Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dodo1111

pekins gris perle avis?

Messages recommandés

Bonsoir, j ai actuellement 2coqs et 1poule gris perle, je souhaite garder un couple pour debute.Je ne suis pas experte ni objective sur mes poules.Pouvez vs me dire si ils st bons ou pas?merci
le coq que je vais garder::
[img][/img]

Au 1er plan a droite
[img][/img]

Celle ms il se tient pas bien il se dresse
[img][/img]

Meme si mon avis ne vaut pas grand chose!.....
Je les trouve beaux par rapport a bien des GP que j'ai vu!!!.
J'aimerais confirmation, mais vu les belles plumes, ils ont du etre travaillé avec du noir il y a pas longtemps!.?
La photo 1 et 3, c'est le meme coq!???.

oui, il a l'air d'avoir un épis. (c'est un truc qui ressortira sur les jeunes, attention!)
L'éleveur ou j'ai eu mes "splash", m'a dit de faire attention a ça. Et qu'on en voyait de + en +!.

Merci d avoir repondu.
La photo un et 3 c est bien le meme sauf que sur la 3 je suis tt pres de lui ca lui plais pas contrairement a la 1 ou la photo est prise de loin c est sa posture habituelle.
Par contre je ne peux pas vs dire si ils ont ete croises avec du noire car je les ai u a 4semaines.
Ok pour la poule mon autre etait plus jolie.
J ai un autre coq qui n a pas d epi ds la queue il est pas mal ms je le trouve moins rond.
Le voila a droite
[img][/img]

Invité
difficile de se faire une idée avec une photo prise de côté. il a l'air d'avoir un joli poitrail
la queue a l'air un chouilla plus frisée. tu as d'autres photos ?

Ben faut garder les deux!!!.
(et j'insiste!!!... car tu n'auras pas besoin de travailler avec du noir pendant un certain temps!.)
Je dis ça pour une personne qui se reconnaitra!. Wink

bonsoir de retour parmis vs!
Pas de photo pour le 2ème coq ms il doit pas être encore fini car j'ai bien l'impression qu'il a également un épi qui apparait!
Oui pour l'instant je les garde tout les trois ils s'entendent bien§
Je vais les présenter en expo le 16 novembre hors concours.
est ce un defaut éliminatoire les épis?et pas bon pour débuter?

Marion a écrit:
Comme ça sur les photos j'ai l'impression que ton 2ème coq est mieux non?

il devient pas mal je le trouvais plus haut sur pattes et mois rond ms la il s'embellit et il est plus petit car l autre et un gros pepere il fait 1k200gr!

Larsouille a écrit:
1k200. C'est pas éliminatoire!???.

Alors pour le poids Anto a mentionné qu'il y allait y avoir augmentation du standard donc un coq à 1,2kgs ce n'est pas dramatique!!!!
par contre oui avec une bague coupée, il sera disqualifié.
j'espère que le juge te donnera tout de même des indications. Pour moi si sur cette photo c'est son port naturel, les ailes sont trops basses. Les plumes de la queue manquent en volume et en nombre, cela fait trop feu d'artifice.

oui j 'ai lu ça ici!A priori ils st pas pesés ds ce concours ms ça se voit qu'ils se portent bien!
j' y vais sans espoir de tte façon ils st hors concours bagues coupées!

voilà des photo du coq plus légé qui est venu chercher le soleil sur la terrasse:

[img][/img][img]

Guillaume14 a écrit:
Mauvaise couleur de l'oeil qui devrait être orangé...

l'aiutre les a marrons c'est mieux?

Invité
et regarde aussi le sujet "quelques sujets" de riquet66

Les yeux vert clair sont éliminatoires, c'est un défaut qui se transmet même s'il n'est pas dominant (ça je l'ai observé avec certains de mes repros qui avaient les yeux clairs).
Les yeux doivent être orange voire brun éventuellement mais pas verts.

Par contre tes coqs au niveau du coloris sont bien gris perle pur.
Je préfère toujours le plus léger, surtout si ces yeux sont d'une meilleure couleur. De plus sa crête est plus harmonieuse que celle du 'gros'.

Il faudrait que les queues s'étoffent mais peut-être qu'ils sont encore en mue (vérifie s'il y a bcp de nouveaux 'picots' (futures plumes)) au niveau des queues.

Marion a écrit:
Les yeux vert clair sont éliminatoires, c'est un défaut qui se transmet même s'il n'est pas dominant (ça je l'ai observé avec certains de mes repros qui avaient les yeux clairs).
Les yeux doivent être orange voire brun éventuellement mais pas verts.

Par contre tes coqs au niveau du coloris sont bien gris perle pur.
Je préfère toujours le plus léger, surtout si ces yeux sont d'une meilleure couleur. De plus sa crête est plus harmonieuse que celle du 'gros'.

Il faudrait que les queues s'étoffent mais peut-être qu'ils sont encore en mue (vérifie s'il y a bcp de nouveaux 'picots' (futures plumes)) au niveau des queues.

ok merci je vais le séparer des deux autres et essayer de lui trouver une bonne maison car il est adorable.

Le plus légé a les yeux orangés, je mettrais une photo tt à l'heure.Ma poule les a foncés.

Il s'enplume encore et il a bien des futur plumes.

Le gris perle a l air d'être "compliqué" non?

Invité
LOL, oui! il y a eu une grande discussion sur le sujet sur le tchat hier. pas évidement du tout il me semble!

Non non le gris perle n'est pas difficile en tout cas pas le coloris (à condition de travailler avec des vrais gris perle). Par contre c'est un coloris qui malgré sa popularité (en tout cas à une époque) ou peut-être à cause de cette popularité justement est souvent pas au top pour le volume, les formes de la Pékin.
Cela provient en partie de la qualité de la plume qui est souvent moins bonne (défaut lié au gène du GP) et d'un manque de sélection.

Comme pour le coloris noir on a du mal à obtenir des becs bien jaunes. De plus j'ai remarqué que beaucoup de défauts circulent dans les gris perle comme les pattes roses, les yeux verts, les queues en épi... et les double crétillons lol !
On dit que le croisement avec du noir bien typé est censé améliorer la plume et aussi ça peut aider pour le type et redonner un peu d'intensité au coloris gris perle.
Donc il serait bon de temps à autre de travailler avec des noirs porteurs gris perle.
A la maison je le fais mais je n'ai pas assez de recul pour voir si ça améliore la plume.

Mais sinon contrairement aux apparences je veux pas te décourager Very Happy , moi perso c'est un de mes coloris préférés en Pékin.

Si jamais l'envie te dit d'adhérer au Club de la Pékin et de sélectionner du gris perle (travailler à l'amélioration des sujets ) il y a un groupe de travail réservé à ce coloris.
Car comme je le disais il y a trop peu de beaux sujets en France et donc le Club souhaite améliorer cela.

Invité

fonce dodo!! rejoins nous! Very Happy

Marion a écrit:
Non non le gris perle n'est pas difficile en tout cas pas le coloris (à condition de travailler avec des vrais gris perle). Par contre c'est un coloris qui malgré sa popularité (en tout cas à une époque) ou peut-être à cause de cette popularité justement est souvent pas au top pour le volume, les formes de la Pékin.
Cela provient en partie de la qualité de la plume qui est souvent moins bonne (défaut lié au gène du GP) et d'un manque de sélection.

Comme pour le coloris noir on a du mal à obtenir des becs bien jaunes. De plus j'ai remarqué que beaucoup de défauts circulent dans les gris perle comme les pattes roses, les yeux verts, les queues en épi... et les double crétillons lol !
On dit que le croisement avec du noir bien typé est censé améliorer la plume et aussi ça peut aider pour le type et redonner un peu d'intensité au coloris gris perle.
Donc il serait bon de temps à autre de travailler avec des noirs porteurs gris perle.
A la maison je le fais mais je n'ai pas assez de recul pour voir si ça améliore la plume.

Mais sinon contrairement aux apparences je veux pas te décourager Very Happy , moi perso c'est un de mes coloris préférés en Pékin.

ce qui m'a fait craquer sur cette race de poule c'est sa rondeur et le coloris gris perle j'adore!quand j'en cherchais au printemps je n'en ai pas trouvé des biens rondes et en cherchant sur internet j'ai lu qu'en effet elles étaient moins rondes que les autres couleurs.Du coup j'ai pris des poussins ms au prix que ça m'a couté j'aurais du acheter un bon couple adulte!a la base je devais juste avoir deux poules pour faire jolies lol!
En ce qui concernent les defauts j'ai un beau specimen!épi, yeux verts!
Je veux bien adhérer ms je n'ai pas des sujets assez bons pour améliorer!

Guillaume14 a écrit:
Larsouille a écrit:
1k200. C'est pas éliminatoire!???.

Alors pour le poids Anto a mentionné qu'il y allait y avoir augmentation du standard donc un coq à 1,2kgs ce n'est pas dramatique!!!!
par contre oui avec une bague coupée, il sera disqualifié.
j'espère que le juge te donnera tout de même des indications. Pour moi si sur cette photo c'est son port naturel, les ailes sont trops basses. Les plumes de la queue manquent en volume et en nombre, cela fait trop feu d'artifice.

dsl je n'avais pas vu le message modifié.
Pour les bagues coupées, j'ai un ami qui fait parti de la société il va me les mettre hors concours.Je devrais dc qd même avoir un jugement ce qui est mon but.

sinon les yeux de n.2:

[img][/img]

ma poulette
[img][/img]

le couple qui va rester:
[img][/img]

Il faut quand même Dodo que tu sois consciente que tes sujets ne te suffiront pas à bien avancer dans ta sélection car ils ont un peu les mêmes défauts notamment une queue vraiment insuffisante (rondeur, volume) par exemple, et donc tous les jeunes risquent d'avoir ce même défaut. Sont-ils frère et soeur?
De plus tu les as pris en photo dans tes positions que ne les avantagent pas...

Pour les yeux du coq c'est bon.

Oui c'est exact tout ça.Je mettrais une poulette noire porteuse gris perle;ton coq a la queue vraiment en vrac.ça aiderait pour la suite à améliorer la qualité de la plume.

Marion a écrit:
Il faut quand même Dodo que tu sois consciente que tes sujets ne te suffiront pas à bien avancer dans ta sélection car ils ont un peu les mêmes défauts notamment une queue vraiment insuffisante (rondeur, volume) par exemple, et donc tous les jeunes risquent d'avoir ce même défaut. Sont-ils frère et soeur?
De plus tu les as pris en photo dans tes positions que ne les avantagent pas...

Pour les yeux du coq c'est bon.

oui oui j'en suis bien consciente!Oui ils viennent du meme élevage je les ai eu a 4semaines ensemble.
Je crois que j'ai vendu le coq qui avait une plus jolie queue Rolling Eyes

Miss-nours a écrit:
Oui c'est exact tout ça.Je mettrais une poulette noire porteuse gris perle;ton coq a la queue vraiment en vrac.ça aiderait pour la suite à améliorer la qualité de la plume.

il faut que j'arrive a en trouver des belles par chez moi!si vs connaisez ds la Manche dites moi!

Je vais visiter un élevage de pekin pas loin de chez moi jeudi!
La dame a des gris perles elle doit s'en séparer!
J'espère trouver qqs bons sujets!Ils st de 2011!
J'espère surtout que j'aurais l'oeil!

j'ai pris les yeux du coq plus gros en photo.St ils réellement vert?ils st plutôt jaune non?

[img][/img]

Invité
Je dis peut-être une énorme bêtise mais elle ressemble en peu a une porcelaine avec ces traces dans son plumage.

Invité
j'ai aussi cette impression

porcelaine ?! non je pense pas on voit pas de pastillage ! je dirais peut être isabel ! ou simplement un mauvais gris perle !

Invité
Oui, mais il y a une ressemblance et c'est surement un mauvais gris perle comme tu dis mais je pense qu'après sa mue elle aura une meilleure couleur.

Invité
je la trouve jolie ,sa couleur sur la photo de serai pas plutot un effet

merci Marion tu me rassures!
par contre j'ai un souci avec ma 1ere poule, elle m'a déjà rejetté l'autre poule que j'ai eu avec elle et la elle recommence avec celle la!!!!

Invité
je pense qu'elle est simplement dominante

• Créer...