Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gale??? Urgent

Messages recommandés

ba à priori c'est assez rare...tu connais l'éleveur qui te l'as vendu? voir éventuellement s'il a d'autres bêtes et s'il a des cas lui aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l ai appelé. Il m'a dit non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème Fabienne, avais tu fais faire un diagnostique part un vétérinaire de ton sujet avant d'AFFIRMER qu'il était atteint de variole AVIAIRE ?

En plus Fabienne, si tu as bien lu l'article de Wikipédia, je pense que pour le sujet de Pepette, il n'existe pas 36 formes de variole, on est en automne, il a tous les symptomes de la variole diphtérique, donc sujet à abbattre avant qu'il ne contamine tout le monde ou qu'il ne meurt dans d'atroces souffrances... Je rajouterais que ton sujet qui avait Peut-être la forme de variole seche est peut etre guérit, mais il n'en ai pas moins porteur, qui te dit que dans 6 mois la maladie ne va pas muter pour te sortir la variole diphterique et te foutre en l'air tout ton élevage, encore ça c'est une chose, mais pense aux copains et aux éleveurs pro de ta région... Ca pourrait couter cher une négligence du genre !!

Pour avoir un élevage sain, il faut en passer par l'abbattage des sujets malades... je dit pas pour toutes les maladies, mais on en a un bon exemple içi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exacte, enfin sauf si tu veux voir tout tes sujets contaminés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirai même mieux un coup de pelle, de la chaux vive et on passe à autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu hard dit comme ça, mais c'est pourtant ce qu'il faudrait faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas hard c'est la réalité sauf si bibi veux voir le reste de sa basse cour contaminé et crevé dans d'atroce souffrance... la chance avec les animaux c'est que l'on a le choix !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à Pepette ce coq atteint de variole diphtérique... pas à moi... Je l'aurais déjà tué si c'etait le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Slt
Mille excuses Bibi je pensais Pepette lorsque j'écrivais et j'ai éecris Bibi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est mort
Je l emmene pour autopsie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour toi
j'ai suivi le sujet mais je ne m'en suis pas mélée
j'espere que tes autres sujets n'auront rien

tiens nous au courant des resultats de l'autopsie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'autopsie est une bonne initiative c'est important de savoir pour la suite de ton élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée pour ton coq, comme zim c'est une bonne initiave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour ton coq...
tu fais la bonne démarche avec l'autopsie...
tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir
Donc à l autopsie c était bien la variole.
Ce n'est pas une maladie à signaler à la Dsv donc pas si catastrophique que ça.
Ses organes étaient sains par contre il avait des lésions dans le nez c'est peut être à cause de ça ou bien de la fatigue qu'il est mort.
Pour les autres rien a faire.
J espère les avoir separé à temps.
D après le veto la cage suffisait puisqu'il fallait un contact physique pour transmission.
Je surveille les filles 2 semaines et on verra.
Pour celle que j'ai offensé en le maintenant en vie et bien désolé mais pour moi un coq c'est une vie et non une M.... À qui on fou un coup de pelle et de la chaux dessus...! J'ai pris des poules c'est pas pour le pognon mais pour mon plaisir et le leur.
Merci a celles qui m ont soutenue.
Je vous donnerais des nouvelles des filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment désolée pour toi...
tu as fais ce qu'il fallait pour une bête que tu aimais...
j'aurais certainement fait pareil: jusqu'à son autopsie rein n'était sur!....
courage et à très vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepette07 a écrit:
Bonsoir
Donc à l autopsie c était bien la variole.
Ce n'est pas une maladie à signaler à la Dsv donc pas si catastrophique que ça.

Pour celle que j'ai offensé en le maintenant en vie et bien désolé mais pour moi un coq c'est une vie et non une M.... À qui on fou un coup de pelle et de la chaux dessus...! J'ai pris des poules c'est pas pour le pognon mais pour mon plaisir et le leur.
Merci a celles qui m ont soutenue.
Je vous donnerais des nouvelles des filles.


La variole pas si catastrophique que ça ? Parce que pour toi quand une maladie n'a pas besoin d'être signalé a la DSV c'est pas grave... tu dira ça à un eleveur de 20 000 poules qui aurait pu choper la variole à cause de ta négligence, je pense qu'il n'aurait pas pensé la même chose que toi... Ou bien même à un eleveur amateur sélectionneur depuis de nombreuses années qui aurait vu tout son élevage creuver...
Faut pas déconner avec les maladies de ce genre, c'est GRAVE !!
C'est avec des comportements irresponsables qu'on en vient à connaître des épidemies !!! Tu a bien raisonner en faisant une autopsie, et ton véto n'a pas l'air d'y connaître grand chose...

