Invité Posté(e) le 10 octobre 2012 Bonjour, j'ai acheté il y a quelque temps une couveuse Brinsea mini-advance (automatique). Je ne l'ai pas encore utilisé et je voulais savoir si quelqu'un connaissait cette marque et si c'est une bonne couveuse pour de bons taux de réussite ?C'est une petite couveuse avec un écran digital qui affiche la température, le nombre de jours restant avant l’éclosion et un retournement automatique. Et qui peut contenir 7 oeufs de poules max.[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre.B 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Je pense que tu t'es trompé de rubrique... Tu serai pas aller aux portes ouvertes de la ferme de Beaumont par hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2012 Ah mince, dans qu'elle rubrique aurais-je du le mettre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre.B 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Reproduction et incubation non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2012 Ah oui, comment déplace-t-on un sujet ? Faut-il que je le supprime et que je le refasse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Ben je la connais pas, mais je sais pas si beaucoup de gens achètent ce modèle car en général, tu mets 7 oeufs, y'en a 1 que t'avais pas vu qu'il était fêlé, 2 de pas fécondés, 1 qui foire en cours d'incubation, 1 qui n'arrive pas à éclore et te voilà après 21 jours avec juste 2 poussins et félicitations ce sont 2 coqs!Enfin je schématise, mais tant qu'à prendre du tout automatique et donc je suppose à mettre cher, à ta place j'aurais pris quand même un brin plus grand quitte à pas forcément la remplir ou à revendre les poussins en trop après!Peut-être qu'un gentil modérateur passera par là et te le déplacera pour le mettre au bon endroit! mais après faudra que tu le retrouves (il sera certainement dans la rubrique reproduction/incubation) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre.B 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Je pense que les modérateurs auront cette gentillesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre.B 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Citation :mais après faudra que tu le retrouvesIl sera en haut de la rubrique en tant que nouveau sujet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2012 D'accord, merci. Après comme tu dis Naika, c'est vrai que ce n'est pas forcément bien mais comme pour l'instant je n'ai qu'un petit couple de Pékin coucou ce n'est as trop grave ! Et en plus mon frère va faire du faisan l'année prochaine donc au pire des cas je lui donnerai cette là et je prendrais l'un des modèles au dessus (l'octagon 20 advance). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Ca a l'air sympa comme couveuse!!!...?Petite!, mais sympa!.Pour l'hygro!?, c'est dans le tube!???. (tu peux rajouter un truc automatique!?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2012 Amuses toi bien avec ta petite machine, tu pourras suivre en direct les naissances de tes pious L'essentiel est de ne pas oublier de retourner tes oeufs, elle est manuelle celle si il me semble non ? et de l'installer dans une pièce à température stable, ces couveuses ne sont pas isolée donc sensible au frais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2012 Euh non, celle-ci c'est l'automatique. Et pour l'humidité il faut mettre de l'eau au milieu dans la petite "fosse". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2012 Alors c'est parfait ! te voila équipé pour le printemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites