ludip 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 je ne savais pas ou poser ma question du coup je la post là je n'arrive pas à trouver sur le forum un post explicant les mariages possible entre couleur differentes, avec la couleur des descendants...est ce que quelqu'un pourrait mettre un truc completje ne voudrais pas faire n'importe quoi!!je sais pas si je suis clair là? par exemple, j'ai un coq MF avec quoi le mettre à part du MF (bleu, blanc, gp, froment......)sachant que je ne pas mettre differents parquets et que j'aime bien les couleur differentesj'ai deja un coq brahma que mes voisins regardent d'un mauvais oeil+ le petit MF alors d'autres coq!!!!!!!!d'ailleurs comment faites vous avec vos coqs? vous les enfermer dans le noir pour qu'ils chantent moins tôt ou vous vivez au fin fond de la campagne oui je sais ça fait + qu'une question ah ah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Alors, en fait, il existe environ une trentaine de couleurs homologuées encore autant de non-homologuées donc c'est un peu long à expliquer!En règle général, on ne peut mettre ensemble que des sujets de même couleur ou avec le gène qui délave!Le gène qui délave s'il n'est présent qu'une fois transforme le noir en bleu et s'il est présent deux fois transforme en splash (aussi appelé blanc sale)Donc en gros tu ne peux mettre que noir/ bleu /splashblanc herminé noir/blanc herminé bleumille fleurs/millefleursbleu.....Il y a quelques exceptions comme le gris perle qui est récessif mais que le noir n'abime pas, c'est à dire si tu marie un sujet gris perle avec un sujet noir tous les bébés seront noir porteurs du gène gris perle et si tu remaries les bébés ensembles les suivants seront visuellement soit noir soit gris perle mais joliMais ce n'est pas vrai avec toutes les couleurs, certaines couleurs donnent des bébés tout mélangés moches et tu arrives plus jamais à retrouver tes couleurs d'origine même après plusieurs générations!Le mieux est que tu lises les sujets qui parlent de tes couleurs préférées et tu y trouveras ces infos! Pour le chant du coq, oui, si tu les laisses dans le noir ils chantent moins tôt, mais si les poules sont avec eux, vu qu'elles évaluent a saison à la durée d'ensoleillement elles se croiront en hiver et ne pondront poas bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Mon coq noir chante a 4h30 du mat !!!. (pourtant!, il fait encore bien noir!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2012 pour les couleurs, tu as 2 superbes posts décrivants toutes les couleurs homologuées et non homologuées par familles. je les ai épluché il y a quelques temps et je crois qu'on parle aussi un peu croisement a faire et a évitertu as aussi d'autres posts indiquant grosso-modo ce qu'il vaut mieux croiser ensemble ou pasau pire, pose ta question et on te répondra rapidement typiquement MF, je crois que c'est avec MF seulement parce que c'est une génétique de couleur compliquée et qu'en la croisant avec autre chose, tu vas perdre tout le bénéfice de la couleur et le travail effectué en amont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 ca se mettrait pas avec du rouge!???, des fois!!?.Si je disz des conneries!...faut me dire!.Entre le GP et le MF!...je dis peut etre de grosses bétises!. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Je suis pour!, que l'on supprime mes messages quand je dis des bétises!.(pour ne pas que les autres se fient a ce que je marque!)Merci les MODOS!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2012 seulement quand tu dis des bétises ???!!! (ok, je sors en courant très très vite!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludip 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 merci pour les reponses je vais essayer de farfouiller plus en details Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Mille-fleurs à priori tu ne peux le mettre qu'avec du mille-fleurs (éventuellement du mille-fleurs bleu pour varier un peu...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites