la bouffe pour jeunes et hop elle remange! C'est y pas malheureux de se laisser mener par le bout du nez par une poulette!!!
Ducoup je pense que je vais conseiller aux gens une transition, non pas pour faire une transition d'un aliment vers l'autre mais pour éviter que les sujets ne doivent faire simultanément l'adaptation à un nouveau lieu et à une nouvelle bouffe! Donc soit je change de bouffe moi-même 15 jours avant de placer chez les gens si elles ont l'âge requis soit je donne un peu de nourriture avec les poules pour passer la première semaine avant que les gens ne les changent! Mais bon un juge qui habite dans le coin m'avait dit qu'avec versele laga ça lui faisait aussi alors est-ce qu'avec les autres marques ça le fait moins voir pas du tout, je ne saurais pas vous dire!

J'avoue...je donne aussi du Versele laga . Le passage des miettes poussin au concassé se fait instantanément, ils ne veulent plus des miettes, mais du concassé au grain entier je n'ai pas de souci... Mais bon, il n'y a que le blé qui est entier, puisque le reste je le donne tout le temps en concassé (maïs...)
Merci Zimetzoc pour l'info...j'arrête les épluchures de patates...

Ben moi je passe de miettes à 2ème âge ça hésite mais ça passe quand ils ont faim ils mangent, mais quand je veux passer du 2ème âge au concassé plus moyen!

Invité
moi, pour le passage au 2 ème âge, j'ajoute progressivement l'aliment au premier âge, idem pour le 3âge. Je leur donne également, quand j'en ai les épluchures et feuilles des légumes - chou-poireau-carottes- blettes , elles mangent tout.Je pense qu'il faut qu'elles commencent jeune, les adultes qui ne sont pas habituées boudent certains légumes.

• Créer...