Ensuite tu ne m'a pas offenser, de tels comportements me font juste très peur... Et si tu me connaissait, tu saurais que je prends grand soin de mes poulettes, c'est pour ça que lorsqu'un sujet est atteint d'une maladie très contagieuse et mortelle, je ne mets aucune de mes poules en danger et je supprime le sujet atteint rapidement, meme si ca me fait mal au coeur, je prefere perdre un sujet que tout mon cheptel... Je rajouterais que je ne fais pas d'elevage pour le pognon, d'ailleurs mis à part les professionnels, aucun d'entre nous peut prétendre gagner de l'argent avec des poules.... Tu m'offense beaucoup plus à tenir de tels propos sans avoir essayer de me connaître, mes animaux ne sont pas à mes yeux de la merde...

Bref, pour moi le sujet est clos et j'espere que tu n'aura pas d'autres soucis de variole sur tes autres sujets... bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez allez les filles on se calme...
Chacune a exposé son point de vue, le coco est mort, l'autopsie a bien révélé la variole...ya plus qu'à espérer que les autres sujets ne l'ai pas choppé dans la foulée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour toi, mais je suis de l'avis de bibi, il ne faut pas rigoler avec ce genre de trucs...

surtout vu les sujets de bibi, il vaut mieux en perdre 1 seul de tout son cheptel !

enfin, bonne chance à toi pour la suite...

juste une question;

maintenant que pepette s'est choppé la variole, est ce que son terrain est contaminé aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l espère aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne veux personne de mon côté aucun problème. J'ai 7 poules elle en a plus on a forcément pas le même avis.
Je les ai changé de terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi a écrit:
Pas de problème Fabienne, avais tu fais faire un diagnostique part un vétérinaire de ton sujet avant d'AFFIRMER qu'il était atteint de variole AVIAIRE ?

En plus Fabienne, si tu as bien lu l'article de Wikipédia, je pense que pour le sujet de Pepette, il n'existe pas 36 formes de variole, on est en automne, il a tous les symptomes de la variole diphtérique, donc sujet à abbattre avant qu'il ne contamine tout le monde ou qu'il ne meurt dans d'atroces souffrances... Je rajouterais que ton sujet qui avait Peut-être la forme de variole seche est peut etre guérit, mais il n'en ai pas moins porteur, qui te dit que dans 6 mois la maladie ne va pas muter pour te sortir la variole diphterique et te foutre en l'air tout ton élevage, encore ça c'est une chose, mais pense aux copains et aux éleveurs pro de ta région... Ca pourrait couter cher une négligence du genre !!

Pour avoir un élevage sain, il faut en passer par l'abbattage des sujets malades... je dit pas pour toutes les maladies, mais on en a un bon exemple içi !


c'etais il y a 4 ans sur des sujets que je ne fesais pas reproduire et oui ils on bien ete diagnostiquer par un excelent veto
pour le retse no comment je ne suis pas la pour debatre juste relater des faits avérés !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Slt,
la pauvre bête... l'avoir laissé souffrir pendant 4 jours qu'es ce qui est le plus dégueux??? ça ou le coup de pelle et la chaux pour éviter la contamination ???
Nous voilà revenu chez les bisounours ...
Franchement il vaut mieux être aveugle que de voir autant de conneries !!!
Tu connais la grippe aviaire ??? ça ne te rappelle rien des animaux confinés dans des locaux pas tjrs adaptés à cause d'une négligence !!!
Je me range derrière Bibi qui semble raisonnable elle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es pas juste riquet car elle parlait d'abréger ses souffrances d'elle même très tôt! Ce qu'elle n'aime pas c'est la façon de le dire! Le "un coup de pelle et hop" ça fait genre j'en ai rien à faire, une vie c'est quoi m'en foue tant que c'est pas la mienne!
Elle était prête à faire ce qu'il fallait c'est moi qui l'ai empêchée quand on ne savait pas le diagnostic!
Et puis c'est marrant comme cette façon de trouver toujours qu'un animal ne doit pas souffrir qu'il faut avoir pitié de lui en le tuant et bizarrement depuis le temps on le fait toujours pas pour l'être humain!
Alors peut-être que toi comme moi trouverait normal qu'on puisse le faire pour l'être humain, mais dans tous les cas si tant de grand ponte trouve que ça vaut le coup de vivre jusqu'au bout quand on a un cancer, la mucoviscidose ou le SIDA, je pense qu'il est raisonnable de dire que pour les animaux aussi ça dépend du contexte!

