Larsouille1 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 """ Le Post du Blanc-sale ''''''''''''' (en tous genre!......)J'ouvre le débat!!!. lolLa première question qui me vient est!: Peut on dire "Splash caillouté" !???.(vu qu'il me semble qu'il y ai une différence entre le blanc-sale et le "Splash".) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Larsouille a écrit:""" Le Post du Blanc-sale ''''''''''''' (en tous genre!......)J'ouvre le débat!!!. lolLa première question qui me vient est!: Peut on dire "Splash caillouté" !???.(vu qu'il me semble qu'il y ai une différence entre le blanc-sale et le "Splash".)les deux noms veulent dire la meme chose,aucune difference le club a decider l'appelation splash pour la pekin donc on oublie blanc sale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Et on dira "Splash-caillouté"!!!????.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Bon, donc puisque tu ouvres ce sujet, j'en profite pour poser ma petite question à ceux qui en ont!A votre connaissance, est-ce que l'intensité et/ou le nombre de plumes colorées d'un sujet splash est proportionnel à l'intensité du bleu de ses parents ou enfants?Je met un exemple, si on prend deux parents bleu très foncés d'une souche stabilisé qui donne des poussins bleus tous très foncés , est-ce que les poussins qui naitront splash auront des plumes colorées très foncées et / ou beaucoup plus de plumes foncées. sachant que je suis conscient que certains ont des souches où il nait des bleus de toutes les intensité possible donc forcément des splash de toutes sortes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 fabienne adam a écrit:Larsouille a écrit:""" Le Post du Blanc-sale ''''''''''''' (en tous genre!......)J'ouvre le débat!!!. lolLa première question qui me vient est!: Peut on dire "Splash caillouté" !???.(vu qu'il me semble qu'il y ai une différence entre le blanc-sale et le "Splash".)les deux noms veulent dire la meme chose,aucune difference le club a decider l'appelation splash pour la pekin donc on oublie blanc sale Le club a décidé l'appelation splash? ah bon? et quand ça? en plus en France, il aurait été bien de parler... disons.... Français! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 oui le club a decider ça cet hivert ..... on travail dans l'ombre le therme blanc sale nous as sembler plus pejoratif et etant donner que le club de la poule soie avais fais homologuer le meme coloris sous l'appelation splash (ce que tu sais dejas etant donner que tu participe activement sur leur forum )il etais plus coherent de garder le meme nom ...... j'espere avoir repondu a toutes tes quetions guillaume !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Je participe activement au fo poule soie???? Ah bon? inscrit le 13/04/2010 et 118 messages tu trouves cela actif toi????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 en 118 messages et pas mal de consultation des post tu as du avoir l'info,tel etais ma reflexion mais bon quoi que je dise tu releve tjs en negatif ,ce genre de pic regulier me donne de moins en moin envie de poster sur le fo a vrais dire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 De toute façon Fabienne quoi que je fasse tu t'en sens tjs agressée... pour qui pourquoi?donc une nouvelle fois pourquoi as tu écris que je suis actif sur ce fo alors que je n'y vais que pour parler à 3 amis? alors que tu aurais pu écrire de suite ton réel sentiment? dire les choses concrètement et de façon concises c'est plus simple pour se comprendre.Et excuse moi mais où est la pique dans ma réponse? je te démontre juste que ce que tu dis n'est pas vrai... aucune agression déguisée.Perso pour moi tout roule bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 je t'ais donner mon num de tel par mp pour qu'on en discute que tu ne desire pas m'appeller c'est ton choix mais je pense qu'il y a eu asser de debalage sur ce post !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Bon l'appellation splah a été discuté;certes on peut parler Français mais comme on ne reste pas dans entre français forcément on a choisi splash pour appeler cette variété comme nos homologues européens.Fabienne a raison de réagir.Elle prend la peine de te répondre Guillaume moi entre parenthèse j'ai de moins en moins envie quand il y a des réactions comme tu as,épidermique et aigre,si,si... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Je rajoute que ce genre de décisions se discute entre membres du Ca et est proposé en commission des standards....Le post où nous avions eu cette réflexion sur l'appellation blanc sale ou splash qui veut dire éclaboussé est dans la partie réservée au bureau et membres du CA.Etant donné que l'appellation splash a été retenue pour la poule soie en commission des standard comme l'a expliqué Fabienne,il n'y a pas eu longtemps à discuter.Que ça plaise ou non c'est SPLASH!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Et ben j'ai un ptit "SPLASH"! qui vient de naitre!!!!!. (Un rescapé d'la poste! lol).Photos tres bientot!.Question!???: (j'ai cru entendre ça quelque part....!???)(ou un truc dans le genre...!)Bleu sur Bleu = blanc saleSplash sur Splash = Splash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Larsouille a écrit:Et ben j'ai un ptit "SPLASH"! qui vient de naitre!!!!!. (Un rescapé d'la poste! lol).Photos tres bientot!.Question!???: (j'ai cru entendre ça quelque part....!???)(ou un truc dans le genre...!)Bleu sur Bleu = blanc saleSplash sur Splash = Splashbleu x bleu = splash, noir, bleusplash x splash = splash splash x noir = bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Larsouille a écrit:Et on dira "Splash-caillouté"!!!????....splash cailloué blanc je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 J'ai encore une question!....:Pourquoi certains "Splash" ont du noir (certains beaucoup!) et d'autres non!????.2eme question!:Certains sont tres blanc avec du contraste de bleu (voir noir!), et d'autres grisatres!. ??????3!!!: Il faut se diriger vers quoi!?, comme "Splash" !!!!?????????????????????........Ce serait sympa que je sache!..., vu que je compte en faire pas mal!......Mar!ci!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Larsouille a écrit:Ce serait sympa que je sache!..., vu que je compte en faire pas mal!......Mar!ci!.il est devenu fou ce Larsouille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Il va peut etre falloir illustrer un peu !!!!????..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 homogéne.....il faut que ça soit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Question!!...?:Pour le MF !....on dit quoi!?????. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 porcelaine mille fleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Aujourd'hui, naissance d'un poussin qui sera peu-etre "Splash-caillouté"!. (???)Ou porteur caillouté!.(???)Ou peu-etre juste "splash"!. (???)Il est issu de bleu porteur caillouté (père et mère!)J'avais mis le seul oeuf que j'ai eu quand ma poule s'est mise a couver. Et il a fini en couveuse pour les quelques jours qu'il restait.Photos a venir quand je le sortirai de la couveuse.Et demain je mets quelques oeufs de ces memes repros!.(le coq noir caillouté n'est avec elles que depuis env 20 jours)On verra bien ce qu'il en sortira!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Alors!....?Qui a sorti des splash "caillouté", avec des bleu caillouté???.Quelle différence avec le splash uni?. (du poussin a l'adulte) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 je te dirais ça dans qqs mois ,car la mes bleu cail sont encore jeunes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Ben dans quelques mois, j'aurais testé aussi!. lolC'est pour le poussin de 5 semaines que j'ai actuellement.Mais il vient de porteurs. Donc je suis pas sur. Autre question:Pourquoi sur le calculateur, le splash caillouté est montré avec des taches noires??. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Parce qu'il n'ont pas mieux pour illustrer le splash... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Et je n'arrive pas a trouver de sujets la dessus sur le net!!!....RRrrrr!!!. (OK Mister Mike!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites