Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quelle couleur ? coucou doré ?

Messages recommandés

Invité

Bonsoir, je vous présente Hancock, je l'ai acheter en expo avicole, j'ai littéralement craqué sur lui malgré sa mauvaise note ( trop lourd) et il était marqué coucou doré, pour le coucou pas de souci mais j'ai un doute sur le doré ...

Qu'en pensez vous ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis pas bien réveillée donc je risque de dire des bétises mais ca me semble plus un citronné... je me trompe les experts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aucune idée, à première vu j'aurais dis couleur qui n'est pas au standard mais si il a été jugé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faisant partie des excentriques qui aiment les couleurs hors norme..... il me plait bien ton
coco ! ceci dit je ne te suis d'aucun secours silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci zimetzoc meme si il est pas dans le standart moi je l'adore, j'ai posé la question plus par curiosité...

sur sa fiche y a marqué :
pékin coucou doré mâle
M Guénard Patrick juge officiel avicole
poid 1k600
point positif bonne condition
point negatif forme trop triangulaire et beaucoup trop lourd
0 eliminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que ça doit pas etre évident, en tant que juge!, de connaitre toutes les races!.(???)
(et le standart de chaque!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
C'est sur que ça doit pas etre évident, en tant que juge!, de connaitre toutes les races!.(???)
(et le standart de chaque!).
. Merci Larsouille de nous comprendre loool ce coq est un fameux mélange entre du coucou fauve et peu être du perdrix mais ne vorrespond pas a un coucou doré ! Celui ci est à dominance fauve alors que le coucou doré n'est ni plus ni moins qu'un perdrix avec le dessins coucou sur toutes les plumes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a du caillouté aussi!, la dedans!???.

(de rien Anto!, ça doit etre une sacrée galère de se retrouver dans toutes ces races!,coloris!. Sans parler de ce spécimen!!!? lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait!!!...c'est un nouveau genre de coloris!!!...j'ai trouvé!!!.
C'est un coucou-caillouté barré multicolor!. non!?? lol
Je dis Nawak!, je sais!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Larsouille a écrit:
En fait!!!...c'est un nouveau genre de coloris!!!...j'ai trouvé!!!.
C'est un coucou-caillouté barré multicolor!. non!?? lol
Je dis Nawak!, je sais!.


Lol! Hé oui il est unique mon Hancock!!!

Merci Anto de ta précision, il me semblait bien qu'il y avait du fauve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quoi qu'il en soit il est très joli!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du coup, pour les "puristes" je suppose qu'en repro il ne serait pas très interessant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci du compliment,
je viens de lui transmettre et maintenant il parade, il est tout fier comme... un coq!!! Laughing

désolée, je suis sure que d'autres l'ont déjà faite mais j'ai pas pu m'en empêcher!!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'en général!...c'est les défaults que l'on va voir en premier!.
Mais il est beau!, ton coco!. Wink
Encore une queue qui rebique!.... mais je serais curieux de savoir ce que l'on peu lui trouver de pas "standard".....???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les photos sont bien trompeuses, en regardant ce coq on n'a pas du tout l'impression qu'il puisse arrivé à 1 kg 600 Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c est lourd pour un sabelpoot loool humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
C'est sur que ça doit pas etre évident, en tant que juge!, de connaitre toutes les races!.(???)
(et le standart de chaque!).


J'avais regardé, il y a qqs temps, le programme de formation des élèves juges et juges. Ca a vraiment l'air énorme entre les poules, "les oiseaux de parc" les anatidés et j'en oublie certainement... C'est clair que ça décourage plus que ça n'encourage à franchir le pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair... surtout que c'est assez dommage. Il faudrait pour nos volailles d'ornement copier ce qu'il se fait chez les juges canins... et aussi pour les défraiements/rémunérations/formations des juges etc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui enfin notre aviculture manque tout de même de classe ! Et les prix pratiques des ventes, aliments, juges etc.. Sont de la rigolade à côté des chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
C'est vrai que c est lourd pour un sabelpoot loool humour


lol!

En plus du poids conséquent, ton coq est d'un coloris indéterminé bien que joli, et le type est pas au top pour un Pékin...
Bref un coq sympa pour le jardin mais en repro tu ne peux pas espérer sortir des Pékins au standard.
Il faut bien en tenir compte pour ensuite placer tes jeunes, et ne pas les 'céder' pour des Pékins de coloris fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
Oui oui enfin notre aviculture manque tout de même de classe ! Et les prix pratiques des ventes, aliments, juges etc.. Sont de la rigolade à côté des chiens !

Ce n'est pas incompatible avec ce que je viens de dire Very Happy mais rien n'empêche de travailler les volailles d'ornement comme les chiens... par lignées entre autres choses I love you et de former les juges de la même façon. Chacun sa ou ses spécialités mais pas un juge "universel" qui aura justement des loupés car le monde de la volaille est grand Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes si peu que nous devrons trouver des solutions pour l'avenir ! Les spécialités ont déjà été évoquées mais rien n'a abouti ! Un jour ça changera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement si déjà on peut juger une race et étoffer petit à petit je pense que vous attirerez plus de monde et des jeunes non?
moi le premier par exemple!!!!
Oh fait tu es dispo quand pour ta formation dindons? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur ! Plutôt des groupes de racesparce que sinon vu le panachage dans les expos françaises les nouveaux élus ne vont pas servir à grand chose lool. Des quoi des dindons ? C'est le gros truc qui glousse ? C'est ça loooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les pintades ça????
Ah oui si, les trucs en peau de c.... Razz

Oui si tu fais pékins, tu peux ensuite faire cochin puis Brahmas GR et naine.... par exemple!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non je voulais dire les naines, les races étrangères, les races françaises, les canards et oies de rapport, les dindons pintades, les canards et faisons d'ornements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
Non non je voulais dire les naines, les races étrangères, les races françaises, les canards et oies de rapport, les dindons pintades, les canards et faisons d'ornements


Ce serait déjà un énorme progrès! Ca encouragerait les personnes qui hésitent, et normalement, les juges seraient plus pointus! En plus durée de formation raccourcie... Mais ça semble compliqué de faire évoluer les choses! Question de génération sans doute SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
.
(de rien Anto!, ça doit etre une sacrée galère de se retrouver dans toutes ces races!,coloris!. Sans parler de ce spécimen!!!? lol)


ouai, mais bon, c'est un pékin là, une race quand même très répandue ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

guillaume, je te sens fin pret pour devenir juge!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement why not, mais moi cela aurait été qq races.... après faire TOUTES la non ma tête va imploser!!!!! et même si Anto me dit que les naines... c'est encore beaucoup!!!
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y connais rien, mais ton coco il m'a fait penser au post sur la couleur "créole" mais bon en attendant il me permet d'étoffer un peu ma description du coucou Doré grâce aux explications de notre gentil Anto!
Mouais je suis d'accord avec tout le monde y'a X groupes de races de chiens, je trouverais logique qu'il y ai pareil pour les expos avicoles! Parce que pour l'instand le résultat c'est
-tellement peu de juges qu'on va les classer espèce en voie de disparition
-des résultats de jugements étranges quand le juge qui a jugé votre sujet ne connaissait pas bien la race

Déjà qu'entre deux juges qui connaissent bien la race, le carton sera pas le même, mais quand ils ne connaissent pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci de toutes vos réponses, je ne pensais pas amener tant de débat sur les juges Smile mais c'est intéressant par contre naïka je n ai pas trouver le post sur la couleur créole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement c'est assez proche de la couleur créole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...