Au début de ce sujet, elle allait voir le véto dans le but de soigner si c'était faisable mais était prête à faire ce qu'il fallait si besoin, puis le post a dérivé en diagnostic en ligne qui ne laissait aucun doute et chaque fois elle nous a demandé si il n'était pas mieux d'abréger ses souffrances Non t'es vraiement pas juste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci.
Déjà j comptais pas lui mettre un coup de pelle mais effectivement le 2 eme jours j'ai voulu le piquer mais pas pour le même raisons qu'elles. Pour abréger ses souffrances pas pour ne pas propager le virus.
Elles ont raison dans le fond c'est juste les formes quelles savent pas mettre.
Mais autant il y a des forum d entraide autant la tu te prend des chasses ;-)) je crois que ce forum n'est pas pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je redis, le coq est mort, l'autopsie a confirmé la variole, Pepette va prendre les mesures nécessaires pour désinfecter et "nettoyer" son terrain etc...

Pepette, nous sommes ici sur le forum de la Race PEKIN, il ne s'agit pas d'un forum d'entraide genre gallinette et compagnie, mais tu es bien évidemment la bienvenue Wink

Même si Eric, la prochaine fois mets y des formes stp, chacun élève pour une raison X (pour la sélection, pour avoirs des oeufs tout simplement...) donc un coup de pelle sur la tête c'est un peu dur à comprendre pour un novice qui affectionne ses sujets...

Bibicocotte, ok Pepette n'a pas connaissance des conséquences de cette maladie (elle a le droit de débuter tout de même), mais il y a aussi une façon d'amener la chose pour lui expliquer...
Ce sujet était certainement contaminé lors de son achat, si y a quelqu'un à incrimer faudrait voir avec l'éleveur d'origine !!

Merci à tous pour votre compréhension Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai 2 pékins ;-))
Bref désolé je me suis trompée de forum alors. Merci a toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est fait. Il m'a dit moi j'ai rien et il allait bien en partant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma gentille Pépette, sur tous les forums y'a des gens qui sont un peu brut de décoffrage, mais effetivement ici on a pas mal de gens qui font beaucoup de sélection ducoup ils sont obligés régulièrement de tuer de superbes coqs qui sont tout ce qu'il y a de parfaits juste parce qu'ils ne savent pas quoi en faire alors quand on parle de maladie ils sont plus facilement radicaux!
Je pense que tu as ta place ici et que tu devrais rester mais en faisant le tri dans ce que tu as envie de prendre et de laisser comme conseils, mais je pense aussi que ça peut être sympa que tu trouve en plus un forum plus tourné vers le plaisir où tu pourras montrer toutes tes poules sans qu'on te saute dessus comme quoi elle a un double crétillon ou n'est pas Pékin
Moi du peu que je t'ai cotoyé tu as le sens de l'écoute une bonne hygiène de vie, tu prends bien soin de tes animaux tu sais les observer et tu as eut le bon réflexe en demandant, mais il faut que tu prennes du recul que tu ne prenne pas tout à coeur, y'a trop de monde, quand on te balance un truc pas sympa, zap et ne prends que ce qui a un réel intéret!
Allez courage, moi je vais bien penser à toi pendant ces 15 longs jours et j'espère de tout coeur que tes pépettes auront rien choppé! Mais bon il te reste pas mal de boulot car à mon avis il serait nécessaire de faire une énorme désinfection pour exterminer tout ce qui pourrait trainer de ce foutu virus chez toi histoire que tes pépettes ne se contaminent pas après à cause d'un truc sali qui traine! Genre une gamelle ou une mangeoire ou n'importe quoi!!
Allez je croise les doigts et j'attends de tes nouvelles dans une quinzaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci ;-)
je côtoie beaucoup de forum car je suis dans la protection animale, d’où peut être mon excès, et j'ai l'habitude de ne pas "m’engainer" vite ;-) donc aucuns soucis mais oui comme vous me le conseillez je vais peut être aller voir ailleurs un forum plus " ouvert" sans vous jeter la pierre bien sure a vous qui avez été la pour moi.
J ai déplacé les poulettes a plus de 100 mètres, alors j espère que ce foutu virus ne va pas nous suivre... Pas les même gamelles non plus, et je mettais une veste spéciale contaminé pour soigner Hugo que je retirais a chaque fois puis je me lavais les mains et je les passais au désinfectant...
Voila.
merci a toutes et je vous tiendrais au courant pour les poulettes restantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
pour les nouvelles des poulettes donc ma pekin qui etait au depart avec le coq est morte.
Ma hollandaise a choppé la maladie mais elle s'en est sortie (boutons aphtes) de plus elle l'a doublé avec un corysa alors j'ai soigné le corysa mais pas le reste et la les boutons sont partis.
Ma petite 2eme hollandaise est morte aussi mais pas de la meme chose... mangée par un chat sauvage...
voila pour les news.
Par contre je veux bien que l'on change le titre pour eventuellement des gens qui partagerait la meme histoire que moi
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi c'est tout de même une maladie aux graves conséquences ! Bon courage pour la suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes les maladies on des concequences plein de gens meurent de la grippe en france chaques années on ne traite pas pour autant chaques personne qui eternue comme une pestiférée ....... enfin pas par chez moi lol
je le dis et le répètte il y a deux forme de variole aviaire bien que certains mettent ma parole en doute !!
la,pepette a jouer de malchance car ses poules on visiblement contracter la forme la plus destructrice !!
bon courage a toi pepette je sent qu'au niveau moral ça doit etre dur pour toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage effectivement !

