Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xavierbzh

plumes

Messages recommandés

sur certains de mes sujets brahma, il y a des plumes en forme de fil qui poussent parmi les plumes normales. Je pense que c'est un problème génétique mais je n'en suis pas sur. Avez-vous déjà rencontré ce "problème" chez vous?
J'ai également certaines poules qui ont 11 rémiges primaires au lieu de 10 (idem, 11 voire 12 en secondaires). ESt-ce éliminatoire en expo? A supprimer obligatoirement en repro? Ce soucis peut-il disparaître si on reproduit avec des sujets ne présentant pas ce défaut?
J'avais prévu d'exposer certains de ces animaux mais là, je me pose vraiment la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plumes en forme de cils sont des filoplumes;elles servent comme les vibrisses des chats à "sentir" (info prises sur le livre la génétique visible des poules ou bien celui du docteur Villatte,je ne sais plus);s'il y en a trop il faut les "toiletter pour les expos mais c'est génétique;ça dépend des souches.
Pour les rémiges je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intéressant...
mais je ne pourrais pas te répondre...pas assez calée niveau expo....tu aurais une photo de près?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavierbzh a écrit:
sur certains de mes sujets brahma, il y a des plumes en forme de fil qui poussent parmi les plumes normales. Je pense que c'est un problème génétique mais je n'en suis pas sur. Avez-vous déjà rencontré ce "problème" chez vous?
J'ai également certaines poules qui ont 11 rémiges primaires au lieu de 10 (idem, 11 voire 12 en secondaires). ESt-ce éliminatoire en expo? A supprimer obligatoirement en repro? Ce soucis peut-il disparaître si on reproduit avec des sujets ne présentant pas ce défaut?
J'avais prévu d'exposer certains de ces animaux mais là, je me pose vraiment la question...


LOL arrêtes de te les poser et exposes, tu seras vite fixé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume14 a écrit:


LOL arrêtes de te les poser et exposes, tu seras vite fixé!


lol, c'est pour en faire profiter tout le monde, si j'expose comme ça, y'aura que moi au courant.

En fait, c'est parce que j'aime bien savoir vers où je vais... Et là, j'ai de très sérieux doutes.
Il va bien y avoir une âme charitable qui a déjà rencontré le cas qui saura me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Xavierbzh"]

Guillaume14 a écrit:


si j'expose comme ça, y'aura que moi au courant.


Bah non, tu nous en feras le compte rendu! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'en ai deja vue sur des Sussex,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume14 a écrit:


Bah non, tu nous en fera le compte rendu! Very Happy


Pas question! J'suis pas partageur! Very Happy


Pour les photos, je vais essayer d'en prendre ce we.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une aile avec 11 rémiges primaires . La dernière se bat en duel avec une petite secondaire qui n'apparait pas bien sur cette photo.



Comme Anto est très occupé, j'espère qu'il y aura quand même qq"un qui pourra m'en dire plus, Vu le nombre de membres du club et de JT que vous mettez en place,vous devez être au taquet niveau sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais mis qqs poules en expo ce w-end dont certaines avec 11 rémiges primaires. Le juge ne m'a fait aucune remarque à ce sujet. Donc ça passe. Sur un gros championnat, je ne sais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas demandé à l'issu de l'expo? il ly avait du monde alors par rapport à l'an dernier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'étais pas là lors du jugement et quand je suis passé récupérer mes oiseaux, le dimanche soir, les juges n'étaient plus là depuis longtemps. Mais je demanderai d'ici quelques jours à un juge...

Il n'y avait pas beaucoup de très beaux animaux, c'est dommage! Faute à la mue et à l'été pourri qu'on a eu chez nous.
Il n'y avait que 8 brahmas dont 6 à moi. Des pékins + ou - belles. Et des "trucs" avec quelques plumes qui ressemblaient un peu à des poules J'ai du mal à comprendre que l'on mette en expo (et qu'on paye pour ça) des volailles qui ne ressemblent à rien (Je ne parle pas de la mue là) et qui sont très éloignés du standard. Cependant j'ai pu voir qqs superbes pigeons et pourtant je ne suis pas vraiment fan de ces oiseaux.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooo, t'y vas fort: pourri notre été lol!
ça a été pire que ça! et l'automne on en parle pas, hein...
blague à part, j'ai bien fais de pas venir alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si, moi hier à une expo le juge qui a jugé mes poules a compté le nombre de rémiges! Il a été sympa il me l'a pas mis sur la fiche, mais il m'a fait la remarque et m'a dit de surveiller! A mon avis et vu que les juges ne peuvent pas tout noter sur la fiche ça dépendra si le juge qui est présent trouve ça plus important mais c'est à sélectionner si on peut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui d accord écoute tu vois NAIKA j y ferrais attention a ça merci beaucoup a toi


viviane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...