C'est bien contagieux ce truc, personnellement je pense que l'éleveur d'origine t'a menti il a sûrement la maladie, c'est toujours possible que le coq se soit contaminé au contact d'une de tes poulettes porteuses saines ou éventuellement d'un oiseau sauvage mais j'ai tendance à penser que quand un animal qu'on vient d'acheter tombe rapidement malade c'est qu'il était pas sain dès le départ....

fabienne adam a écrit:
toutes les maladies on des concequences plein de gens meurent de la grippe en france chaques années on ne traite pas pour autant chaques personne qui eternue comme une pestiférée ....... enfin pas par chez moi lol


Oui mais on devrait s'en méfier quand même des personnes malades surtout quand elles te préviennent de ne pas leur faire la bise et qu'on le fait quand même lol! (oui oui je suis tombée malade 3-4 jours après Louhans pourtant tu m'avais prévenue ;o))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
Bon courage effectivement !

C'est bien contagieux ce truc, personnellement je pense que l'éleveur d'origine t'a menti il a sûrement la maladie, c'est toujours possible que le coq se soit contaminé au contact d'une de tes poulettes porteuses saines ou éventuellement d'un oiseau sauvage mais j'ai tendance à penser que quand un animal qu'on vient d'acheter tombe rapidement malade c'est qu'il était pas sain dès le départ....

fabienne adam a écrit:
toutes les maladies on des concequences plein de gens meurent de la grippe en france chaques années on ne traite pas pour autant chaques personne qui eternue comme une pestiférée ....... enfin pas par chez moi lol


Oui mais on devrait s'en méfier quand même des personnes malades surtout quand elles te préviennent de ne pas leur faire la bise et qu'on le fait quand même lol! (oui oui je suis tombée malade 3-4 jours après Louhans pourtant tu m'avais prévenue ;o))

ha ben voila on te l'avais dit pourtant pfffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais vacciner les deux autres avant de les mettre enssemble.
Mais voila un autre probleme on me vend une dose pour 1000 vaccins pour 2 poules....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il nous faut des photos pour voir vraiment de quoi il retourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va en refaire de plus près.
on essaye avec de la vaseline et anti puce pour chien.nette amélioration en quelques jours.
par contre on n'a pas de photos du début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila avec du retard sorryyyyyyyy Embarassed



la photo date d'un peu et nous venions de mettre de la vaseline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec la vaseline on ne distingue rien du tout, mis à part un pauvre tête gonflé et très très pâle ! elle en est ou cette poulette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la gale s’enlève petit à petit mais nous avons peu d'espoir que les plumes repoussent

Non pas de traitement pour les vers, ça pourrait être utile pour ce qu'elle à ou la présence de vers peut elle ralentir ça guérison Question
zimetzoc, c vrai que sur cette photo elle a l'air d'avoir la tête pale en réalité c jaune.sinon elle a l'air de ne pas être gêné et se comporte comme les autres depuis le début du traitement.
a voir bientôt pour des nouvelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des nouvelles de notre poulette, ça s’améliore nettement, les plumes commence a repousser et il n'y a plus de croûte Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle reprend une meilleurs mine ta poulette ! ne lâche pas le traitement c'est long ce genre de chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...